Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Epiphone+Pickup Gibson

Forum Epiphone
Forum
Hara-Kiri
Bonjour
j'aimerais savoir si quelqun a deja esailler une epiphone avec des pickup gibson. Es-ce que le son est comparable a une gibson?
merci
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
C Wam
  • #4
  • Publié par
    C Wam
    le 15 May 09, 00:06
Hara-Kiri a écrit :
Bonjour
j'aimerais savoir si quelqun a deja esailler une epiphone avec des pickup gibson. Es-ce que le son est comparable a une gibson?
merci


pour répondre court et simplement : non.

le son sera mieux (quoique c'est subjectif, on peut aimer les on brouillon et crade, il en faut pour tout les gouts) mais l'investissement est énorme pour la guitare (+200 euros minimum ) il vaudrait mieux se rabattre sur des micros moins cher genre GFS. Il y aura un gain (peut être même équivalent) et pour beaucoup moins cher
yann_hc
Personnellement je te conseille pas!

C'est un peu Hors sujet mais j'avais monter des EMG HZ sur ma cort X2, et je regrette car pour le prix que j'ai déboursé, j'aurais pu revendre ma gratte et m'acheter une autre pelle!

Après epiphone sa reste quand même une lutherie plus que convenable! Mais un conseil, soit tu investi dans des micros moins chers avec un grain équivalent (comme citer ci dessus), soit tu revend ta pelle et t'investie dans une gibson d'occasion (j'ai deja vu des gibson a 700 euros d'occasion en très très bon état)
Fuzz, fuzz, and fuzz.
Syraks
  • #6
  • Publié par
    Syraks
    le 15 May 09, 09:20
Ou tu vas jeter un oeil à ce topic.
Ca dépend quel modèle d'Epiphone aussi, ça peut être un bon investissement si c'est une standard ou une custom.
Si c'est une studio ou un truc du style, alors GFS.

Pour ma part, je conseille le changement de micro. J'ai fait ça sur une copie LP à pas cher et ça l'a transformée!
D'abord, j'avais mis une paire de GFS Fat Paf, c'était pas top (trop gras). Ensuite, Seymour Duncan SH-6 en chevalet et là, c'est vraiment bon!
Ca ne rivalise pas avec mes Gibson mais c'est plus qu'honnête et je ne regrette pas!
D'ailleurs, je vais probablement changer le micro manche pour un autre SD...
Hara-Kiri
j'avais penser me payer une epiphone G-400
et d'y metre des Gibson 490
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
rasta51
Et bien c'est une très mauvaise idée. J'ai une Epi Sg goth (une G-400 avec une finition plus sobre). Si je dois changer les micros, je ne mettrai pas plus de 100 € pour les 2, et encore. Ca restera toujours une gratte bas de gamme.

Prend les sous de la G400, et les sous que tu voulais mettre dans les micros et achète toi une meilleure gratte
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
valarauko
perso j'ai une epiphone LP standard Plus sur laquelle j'ai monté des micros Gibson P-496R et P-500T, j'ai réglé mon epi au niveau du manche etc... ben j'en suis très satisfait. Evidemment ce n'est pas devenue une Gibson LP mais niveau du son ça s'en rapproche pas mal
----------------------------------------------
http://www.alwaidband.com
http://www.facebook.com/Alwaid.music
----------------------------------------------
Dani2
  • #10
  • Publié par
    Dani2
    le 15 May 09, 17:17
Salut ;

Moi je viens de recevoir ma Epiphpne Les Paul Custom Black , elle est magnifique et j'envisage aussi changer les micros pour des Gibson .

Ceci-dit , sur Youtube y a un gars qui fait le test Epiphone LP Custom et Gibson LP on sent vraiment que le son de Gibson est mieux définit , plus clair mais pour le métaleux qui va foutre pleins d'effets sur sa gratte je ne sais pas si ça va changer grand chose de mettre des micros Gibson ??? Les connaisseurs pourraient peut-être nous éclairer sur ce point ??? merci .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Hamer59
valarauko a écrit :
perso j'ai une epiphone LP standard Plus sur laquelle j'ai monté des micros Gibson P-496R et P-500T, j'ai réglé mon epi au niveau du manche etc... ben j'en suis très satisfait. Evidemment ce n'est pas devenue une Gibson LP mais niveau du son ça s'en rapproche pas mal


Mais au prix où sont les Epiphone, c'est normal de ne pas avoir une Gibson.

