Config micros bizarre sur LTD H-1001 Emg

Forum LTD
Forums
tiboard
  • Publié par
    tiboard
    le
J'ai récemment acquis une Ltd H-1001 deluxe (coréenne, 2013 d'après le numéro de série) d'occasion auprès de quelqu'un qui était au moins son deuxième propriétaire et qui s'en est peu servi.Ce que je recherchais, c'est une guitare avec des Emg actifs, je n'avais encore jamais essayé.
Et c'est marrant, je crois que j'ai trouvé une photo de la guitare (mon exemplaire, identifié à la table-photoflame... à moins qu'elles aient toutes les mêmes "rayures") sur le net, ici https://harryguitars.com/produ(...)luxe/

h1001

La guitare est dans un super état, et pour le prix que je l'ai payée, la qualité est réellement impressionnante ! La finition est parfaite, toutes les pièces sont solides (mécas, chevalet, potards)...

Le truc étonnant, c'est l'électronique : elle ne doit pas être d'origine. C'est bien un modèle qui doit être équipé de micros actifs (trappe pour la pile au dos), mais ça devrait être un 81 et un 85 avec un potard de volume et un potard de tone, or c'est un 81 et un 89 (85 splittable d'après ce que j'ai compris), avec 2 potards de volume, un pour chaque micro, chacun permettant son split . Le potard le plus proche des cordes s'occupe du micro aigu, et l'autre s'occupe du micro manche.

Cette configuration vous dit-elle quelque chose ? les 2 micros sont datés au dos et sont de la même période (je n'ai pas pris de photo, mais les 2 dataient de la même année au moins, 2012 ou 2013) et comme ils ont le sigle Emg en espèce de rouge doré sur le capot, au lieu de l'avoir en blanc, on pourrait penser que c'est un pack.

Pour quelles raisons quelqu'un achèterait neuve cette guitare, et changerait très rapidement la config 81-85 d'origine pour un set 81-89 et une électronique modifiée ? Un guitariste connu joue-t-il avec cette configuration .

J'ai eu un peu de mal à m'habituer à ce fonctionnement, mais je m'y fais, et la guitare est vraiment super.

merci d'avance pour vos lumières

En ce moment sur guitare électrique et LTD...