Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis sur les micros Tom Anderson

Forum Tom anderson
Forum
Bender the Pimp
J'aimerais des avis sur les micros humbucker tom anderson pour ceux qui ont le privilège d'en avoir
Ced777
  • #2
  • Publié par
    Ced777
    le 21 Dec 05, 07:50
J'ai eu un H1- et un H3+. C'est très puissant, précis mais je les ai trouvés froids et les aigus sonnaient un peu "plastoc", un peu "synthétiques" (à défaut d'un terme plus approprié).
Par contre ça envoyait sévère.
Je les conseillerai à un métalleu (ou shred) qui recherche avant tout patate et précision, au détriment d'une certaine chaleur et d'un certain côté "organique".
Bender the Pimp
Arf, c'est pas ce que je recherche. Je voudrais un micro manche équilibré, ni trop rond, ni trop brillant, un grain plutot vintage mais avec beaucoup de patate, et surtout une très grande dynamique.
chacal
  • #4
  • Publié par
    chacal
    le 21 Dec 05, 11:29
C'est clair que le grain vintage, c'est tout sauf les anderson

Néammoins le micro manche (un H1- pour moi) est effectivement très équilibré, avec un son très ouvert et pas baveux dans les basses comme beaucoup de simili-paf... bref, à mon avis parfait pour jazz-fusion et shred

les anderson c'est surtout clarté, précision et dynamique. après effectivement le grain est très spécifique, on adore ou on déteste...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Ced777
  • #6
  • Publié par
    Ced777
    le 21 Dec 05, 12:50
x2n_dimarzio a écrit :
Arf, c'est pas ce que je recherche. Je voudrais un micro manche équilibré, ni trop rond, ni trop brillant, un grain plutot vintage mais avec beaucoup de patate, et surtout une très grande dynamique.


J'ai un Bare Knuckle Mississippi Queen (P90 au format HB) qui colle plutot bien à ta description.
Bender the Pimp
Oki. Etonnant , j'aurai pas cru qu'un P90 puisse correspondre a ce que je cherche. Il a beaucoup de patate ? Sachant qu'il doit bien se comporter en disto : précision, chaleur, grande dynamique et puissance
chacal
  • #8
  • Publié par
    chacal
    le 21 Dec 05, 13:32
x2n_dimarzio a écrit :
Oki. Etonnant , j'aurai pas cru qu'un P90 puisse correspondre a ce que je cherche. Il a beaucoup de patate ? Sachant qu'il doit bien se comporter en disto : précision, chaleur, grande dynamique et puissance


bah, les P90 like sont, autant que je me souvienne, très dynamiques.

Après attention de mon expérience puissance et dynamique sont souvent antithétiques, plus ton micro est puissant plus il compresse le son... C'est pour ca que les meilleurs micros ne sont pas les plus puissants et que les monstres style X2N ou invader n'ont pas tant de succès que ca....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
  • #9
  • Publié par
    chacal
    le 21 Dec 05, 13:33
sinon le duncan sh2 est réputé très équilibré, ni trop gras ni trop clinquant, avec une bonne articulation des notes... mais j'ai pas essayé
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Ced777
x2n_dimarzio a écrit :
Oki. Etonnant , j'aurai pas cru qu'un P90 puisse correspondre a ce que je cherche. Il a beaucoup de patate ? Sachant qu'il doit bien se comporter en disto : précision, chaleur, grande dynamique et puissance


Précision: tous les micros Bare Knuckle le sont.
Chaleur: ben il a pas mal de basses, mais ca reste tenu. Un beau grain qui reste assez vintage.
Dynamique: oui. C'est un P90 ;-)
Puissance: plus puissant qu'un PAF-like, mais moins puissant qu'un micro à haut niveau de sortie. Perso je n'aime pas les micros à haut niveau de puissance dans le manche (son plat, compressé, baveux souvent).

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Tom anderson...