Suite au vol de sa guitare Gibson Pelham Blue Bullseye le 14 mars dernier lors d'une tournée, Zakk Wylde peut enfin respirer pour avoir récupérer sa guitare sur mesure du Custom Shop de Gibson d'une valeur estimée par l'intéressé de 10000 dollars !

Ne jamais faire confiance à son manager ! Zakk Wylde aurait dû suivre ce conseil lorsque son manager laissa la porte du bus ouverte lors de sa tournée en Mars dernier à Chicago. Pour un instrument de cette valeur, l'agacement de Zakk envers ce dernier semble compréhensible : "n'oublie pas de fermer la porte quand tu sors de chez toi" lui rappelle le guitariste de Black Label society !

Tout est bien qui finit bien lorsque l'emblématique guitare Gibson Pelham Blue Bullseye est enfin retrouvée dans une chaîne de magasin de la ville, vendue pour 50 dollars à un employé de la boutique. La loi stipule de garder les objets reçus pendant une période de 30 jours, ce qui a permis avec la déclaration de vol et son numéro de série de remettre la main dessus.

La Gibson a été conçue il y a 4 ans par le Custom Shop de Gibson à l'effigie de l'ancien Ozzy Osbourne avec son motif aisément identifiable "oeil bleu du taureau".

L'intéressé n'a pas fait de déclaration mais son manager, visiblement soulagé, affirme que "tout ce qui compte, c'est de l'avoir retrouvée !".

Source : New York Times

Zakk Wylde récupère sa Gibson Pelham Blue Bullseye