LTD EC1000T ou EDWARDS LP98 custom ???

Forum Edwards
Forums
stekh666
Hello!


Du coup je me posait la question, laquelle de ces guitares sonnerait la mieux?

Sachant qu'elles sont vendues au même prix!

La LTD viens de sortir et à l'air plutôt cool, en version DiMarzio 36th anniversaire !



Dites m'en plus si vous avez eu l'occase de les tester?


Merci
Jef.
  • Jef.
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Jef.
    le 25 Sep 14, 07:38
Bonne question ... je suis le file.

Le plus difficile, c'est plutôt de trouver une Edwards, ça ne coure pas les rues (même si je crois qu'il y en une actuellement sur le forum).
Eikichi
Salut!

Au niveau lutherie, c'est comme on dit: "chou vert et vert chou"

La construction des deux guitares est à peu près identique (corps acajou/manche acajou/table érable (Edwards)/touche ébène), la différence viendra plutôt de l'électronique donc.

La forme diffère un peu: la Edwards est fidèle à la Gibson, la EC opte plutôt pour le style ESP.

Il faut prendre en compte que Edwards n'est plus distribué en Europe. Il faudra se tourner vers l'occasion.

Après, demander "laquelle sonnera le mieux", ça n'a aucun sens... A toi de voir laquelle des deux correspond à ce que tu recherches.
Jef.
  • Jef.
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Jef.
    le 26 Sep 14, 13:25
stekh666 a écrit :
Edwards tu en trouve chez guitar rebellion!

Il n'a quasiment plus de stock et ne sera plus alimenté.
Eikichi
stekh666 a écrit :
Edwards tu en trouve chez guitar rebellion! Moi je cherche un truc qui se rapproche de gibson! Et pour la ltd elle atouche ebene aussi!


Quasi plus de stock comme Jef le dit... Rien ne t'empêche de leur demander, mais c'est moi qui ai choppé la dernière LP custom en mars dernier


Et effectivement elles ont toutes deux une touche ébène. La où je ne suis pas sûr, c'est pour la table érable.

Bonne chance dans tes recherches
Moulo
  • #7
  • Publié par
    Moulo
    le 27 Sep 14, 11:21
Pour une Les Paul like fidèle à l'original, je m'orienterais d'avantage vers les Japonnaise que vers ESP/LTD.
Tu as un topic qui leur est dédié ici .
Tu as plusieurs marque tel que Orville, Edwards, Tokai Burny et j'en passe.
Personnellement j'ai opté pour une Burny RLC-60 et je ne suis pas du tout déçu de ces Les Paul Japonnaise
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Moulo
  • #9
  • Publié par
    Moulo
    le 28 Sep 14, 18:50
Oui c'est bien ce que je dis.
Des exemple de LP MiJ touche ébène:
https://www.guitariste.com/for(...).html
https://www.guitariste.com/for(...).html
Ou encore : https://www.guitariste.com/for(...).html

Après je te l'accord, certaines des annonces ci dessus sont vieilles, ça ne cour pas forcément les rues et pour certain modèle tel que les Navigator il faut un budget conséquent.
Mais ça existe et honnêtement je trouve que c'est une piste à ne pas négliger
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
t6t
  • t6t
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    t6t
    le 28 Sep 14, 23:30
Si ton budget est autour de 1000 euros, il va falloir regarder les bons plans made-in-japan des années 80-90-2000, avec des occasions trouvées en France, ou encore utiliser les sites d'enchères spécial Japon. Le thread "LP MiJ" ici-même explique tout ça assez bien.

Ca n'est pas forcément bon marché (une bonne Tokai coute cher, une Navigator n'en parlons pas), mais vue l'augmentation des prix chez Gibson (qui va aussi avoir un impact sur l'occasion), c'est probablement là que tu vas trouver ton bonheur.

Il doit y avoir moyen de trouver encore des Edwards (qui fait aussi partie d'ESP), et donc avoir une modèle inspiré des LP pour 1000-1300 euros en neuf. Contacte directement Guitars Rebellion, c'est probablement la meilleure solution si c'est du neuf que tu recherches.

stekh666 a écrit :
Du coup je me posait la question, laquelle de ces guitares sonnerait la mieux?

Celle que toi tu vas préférer.

En ce moment sur guitare électrique et Edwards...