Une idée à creuser de Les Paul-like abordable

Forum Gibson
Forums
rockingdolphin
Bonjour à tous !

Cela fait un moment que j'ai envie de changer de guitare (ma Squier strat' n'a jamais été changée depuis 5 ans faute de moyens) et j'ai eu cette nuit une idée plutôt sympathique. Attention, elle va déplaire à, comme dirait feu imotep1975 "ceux qui ne jurent que par Gibson LP et qui disent que le MG100DFX est mauvais"

J'ai un budget de 800€ voir 1000€ grand maximum. La gibson LP Studio dans cette gamme de prix m'a l'air assez légère et la finition n'est pas exceptionnelle. J'ai pensé à acheter une Custom 77 LB CS4 finition Tobbacco Sunburst à 500€ (dont la finition est, je trouve, sublime) et de l'équiper de micros Gibson pour 300€ de plus.

Qu'en pensez-vous ? Quel micros Gibson me recommanderiez-vous ?
Merci de vos réponses (il est possible que je me plante totalement mais je pensais que pour le prix, j'aurais un très bon instrument )
SophetD
Heu... c'est pas comme si c'était novateur comme idée (je précise que je suis pas pro-LP gibson ou je ne sais quoi, je cherche à acquérir une Tokai), le fait de changer les micros! Tous ceux ayant eu une LP-like ont un jour pensé à changer les micros de leur LP par des gibson, et ça, ça fait bien longtemps...!
Je proposerais autre chose: tu prends la custom 77 telle qu'elle est, et tu vois si ses micros te correspondent? Et pour 500 euros, elle a l'air magnifique cette custom 77.
Tu as déjà essayer la guitare? Au vu de ce que tu as l'air de dire,

Citation:
La gibson LP Studio dans cette gamme de prix m'a l'air assez légère et la finition n'est pas exceptionnelle.


Ca n'a pas l'air ça...
Je précise encore une fois que je connais mal custom 77 , et je n'ai jamais essayé de studio. Mais les "a l'air", "on dirait que", tu te fies à des photographies, et non à ce que tu as vu,essayé, et rien que ça, je n'ai pas besoin de connaître les guitares pour voir que l'approche semble moyenne...

Prends un instrument comme il est, et ne cherche pas à le faire devenir "comme". Le jour où tu voudras une gibson, prends une gibson. Le jour où tu veux une custom 77, idem

Mais partir de but en blanc, en disant "je vais changer les micros", c'est ptet lèger, si tu ne connais pas les micros de la custom 77.

Même si ce n'est que mon avis!
rockingdolphin
C'est vrai
En fait le but c'était plus de savoir si je pouvais avoir un son de Gibson type Gibson à 1700€ avec ce genre de combine
alain147
Une Gibson Les Paul a tout ce qu' il faut,vas en essayer une
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Rom'z
  • #5
  • Publié par
    Rom'z
    le 10 May 09, 14:12
rockingdolphin a écrit :
C'est vrai
En fait le but c'était plus de savoir si je pouvais avoir un son de Gibson type Gibson à 1700€ avec ce genre de combine


Bien sur, et même meilleur! D'ailleurs depuis que les Gibson sont fabriquées en Chine c'est la même chose, elles sortent de la même usine que les C77 et autres "copies".

Il n'y a que le nom qui change.
remayz
  • #6
  • Publié par
    remayz
    le 10 May 09, 14:34
si tu veux le son gibson, achete une gibson.. a force d'essayer de t'en approcher, tu ne l'auras jamais vraiment et t'auras paumé 800€.
la Studio est très bien.. tu lui reproches quoi ?
Dazed And Confused
Gibson fabriqué en Chine ta fumé toi


Pour revenir au sujet.

Je possède une Custom77 CS3 tout d'origine.

J'ai pu jouer sur une Ri57 équipé de micro doug aldrich et une Studio qui n'avait pas non plus ses micros d'origine.

J'ai préféré ma Custom77 a ces deux Gibson car niveau sonorité elle est plus ronde et bluesy. Et c'est ce que je recherche sur une LP.
rockingdolphin
Bah le son varie d'une guitare à l'autre pour le même modèle alors, autant peut être avoir mieux pour moins cher
rockingdolphin
rockingdolphin a écrit :
Bah le son varie d'une guitare à l'autre pour le même modèle alors, autant peut être avoir mieux pour moins cher


Je parlais de la Studio*
Dazed And Confused
J'ai pu très bien tomber sur une Custom77 exceptionnel.

Pour ma part le changement de micro s'avère inutile vu qu'ils sont excellents.
Même les bois et la lutherie ont l'air très bien car à vide tu sens qu'elle a beaucoup de bas medium et un son très rond.

Et mettre 300 euros dans une guitare qui fait 500 euros. Je trouves que sa le fait pas.

Alors tu as plus qu'une chose à faire essayer sans regarder la marque.
J'ai eu de très bonne suprise CF mon nouvel ampli.
alain147
remayz a écrit :
si tu veux le son gibson, achete une gibson.. a force d'essayer de t'en approcher, tu ne l'auras jamais vraiment et t'auras paumé 800€.
la Studio est très bien.. tu lui reproches quoi ?
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
rockingdolphin
rockingdolphin a écrit :
Bah le son varie d'une guitare à l'autre pour le même modèle alors, autant peut être avoir mieux pour moins cher


alain147
alain147 a écrit :
remayz a écrit :
si tu veux le son gibson, achete une gibson.. a force d'essayer de t'en approcher, tu ne l'auras jamais vraiment et t'auras paumé 800€.
la Studio est très bien.. tu lui reproches quoi ?


Bon, on ne saura pas porquoi ...
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
User not found
Posté le: 10 May 09, 14:57 pm
Le mg100dfx EST mauvais, faut arrêter de marquer n'importe quoi -_-


Disons que c'est un ampli que n'arrive pas a satisfaire les bons guitaristes, même si je le trouve très correct moi aussi

Mais moi aussi je ne comprends pas ce que tu as contre les Gibson Studio, qui ont beau avoir un vernis léger et mat, sont d'une finition excellente
The Warrior
euh personne a parler des tokai ??
pour ton budget tu auras une superbe copie de standard, avec tete open book etc ... table flammée ... eventuellement changer les micros, mais c'est du fait au japon, et d'apres les avis de beaucoup c'est aussi bon que gibson (contacte ori du forum pour en trouver, et va voir sur le post "tokai user club")
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...