Doc Loco a écrit :
C'est quand même très symptomatique d'une époque que sur un forum guitare, dans la partie spécifiquement réservée à l'instrument en plus (pas dans bla-bla ou autre), les trois premiers topics (et les seuls vraiment actifs ... ) soient consacrés à une histoire juridique. Moi ça m'attriste.
C'est pas nous qui avons commencé
Ceci dit, pour revenir sur le sujet, je ne souscris pas a l'aspect " va t en guerre " du titre de ce topic
Demander des eclaircicements a une court penale a propos d'une decision, ce n'est pas lancer une procedure... meme si ca peut être un prealable.
Dans cette partie de poker sur fond de $$$$$$$$$$ Fender a pris l'initiative, mais l'aspect juridique n'est qu'une facette de ce qui se joue. Fender n'a pas grand chose a craindre dans son image de la part des acheteur de haut de game. Pour le Mex/Squier par contre, c'est autre chose.
Si lenouveau patron s'est lancé dans cette croisade, c'est parceque en Europe, il y a une conurence ( et pas que Thomann ) qui commence a se sentir.
Mais c'est une action a double tranchant car l'image de Fender est en jeu sur la partie de son bizness qui fait le plus de chiffre en Europe
Tu dis que c'est symptomatique ? ben faut te reveiller. Depuis le temps qu'on rouve sur le marché Europeen des Strats asiatiques de qualité équivlaente pour nettement moins cher, ca fait lulure que la preuve est faite que Fender etait dans une position un peu trop confortable depuis trop longtemps.
Le fait qu'il y ait de la concurence est la preuve que le marché st viable. Plutot que se remettre en question, ils ont decidé de jouer la voie juridique ... typiquement Yankee, mais tres loin de l'argument empathique de la legende.
Et de toute facon, la legende dans une guitare de grande serie, avec meme pas 1h de main d'oeuvre dedans ....
@The Trout Ce genre de conference a toujours le but sous jacent de rassurer les actionnaires. Donc tout n'est pas a prendre au 1er degré, meme si l'orientation generale est bel et bien la
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.
Alors que dire des gens qui confondent :
- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir