Capodastre pour Cort CEC5

Forum Cort
Forums
Bonjour,
J'ai un petit problème de capo avec ma CEC5...
J'avais un Dunlop à pince folk qui marchait à peu près mais pas assez profond à partir de la 7eme case. Y'avait bien une résonance un peu bizarre sur les cordes Mi grave et La mais bon... Normal vu le capo à priori pas adapté.
Du coup j'ai acheté le dunlop à pince pour guitares classiques mais malheureusement , même problème de résonance...

En barré, pas de problème donc j'imagine que ce n'est as un problème de lutherie mais plus de capo mal adapté.

Quelqu'un a t-il rencontré ce problème ? Quel capo a marché ? Quelle solution autre ??
Merci d'avance pour votre aide
Mtaya
  • #2
  • Publié par
    Mtaya
    le 19 Aug 10, 20:48
Salut,

J'ai un pote qui utilise ce type de capo sur son electro & pour l'avoir testé sur ma R7 ils sont franchement plus pratique que les capo à pinces.

http://www.paigecapo.com/paigecapo

En fait ils se "clips" par l'avant & on règle la tension via la vis à l'arrière
Ah oui effectivement ça parait pas mal !
Le truc c'est que mon capo folk va très bien sur ma lag S300D donc a mon avis c'est pas un problème qui vient du capo mais plutôt de la guitare qui a un manche mi folk, mi classique.
Donc du coup j'aimerai savoir si ceux qui ont une cort CEC5 ont le même problème ou pas et si pas de problème, quel capo ils utilisent

Ca m'éviterait d'aller en boutique et de tout faire déballer pour tout tester

J'espère ne pas être un cas isolé
Sinon je vais devoir me taper le générique de lucky luke ! "I'm a poor lonsome cowboy"...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Cort...