Blindage d'une DOT

nicgagnon
Salut,

je me demande comment je pourrais blinder l'électronique de ma Jay Turser modele 335.

Merci.
Colonel Blues
8O heu, à part sous les micros dans la poutre centrale, ça me paraît chaud de faire plus... c'est quoi ton problème ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
nicgagnon
bien c'est du noise constant qui m'empêche de baisser le niveau du "noise suppressor" sur mon Vox 50 watts. Évidemment, qui dit beaucoup de NS dit moins de "sustain".
Colonel Blues
et t'es sur que ça vient de la gratte ? essaye-la sur une autre config, ou chez quelqu'un d'autre, pour en être sur...

essaye aussi une autre gratte sur ta config, pour voir...

sait-on jamais !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
nicgagnon
Et bien j'ai 5 autres guitares essayé sur le même kit. La LesPaul studio, Epiphone Custom, Cort aucun bruit...
Colonel Blues
à mon avis, cablage à revoir... mais sans garantie aucune, toutefois
heu... au fait, c'est quoi les micros ???
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
nicgagnon
Ben c une JT-133 avec ses pickup d'origine
Colonel Blues
à mon avis, les micros doivent être un peu cheap, comme moi quand j'ai acheté ma dot epiphone qui est à peu près dans la même gamme semble t'il... je les ai gardés une semaine !
si ta lutherie est vraiment bonne, un upgrade, même si c'est chaud à faire soi-même, vaut amplement le coup...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
francoix
AbsintheRTP a écrit :
sinon : https://www.guitariste.com/for(...)47237


Toi on voit tout de suite que tu sais pas de quel genre de guitare on parle...


Pour la DOT, commence déjà par vérifier que l'électronique est cablée avec du câble blindé dont le blindage est raccordé à un point de masse unique. Si ce n'est pas le cas, il faudra changer tous les câbles. Si même ceux des micros ne le sont pas, il faudra te démerder pour les entourer avec une tresse...

Bon courage et n'oublie pas de bien d'abord attacher tes potards avec du nylon!!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
AbsintheRTP
francoix a écrit :
AbsintheRTP a écrit :
sinon : https://www.guitariste.com/for(...)47237


Toi on voit tout de suite que tu sais pas de quel genre de guitare on parle...


Pour la DOT, commence déjà par vérifier que l'électronique est cablée avec du câble blindé dont le blindage est raccordé à un point de masse unique. Si ce n'est pas le cas, il faudra changer tous les câbles. Si même ceux des micros ne le sont pas, il faudra te démerder pour les entourer avec une tresse...

Bon courage et n'oublie pas de bien d'abord attacher tes potards avec du nylon!!


ok, je suis vendue, je ne savais pas qu'est-ce que les DOT avaient de particulier, je ne voulais qu'aider.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...