Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ltd ec 500 ou 1000?

Forum LTD
Forums
gratouille32
bonjour je serai interresser par l achat d une ltd eclipse mais je ne sais pas si cela vaut la peine de prendre la ec 1000 ,vaut elle vraiment le coup par rapport a la ec 500 ?
car je trouve la fintion sur la ec 1000 un peu trop chargé
autrement niveau son et qualité son elle identique ?
merci
AethelBridd
Outre l'aspect esthétique, l'EC-1000 t'apportera par rapport à l'EC-500 :
# Table en érable (flammé)
# Mécaniques à blocage ESP
# Chevalet Tonepros

A toi de voir si cela vaut la différence de prix.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
OSIRIS_86
heureux possésseur d'une EC 1000 STBC, jpeux déja te dire que l'accordage tiens parfaitement grace au méca autobloquante sperzel.
Niveau son c'est du bon: emg 60 et 81. La qualité est présente égalment, pas de défaut en particulier.
question esthétique je préfère l'EC 1000 car je trouve un peu dommage que sur les modèle 500 la tête ne soit pas de la meme couleur que le corps.
Enfin voila je t'ai donné mon avis!
maintenant a toi de voir si ca vaut le coup de rajouter 300 euros pour le modèle au dessus.
ESP/LTD user


I never seem to understand, the time the place and who I am....
Mochi
  • #4
  • Publié par
    Mochi
    le 19 Sep 08, 17:10
la ec500 a la tete de la même couleur que le corps mais que sur la noire ...

Sinon moi perso j'ai été sur le 500, j'ai eu une 1000 pas mal de temps entre mes mains, sur un materiel identique les deux sonnent pareil ... mais bon ca vient aussi sans doutes des emg que je trouve ne gardent pas forcément les caracteristiques sonores de chaque gratte..
Et vu que je ne suis pas fan de l'abalone partout et leur tables flammés ne sont pas exceptionnelles je trouve, un jeu de sperzel ca doit se trouver dans les 65/75€ un tonepro dans les 50...
gratouille32
tres interressant je suis pas a 300 euros de + mais sachant que je vais faire construire une maison c est pour ca que je suis un peut limité et puis... les femmes ahh les femmes....
OSIRIS_86
en effet les femmes ca ralentit tout nos projet guitaresque!! lol
heureusement que j'ai la mienne sinon jme serais payé une eclipse 1 VBK depuis longtemps!!
ESP/LTD user


I never seem to understand, the time the place and who I am....
gratouille32
ps je voulais juste savoir si le ec 500 etait fiable au niveau de l electronique, pas de larsen ou autre car il y a des sous entendu que c est le point faible de cette guitare car je pense la prendre en blanc chez playback merci
Mochi
  • #9
  • Publié par
    Mochi
    le 19 Sep 08, 21:44
ben après tu peux avoir du larsen sur n'importe quelle gratte c'est pas la qualité de l'électronique qui ferra que ça larsen ou non.. mais c'est un soucis facilement gerable avec de la mousse sur le micro et basta, mais sinon ça larsen quand il faut quoi, enfin pas plus qu'une autre gratte, puis cava les EMG actifs larsenent moins qu'un passif à haut niveau de sortie (enfin je trouves) mais c'est logique aussi. Sinon coté électronique les ec1000 et 500 sont identiques. même composants, même qualité de soudures, mêmes fils.

Ah aussi pour ce qui est des mecas grover sur la ec500, ca tient parfaitement l'accord, après de gros bend pas de soucis une semaine sans etre jouée, pas de soucis, bref je ne sais pas si les autoblocantes sont rellement necessaires si on sait monter correctement ses cordes
gratouille32
ok merci
je vais m en occuper rapidement
bonne zic a vous tous et merci encore
Le Guitouriste
Dès que tu l'as postes des photos!
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
gratouille32
de plus cherie cherie veut bien
je crois qu elle va avoir un gros calin
Dan_C
  • #13
  • Publié par
    Dan_C
    le 19 Sep 08, 22:18
gratouille32 a écrit :
de plus cherie cherie veut bien
je crois qu elle va avoir un gros calin


on veut des photos aussi


Sérieux, la 1000 arrache bien (j'avais essayé la blanche, sacrée finition et sacré son).
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
The Duke
gratouille32 a écrit :
ok pas de blem pour les photos


Euh... Merci

Moi perso la ESP EC-I me tente vraiment, mais un poil trop chère pour moi...

Mais apparemment ce sont des supers grattes, donc fonce

En ce moment sur guitare électrique et LTD...