Epiphone+Pickup Gibson

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    F.B
    le 16 May 09, 23:57
Ah je ne sais pas Samick ne fait pas de custom il me semble.

Je ne sais pas non plus si la Custom est faite en Indonésie, je ne pense pas...

Par contre je comprends maintenant pourquoi tu défends Epiphone corps et âme
Grouic
Est-ce qu'en mettant un moteur de Formule 1 dans ma ford K, je vais faire des chronos d'Hamilton ?
Définitivement non. Le son sera mieux, mais la lutherie reste limitée.
On avait fait le test avec un pote. Son Epi équipée de micro Gibson restait objectivement très en deçà de ma Gibson.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Rated R
Dani2 a écrit :
Moi je pense aussi que le nom en lui-même de "Epiphone" ne sonne pas trop sérieux aux oreilles des guitaristes Français , ça fait un peut jouet comme nom alors forcément ça dévalorise l'instrument c'est mon impression en tout cas , pourtant on pourra dire ce qu'on veut la qualité de fabrication est bien là malgrés que les accessoires montés sur la gratte sont bas de gamme en comparaison avec une GIBSON et à ça faut ajouter aussi que c'est fabriqué en Asie là ou la main d'oeuvre coute presque rien . Si vraiment c'est ça le problème alors sur scène , vous posez un chaterton noir sur le logo de Epiphone sur la tête du manche ... du momment ou le son est là et surtout que le guitariste sait en tirer partit ça passe comme une lettre à la poste ( je parle dans le cas ou on a monté des micros GIBSON ).


On irai loin si tout le monde pensait comme ça, d'ailleurs je crois que seul les guitaristes débutants ont cette idée au début et c'est normal.
Mais vu la qualité de certaines grattes qui coutent bien moins que n'importe quelle gibson...
Je sais que ce discours la on le répète chaque jour mais bon c'est quand même vrai.
C'est un peu comme si on me disait que j'étais ringard parce que j'avais pas des Nike.
La musique c'est pas une question materielle mais de talent!

Mais deja une chose est sure: une vrai Gibson n'est pas comparable à une Epiphone, et il ne faut pas chercher a les comparer.
Chaque chose a sa place parce que on a pas tous le même porte monnaie...
Dani2
  • #18
  • Publié par
    Dani2
    le 17 May 09, 13:00
Je suis tout-à-fait de ton avis sauf quand tu dis que ces deux guitares sont "incomparables" , justement elles le sont parceque l'une est une copie de l'autre alors c'est interressant de comprendre comment le fabricant s'y est prit pour sortir une copie de cette qualité .

Maintenant j'avoue être un débutant en tant que guitariste mais j'ai 25ans de basse derrière moi et je sais reconnaitre une guitare de mauvaise lutherie ce qui n'est absolument pas le cas des Epiphone .
Prennez une Epiphone en main et regardez de prés le travail qui a été porté sur cette guitare . Pas une frette qui accroche , les incrustation imitation nacre parfaitement ajustées sur la touche palissandre , le binding nikel sans décalage , le vernis et la peinture nikel , une guitare qui résiste au temps et à l'usure ...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Rated R
Oui je suis d'accord, il ne faut pas cracher sur toutes les Epiphone!
Mais quand on voit que Josh Homme et les Beatles ont joué des epiphone sur scène alors qu'il avait les moyens de s'acheter une ES 335 ou 330 de chez gibson, c'est que ce n'est pas une histoire de marque qui va les dévaloriser!
Dani2
  • #20
  • Publié par
    Dani2
    le 17 May 09, 18:34
On peut aussi se poser la question si la marque Epiphone dans ce cas que tu sites n'as pas passer un contrat avec ce guitariste pour qu'il se présente en concert avec une guitare Epiphone en main . Des fois les marques sont prêtes à déboursser des milliers de dollars pour se faire de la pub de cette façon et ça interresse aussi les musiciens professionnels qui voient là une façon de ce faire du blé facile .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Grouic
Citation:
Mais pourquoi tout le monde fait cette comparaison avec un modèle coutant 3 fois son prix qu'est le Gibson ?


Peut être parce que ce sont des copies de Gibson, que Epi met la mention Gibson sur la cloche, que Slash et les autres commerciaux posent avec des Epi, alors qu'ils ne jouent jamais sur scène avec... et sans doute à cause d'une idée qui se répand sur les forums et qui laisse à penser que les instruments de marque font payer le prestige et rien d'autre.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
John 6
salut !

personnellement, j'ai changé les micro de mon épiphone lespaul studio.

je lui ai mis un 498T en chevalet et un SH 1 59' en manche. le son est clairement meilleur, cela m'a permis de me familiariser avec l'électronique des guitares et de m'intéresser aux différents micros existant.

cela dit, je reste assez loin du son d'une gibson studio, mais on est aussi bien au dessus du son initial de l'épiphone.

donc avec un peu de recul, j'ai trouvé le changement de micro bénéfique. j'ai acheté mes micro en occasion, j'ai du débourser moins de 100euros pour les 2 donc ce n'est pas vraiment une ruine, et on ne dépasse pas le prix de la guitare neuve.

A+
ESP user
fab38
  • #23
  • Publié par
    fab38
    le 18 May 09, 09:34
Je vais préciser un peu ce que je disais en réponse à la question posée : après avoir changé les micros initiaux de la DOT par des Gibson Classic 57 et 57+ (chevalet) ET changé l'électronique ET fait installer un sillet en os en remplacement du machin en plastoc initial, le son s'est vu totalement transformé.

Oui, il est comparable à celui de la Gibson 335. Est-ce qu'il est identique? J'en sais fichtre rien : j'ai pas l'impression, mais ça dépend de tellement de choses! Les réglages des micros ne sont pas les mêmes que la 335 que j'ai eu le plaisir d'avoir entre les mains, en particulier.

Au final, pour parler sous : DOT initiale + changements = 1000 euros (et oui, j'ai préféré le faire faire par un luthier). Pour un son qui envoie tout valdinguer, comparable à celui d'une 335. Et pour 1/3 du prix de la 335, je me pose même pas la question de savoir si ça valait le coup ou pas!
Grouic
Citation:
Oui, il est comparable à celui de la Gibson 335. Est-ce qu'il est identique? J'en sais fichtre rien : j'ai pas l'impression, mais ça dépend de tellement de choses! Les réglages des micros ne sont pas les mêmes que la 335 que j'ai eu le plaisir d'avoir entre les mains, en particulier.

Au final, pour parler sous : DOT initiale + changements = 1000 euros (et oui, j'ai préféré le faire faire par un luthier). Pour un son qui envoie tout valdinguer, comparable à celui d'une 335.


Tu dis pas tout et son contraire, là ?

Citation:
Et pour 1/3 du prix de la 335, je me pose même pas la question de savoir si ça valait le coup ou pas!




On trouve des 335 à 1700 euros. 3000, c'est le prix d'une Historic.

http://www.guitar-legend.com/p(...).html
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
fab38
  • #25
  • Publié par
    fab38
    le 18 May 09, 09:59
Grouic a écrit :

Tu dis pas tout et son contraire, là ?



Pas du tout : je dis que les sons sont comparables, c'est à dire suffisament proches pour que la question de les comparer ait un sens. Ce qui ne veut pas dire qu'ils sont identiques.

Quant au prix, c'est vrai que je comparais avec la version que j'aurais souhaité avoir, celle à 3000 euros. Disons que, maintenant, j'ai une Epiphone comparable avec la 335 Custom Shop dont tu as mis le lien. Ce qui ne veut pas dire identique.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...