Perso, j'ai acheté aux US, une Epiphone LP Standard Plus, une édition limité, montée d'origine en Micros Gibson Classic 57 et 57+ et vendue d'origine aussi, en fly case.

J'en suis HEU-REUX. Le son est chaud, définie, puissant, très fort en caractère... La lutherie de Epiphone est très bonne. C'est une vraie guitare, qui est du même niveau que certaine guitare à des prix supérieurs.

(Je connais bien les Gibby LP, j'ai eu une LP Studio, durant un temps et mon père est possesseur d'une LP Goldtop '52).

Et je peux dire que la Epiphone m'impressionne toujours autant. C'est une excellente gratte. Pour le prix, celle que j'ai m'a tout bonnement époustouflé.

Mais pourquoi tout le monde fait cette comparaison avec un modèle coutant 3 fois son prix qu'est le Gibson ?

J'espère bien que pour 1500 €, les Gibson est supérieure que l'Epiphone. Je l'espère bien...
Si encore, l'Epiphone serait à 100-200 € d'écart avec le Gibson, je comprendrais une telle comparaison. Mais là, on est à 3 fois le prix.

Pourquoi ?
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
Dani2
  • #12
  • Publié par
    Dani2
    le 16 May 09, 17:29
Moi je pense aussi que le nom en lui-même de "Epiphone" ne sonne pas trop sérieux aux oreilles des guitaristes Français , ça fait un peut jouet comme nom alors forcément ça dévalorise l'instrument c'est mon impression en tout cas , pourtant on pourra dire ce qu'on veut la qualité de fabrication est bien là malgrés que les accessoires montés sur la gratte sont bas de gamme en comparaison avec une GIBSON et à ça faut ajouter aussi que c'est fabriqué en Asie là ou la main d'oeuvre coute presque rien . Si vraiment c'est ça le problème alors sur scène , vous posez un chaterton noir sur le logo de Epiphone sur la tête du manche ... du momment ou le son est là et surtout que le guitariste sait en tirer partit ça passe comme une lettre à la poste ( je parle dans le cas ou on a monté des micros GIBSON ).
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    F.B
    le 16 May 09, 17:41
Dani2 a écrit :
Moi je pense aussi que le nom en lui-même de "Epiphone" ne sonne pas trop sérieux aux oreilles des guitaristes Français , ça fait un peut jouet comme nom alors forcément ça dévalorise l'instrument c'est mon impression en tout cas , pourtant on pourra dire ce qu'on veut la qualité de fabrication est bien là malgrés que les accessoires montés sur la gratte sont bas de gamme en comparaison avec une GIBSON et à ça faut ajouter aussi que c'est fabriqué en Asie là ou la main d'oeuvre coute presque rien . Si vraiment c'est ça le problème alors sur scène , vous posez un chaterton noir sur le logo de Epiphone sur la tête du manche ... du momment ou le son est là et surtout que le guitariste sait en tirer partit ça passe comme une lettre à la poste ( je parle dans le cas ou on a monté des micros GIBSON ).


Oui mais si tu réfléchis comme ça c'est sans fin...

Déjà Epiphone te fait payer sa marque, et oui pour les jeunes qui débutent Epiphone ça fait rêver.

Si tu te fous du nom et de la provenance de la guitare, à ce moment là autant jouer sur Samick (qui fabrique les Epiphone)... là tu ne payes même pas le nom, tu as l'équivalent d'une Epiphone pour 30% moins cher !
Dani2
  • #14
  • Publié par
    Dani2
    le 16 May 09, 23:40
Ben montres moi un lien ou on trouve la Les Paul Custom 30% moins cher , j'ai payé la mienne cette semaine 345euros neuve en Angleterre .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    F.B
    le 16 May 09, 23:57
Ah je ne sais pas Samick ne fait pas de custom il me semble.

Je ne sais pas non plus si la Custom est faite en Indonésie, je ne pense pas...

Par contre je comprends maintenant pourquoi tu défends Epiphone corps et âme

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...