[Chronique] Fender peut-il s'approprier une icône ?

Forum Fender
Forums
Oghkhood
  • #2
  • Publié par
    Oghkhood
    le (Modifié 3 fois)
Une dette demeure .... quelle dette ? envers qui ? envers quoi ?


Surement pas pour l'entreprise Fender de 2026 qui a deja changé de mains plusieurs fois depuis sa creation.

Surement pas non plus envers un objet, qui n'est rien de plus que la reproduction a l'infini de l'inspiration d'une personne 70 ans dans le passé


Reste Leo, dont la main a dessiné cette forme, puis a quitté son entreprise. Et je vais pas m'etendre sur les circonstances de son depart, qui n'avaient rien d'artisitiques.



Mais la reconnaissance n'est pas un du, elle est le fruit du respect induit par celui qui en est le beneficiaire.
Modifié le 22/06/2026 à 09:16
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Sofasurfer
Depuis 1964, l'entreprise fender n'est plus dans l'ame de sa création et est passée à l'ère industrielle.

Ce qui a eu pour conséquence la commercialisation de séries bas de gamme, comme celle que la "standard", qui possède des qualités à peine plus élaborées qu'une harley benton entrée de gamme. 599 euros contre 149 euros prix TTC France, on paie la marque.

Si fender souhaite retrouver ses lettres de noblesse, la marque doit se concentrer sur ses modèles moyen haut de gamme, pour lequels on paie une prestation digne d'un fabricant de guitares historique...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...