SkyRraaHh a écrit :
Ce qui me chagrine dans cet article c'est le côté mystique de la chose, y'a rien de mystique là dedans.
Le sacré de quoi ?
C'est Fender qui a inventé le modèle économique actuel, des pelles de série pour baisser les coûts et permette au plus grand nombre d'entre pouvoir acquérir un instrument sans y mettre un mois de salaire complet.
Ça a bien changé depuis ^^
Et quant à être redevable ?
Je vois pas bien
Ou alors si, pour le prix, on est en droit d'avoir un instrument à la hauteur
D'ailleurs j'ai pas cherché plus que ça mais les premieres Strats quand elles sont sorties, ça donnait quoi en proportion du salaire de base ?
1/4, 1/3 moins, plus ?
Parce que là on peut dire que c'est 1 mois de SMIC, est ce que ça a gagné en qualité par rapport à la proportion du debut de l'aventure ?
Parce que passer de 1/3 à 1/1, on a dû tripler en qualité, non ? (Troll inside, bien entendu)
Bref, j'ai pas compris le pourquoi de l'article en somme ????
(Je commente pas le style, c'est loin d'être ma spécialité mais je pense que tout a été dit, pas besoin d'en rajouter)
Une Strat coutait 250$ à sa sortie (équivalant à 2900$ d'aujourd'hui) pour un "salaire minimum" mensuel aux USA de 130$ environ... Donc non, la Strat made in USA n'était pas plus abordable à l'époque qu'aujourd'hui, c'est même le contraire (sauf si on considère que l'équivalent actuel sont les Custom Shop).