Wampler sort une pédale d'ambiance

Judicaël Tribillac - Le 05 Juillet 2017
Wampler sort une pédale d'ambiance
L'idée de Brian Wampler avec cette pédale Ethereal c'est de mélanger les effets de Delay et de Reverb avec des contrôles simplifiés et des résultats optimisés pour passer plus de temps à jouer de la guitare qu'avec les boutons de réglages de sa pédale.

Le pari de cette pédale Wampler Ethereal Delay and Reverb est ambitieux et c'est la raison pour laquelle il aura fallu d'un an de recherches et développement pour parvenir à un résultat satisfaisant pour Brian Wampler qui plutôt que de faire d'un côté le delay et de l'autre la réverbe à choisi vraiment d'associer les 2 types d'effets pour en faire des créateurs d'ambiances, même à toutes fins utiles ils peuvent également être utilisés indépendamment l'un de l'autre.

Concrètement Ethereal embarque une réverbération épaisse et caravaneuse de type Plate ainsi que 2 Delays qui opèrent simultanément pour créer des effets planants, le décalage rythmique entre les delays pouvant être ajusté à l'aide d'un simple bouton et de leds sur la pédale. La pédale compte ensuite 5 potentiomètres: Delay ajustant la durée du décalage allant jusqu'à 1 seconde, Feedback agissant la résonnance des 2 effets tout comme Tone vient colorer l'égalisation dans les 2 cas. Viennent ensuite des contrôles de volume indépendant pour chaque effet avec Delay Mix et Reverb Mix. Enfin le petit bouton Trail situé sur la tranche droite de la pédale détermine si l'effet est coupé sèchement ou s'il s'atténue progressivement une fois désactivé par le switch principal pour éviter une coupure d'ambiance trop brutale. Ensuite il ne reste plus qu'à jouer et exploiter tout le potentiel de cette pédale comme nous le démontre Brian Wampler en personne dans la vidéo ci-dessous.  

Tarif annoncé à 249€ pour une disponibilité immédiate fin juin - début juillet en Europe. Plus d'infos sur le site de Wampler Pedals.