[Chronique] Fender peut-il s'approprier une icône ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JayjayWarhol
Dark Schneider a écrit :
Pas réussi à lire l'article jusqu'au bout, c'est d'une lourdeur, et sur la forme (tous ces retours à la ligne, ces effets de répétition) ça ressemble beaucoup à certains textes générés intégralement ou en partie par IA.

Je me suis dit la même chose.
Oghkhood
Publié en page d'accueil avant meme son premier message sur le forum .....
Modifié le 23/06/2026 à 23:51
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Fleg/DJFrey
J'ai pas lu l'article et j'en ai rapidement perdu l'envie quand j'ai lu l'intervention de son auteur en réponse à des commentaires.

Sans vouloir être méchant, premier truc que j'ai eu en tête en le lisant c'est ceci

Citation:
Mais Fender, ce feu intérieur, nous sommes nombreux à lui devoir autre chose que le prix de l'instrument. Nous sommes devenus les porteurs (certains malgré eux) de cette étincelle.

Mais bordel c'est quoi ce charabia?
Mais quel feu intérieur, de quelle étincelle tu nous parle??
Sans les musiciens Fender il serait nulle part, dès le début, point. Le feu intérieur c'est la musique, les notes jouées et après ouais vient l'instrument, la Stratocaster. Elle est LÀ l'étincelle, pas dans le soit disant trait de génie "artistique" des courbes féminines sur une planche de frêne. Putain ce bullshit quand même
Je pense que la contribution immense de Fender à la musique en générale est gravée dans le marbre, avec le prestige qui en découle. Peu importent la politique de la marque et la qualité des instruments. C’est tout.

Sinon, avis perso, le texte est lourd et ridicule.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...