Changement micros Epiphone LesPaul

Forum Epiphone
Forums
djridoo
Bonsoir à tous,

je compte changer les 2 micros de mon Epiphone LP de 95' par 2 micros Gibson mais devant toutes les références, je suis perdu.

Je cherche donc des micros qui seront joués principalement en disto ou crunch.

Je suis amoureux du son des LesPaul de Slash et aussi de la SG de Daron MAlakian dans System Of A Down ou Scars On Broadway...

que me conseilleriez-vous pour "retrouver" ces sons (crunchy/clairs et saturés)

Pour les sons purement clairs, j' ai une Strat

merci d'avance pour vos réponses et si vous avez un lien comparatifs de micros, je suis preneur
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
comas
  • #2
  • Publié par
    comas
    le 12 Jun 11, 00:07
Cela dépend un peu de ton budget, si tu change les 2, il faut compter 200 €

Pour du slash, les Seymour Duncan Alnico 2 sont conseillé (quitte à prendre les micros signature, d’ailleurs un forumeurs vendait un set il y a quelque jour, il faut que tu retrouve l'offre )

Si tu souhaite avoir un son gibson "classique", tu peut mettre le couple burstbucker, ou encore 490R / 498T

Par contre tu auras un peu de mal à obtenir le tranchant d'une SG avec ta les paul, ça risque d'être un peu compliqué
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
djridoo
Merci pour ta réponse.

Niveau budget, je n' ai pas vraiment de restriction tant que ca me coute pas le prix d'une Gibson

il faudrait que j' écoute la différence entre une LP et SG (je vais chercher sur youtube si il y' a des comparatifs).

c'est quoi la différence fondamentale en les Burstbuster (j' ai lu qu'il y' en avait 3 versions et que la 3 sonnait trop "moderne"?) et le couple 490R / 498T?

sinon j' ai eu l'occasion d'écouter en repet le couple Marshall/LesPaul Faded et le son était parfait à mes oreilles
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
King V
  • #4
  • Publié par
    King V
    le 12 Jun 11, 08:58
Pour avoir le son d'une sg : une sg.
Sinon elle coûte combien ton épiphone ? Si c'est une de base à 400€ (surtout de 96, à l'époque l'entrée de gamme c'était autre chose) ça ne vaut probablement pas le coup de reclaquer 200€ dedans.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
djridoo
c'est une LP de 95 (avec la mention By Gibson sur le cache de la vis Trussroad)....

j' ai déjà refais l' électronique et donc j me demandais si j' allais gagner plus en changeant les micros en fait.
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
King V
  • #6
  • Publié par
    King V
    le 12 Jun 11, 09:57
Des lp epiphone y en a beaucoup, la studio, standard, standard plus, elitist ... c'est ni le même prix de l'une à l'autre, ni la même qualité :p
Pourquoi ne pas investir un peu plus pour une sg sympa chez une marque qui en fait des correctes à 300-400€ ?
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...