[Suite du feuilleton Fender] Thomann riposte

Forum Fender
Forums
Doug_Watson
Ça peut aider si l'Allemagne bat les USA au mondial de foot !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Non, je n'ai pas rencontré Frankenstein et Epstein au Lichtenstein !
riefflat
Doug_Watson a écrit :
Ça peut aider si l'Allemagne bat les USA au mondial de foot !


Si c est comme au foot, fender va marquer des points, mais au final c est l Allemagne qui va gagner !
Modifié le 22/06/2026 à 14:18
Basses : G&L USA : L1000 + SB2 ; Fender Précision Bass Spécial deluxe & Taylor GS mini.
Guitares : Ibanez SA1260 + S521
Amplis : Laney RB3 + set DB-preamp (bass) & hotone + Joyo Bantamp bass + Orange Crush 30
Pédales : AD2 - ODB3 - CS3 - BD2 - LMB3 (électronique custumisée)
ChopSauce
Ah, enfin un peu d'action ...
riefflat
claudezac a écrit :
Le boss de Fender a voulu repeindre la marque en bleu, maintenant elle est pleine d'algues...


Le dollar est de couleur vert, pas bleu
Basses : G&L USA : L1000 + SB2 ; Fender Précision Bass Spécial deluxe & Taylor GS mini.
Guitares : Ibanez SA1260 + S521
Amplis : Laney RB3 + set DB-preamp (bass) & hotone + Joyo Bantamp bass + Orange Crush 30
Pédales : AD2 - ODB3 - CS3 - BD2 - LMB3 (électronique custumisée)
jml_44
  • Special Méga utilisateur
  • #7
  • Publié par
    jml_44
    le
En tout cas, ça promet.

Thomann
> 1800 employés
> 1,4 milliard d'€ de CA

Fender
> 2000 salariés
> 900 millions de $ de CA
bn_a_lunettes
c'est quand même dommage, sur un site s'adressant à des musiciens, donc avec un minimum de fibre artistique de balancer une illustration IA dégueu :/
Oghkhood
Pour info, l'nejeu ne touche pas que le marché Européen.

De plus en plus d'Amewicains achetent du Harley Benton

Donc vous pouvez etre certains que les autres grandes marques Amewicaines surveillent la manoeuvres avec attention, et il n'est pas exclus que d'une façon ou d'une autre elles soutiendront Fender.

Sans parler de l'administration Trump qui serait bien du genre a mettre son grain de sel dans un enjeu de bizness US vs EU, meme si on parle de sommes symboliques a l'echelle continentale
Modifié le 22/06/2026 à 15:37
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Paz83
  • Special Total utilisateur
  • #11
  • Publié par
    Paz83
    le
J'ignore s'il est pertinent d'attaquer Fender de front, et qui plus est seul. Une association de tous les fabricants de S-style aurait sans aucun doute plus d'impact.
Doc Loco
claudezac a écrit :
Le boss de Fender a voulu repeindre la marque en bleu, maintenant elle est pleine d'algues...


Pour être honnête, le tout récent nouveau Boss de Fender n'y est très probablement pour rien - il semble avoir hérité d'une situation créée et déclenchée par ses prédécesseurs - on lui a refilé la patate chaude "salut mec démerde-toi avec ça, moi je file aux Bahamas"
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
thehaller
[b]
Modifié le 22/06/2026 à 16:03
Doc Loco motive le Gas

En ce moment sur guitare électrique et Fender...