Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Appel à la communauté: Création Guitare custom

Bonjour;
je m'appelle Martin, j'ai 15 ans, guitariste depuis environ 8 ans et passionner depuis mon plus jeune âge.
Un de mes rêves serait de pouvoir avoir une guitare unique et entièrement custom,
mais ne connaissant pas beaucoup l'univers de la lutherie et autres, je pose ici un lien vers une page Facebook https://www.facebook.com/Guita(...)26979 ou je recherche luthier, artiste (pour design et peinture de la guitare) où tout autre personne susceptible de donner des conseils dans ce projet.
Je vous remercie d'avance
Martin. W
Je dirais plutôt la montée vu que je n'ais aucune compétence de luthier je ne me vois pas trop construire corp et manche
Mr Nobody
J'ai un peu de mal à saisir ton projet, il faudrait que tu donnes un peu plus de précisions:

- tu dis ne pas vouloir la construire toi même, mais la "monter". Alors, la monter oui, mais à partir de pièces réalisées par un luthier si j'ai bien saisi ?

- tu veux une guitare "custom". Certes. Mais tu ne donnes pas suffisamment de détails: quel type de guitare (forme, types de micros, etc...) ? Quel type de "custom" ?

- une guitare à soi, unique et dans tes propres goûts, c'est bien et c'est réalisable, mais ça coûte de l'argent. Tu ne nous dit pas quel est ton budget ?

Ce ne sont que quelques questions qui me passent par la tête, et y répondre ne pourra qu'aider ceux qui pourront t'aider.
Bonsoir, Merci pour votre réponse,

Pour expliquer rapidement, je voudrais un guitare ou j'ai pu choisir tout les composant, (au passage pouvoir discuter avec des gens dont c'est le métier pour en apprendre un peu plus),
Je pensais, monter cette guitare afin de potentiellement réduire les coûts et surtout pouvoir me dire que j'ai participer à sa construction.

Bref, je pensais partir sur un modèle se rapprochant du model Explorer (potentiellement un peu modifier afin de la rendre encore plus unique) en bois d'acajou de préférence, des micros Emg 60/81, peut être un trémolo de type Floyd Rose, et pour le luxe des mécaniques autobloquantes

Au, niveau du budget je n'ai pas vraiment la notion du prixn de ce genre de guitares ayant à ce jour que des guitares achetées en magasin,

je voudrais aussi que le "design" de l'instrument ne soit pas juste une peinture monochrome, mais plus stylisé. (avant et arrière)


Voilà à peut près ce que j'imaginais, Merci à tout les personnes qui prennent le temps de lire afin de réalisé le rêve d'un gamin
Rob-Romeo
Un luthier qui pourrait te faire un kit à monter, je n'en connais point
the red strat
C'est ce que j'allais proposer, tu peux avoir à peu près tout ce que tu veux chez lui, du moment que ta demande est précise.
"Who says you need to buy a guitar ?"

En ce moment sur accessoires et Lutherie...