Ajouter un Floyd Rose ?

HBKman
  • #1
  • Publié par
    HBKman
    le 21 Dec 07, 12:41
Bonsoir,

Je suis entrain de rechercher des bonnes affaires pour acheter LA guitare que je voudrais. Le problème c'est qu'elle ne possède pas de Floyd Rose et je ne peux pas m'en passer.

Serait - il possible d'ajouter un floyd Rose, comme sa par exemple :

http://cgi.befr.ebay.be/Vibrat(...)sting

Sur une guitare comme sa :




Le problème c'est pour le "trou" que cette guitare ne possède pas à l'endroit ou on pose le Floyd.

Merci par avance et Joyeux Noël !
Maxintosh
Ben c'est classique comme réponse je pense : c'est un très gros boulot de lutherie d'ajouter un floyd, surtout sur une guitare qui n'est pas équipée de vibrato d'origine... et il vaut mieux prendre une gratte déjà floydisée...
DarkMaster63
Tu peux mais il va falloir faire des défonces pour ton floyd et le placer assez précisément.
Donc du coup, tu devras aussi repeindre et revernir le corps de ta guitare.

Inutile de dire qu'il vaut mieux s'y connaitre un minimum en lutherie ou être un bon bricoleur si tu veux le faire toi-même.

Après, tu peux toujours le faire faire par un luthier mais c'est assez couteux donc c'est à toi de voir si ça en vaut vraiment la peine...
 
Peavey 5150 head And ESP user!
HBKman
  • #4
  • Publié par
    HBKman
    le 22 Dec 07, 16:03
Et est ce qu'il est possible de mettre un Floyd Rose comme celui montrer plus au ou comme sa :




A la place d'un vidrato basique d'une Fender showmaster :




Merci par avance,
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    balou
    le 24 Dec 07, 12:32
Je déplace le topic dans "Accessoires et lutherie", le coin du bricoleur est plutôt là pour les projets finis.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
  • #8
  • Publié par
    dash
    le 17 Apr 08, 20:45
Les défonces c'est pas obligatoire on peut quand même tirer sur le vibrato sans, y a assez de jeu
par contre faudrait sûrement refaire 2 trous pour le fixer.
tomriffmaniac
?? pas sur la bc rich en tout cas faut bien défoncer pour loger les ressors!

et pis même sur la squier je m'y connais pas dutout mais comme ça, ça n'a pas l'air vraiment possible.
ça voudrait dire si j'ai bien compris que le floyd serrait posé sur la table de la guitare?
phil.guitar
Consulte un luthier. Il va te dire précisément ce qu'il en pense.
Personnellement, je tiens absolument à me monter une Strato SSS (avec défonce purement SSS) avec un FLOYD ROSE, ce que l'on ne trouve JAMAIS dans les guitares de série. La modification est lourde, mais faisable. Le coût de la main d'oeuvre par un luthier est d'environ 150 à 200 euros (retouches de finition et réglage final inclus). A quoi il faut rajouter, bien sûr, le prix de la pièce. C'est cher, mais c'est le prix de l'accomplissement d'un projet que l'on a en tête et qui tient à coeur !

PS : en fait, apparemment, l'une des contraintes techniques auxquelles on pense peu, c'est qu'il faut que le manche ait assez de surface dispo au dessus du sillet pour installer le sillet bloque-cordes dans de bonnes conditions.
je vais profiter de ce sujet pour poser ma question qui est similaire



serais-til posible de faire poser un floyd rose sur une strat ou existe t-il une strat qui en possede déja un


et si en faire poser un est possible. Sa couterais environ combien?(pour que le luthier creuse la guitare bien sur)


EDIT: oups désoler javais pas vu que le dernier post étais similaire
Maxintosh
Pour une Strat "d'origine" avec Floyd, il y a une mexicaine en standard avec (dans les 600 ou 700 euros je sais plus) mais pas d'américaine.

Après y a des US en occaze avec Floyd...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...