Mon projet SG

Rappel du dernier message de la page précédente :
Scorpion1211
Besoin de vos avis !

Concernant le manche, je compte laisser l'arrière en coloris naturel, ou légèrement teinté, à voir, pour faire un joli contraste avec le corps blanc, et du coup je commence à me renseigner sur les produits. Je n'en suis pas encore à cette étape, mais ça ne mange pas de pain !
Le but est d'appliquer une finition au chiffon/tampon, pas au spray quoi, et d'obtenir un toucher satiné qui soit durable dans le temps. Ici, pas d'objectif de patine du temps, de vernis qui craquèle... la guitare n'est pas destinée à avoir un aspect vintage, au contraire.

Il y a bien sûr le Tru-oil. C'est un incontournable, mais je ne sais pas trop quoi en penser car j'ai vu beaucoup de finitions brillantes, et ce n'est pas le rendu souhaité... et de plus je trouve que c'est cher pour ce que c'est. J'ai fait le tour des armureries du coin et n'en ai pas trouvé, et sur le net, le moins cher que j'ai trouvé frais de port inclus est à 22€ le petit flacon...
Bon après si le résultat est ouf de chez ouf, pourquoi pas. Là dessus je veux bien des retours si vous avez testé.

J'ai pensé au Danish Oil. J'en ai chez moi. Mais pour le coup, si le rendu est bien satiné, je suis moins convaincu de la durabilité. Et je n'aime pas trop la teinte que ça apporte, un peu trop marronnâtre. Des retours sur du long terme ?

Et sinon, pourquoi pas un simple vernis d'ébénisterie ?
Je suis tombé sur quelques témoignages de personnes ayant utilisé le "Vernis Bistrot" de Libéron et qui en étaient très contents. C'est un vernis polyuréthane, mais je me dis que vu que c'est pour la finition du manche, ça ne va pas influer sur le son... et puis il suffit d'y aller mollo sur les couches.
Et puis là au niveau du prix, c'est plutôt imbattable (surtout là : https://peinture-destock.com/v(...)025_l )
Et puis il y en a même du teinté... https://www.liberon.fr/produit(...)trot/
Avez-vous déjà essayé ?

Et si vous avez d'autres suggestions je suis tout ouïe !
Scorpion1211
Bon ! La tête !
Comme beaucoup de monde, je n'ai jamais trop aimé la tête Epiphone... alors envie de la retailler.
Allez ! Couic ! On coupe !





Un peu de ponçage... et tadaaam !!

Fenson66


Plus original que d'aller y tailler un open-book.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Scorpion1211
Fenson66 a écrit :


Plus original que d'aller y tailler un open-book.


Quitte à personnaliser, autant le faire jusqu'au bout !
Mais on verra toujours que c'est une Epiphone, je compte remettre le logo, mais là aussi pas placé de façon classique.
  • #34
  • Publié par
    hoK
    le 29 Apr 24, 15:48
J'aime beaucoup la forme de la tête !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...