[Suite du feuilleton Fender] Thomann riposte

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Sans parler du carnage environnemental qui est derrière tout ça. Car si c'est cool que des jeunes un peu fauchés puissent s'offrir un instrument correct, combien sont achetées comme huitième guitare juste parce que ce n'est pas cher ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Oghkhood
Bullshit, acheter ces grattes a bas prix ou les memes en Squier 100€ plus cher ca change quoi ?
Modifié le 23/06/2026 à 16:21
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
El Phaco
Je n'ai jamais dit que c'était différent pour une Squier, faut se détendre là.
Modifié le 23/06/2026 à 16:43
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Ahnonmaisoui
Doc Loco a écrit :
C'est quand même très symptomatique d'une époque que sur un forum guitare, dans la partie spécifiquement réservée à l'instrument en plus (pas dans bla-bla ou autre), les trois premiers topics (et les seuls vraiment actifs ... ) soient consacrés à une histoire juridique. Moi ça m'attriste.


C'est symptomatique des modèles de bizness US, où ça fait longtemps que les avocats l'emportent sur les créatifs.
Mais non.
Oghkhood
El Phaco a écrit :
Je n'ai jamais dit que c'était différent pour une Squier, faut se détendre là.


C'est tout ce que tu trouves a repondre ? ca fait des années que Squier fait des guitares en Asie, bien avant l'apparition de HB et autres ... as tu jamais enployé ce langage pour cette sous marque de Fender ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
El Phaco
Bien sûr. Tu crois quoi, que ça m'est venu comme ça ? Et ça ne vaut pas que pour les guitares d'ailleurs. Donc oui, toutes ces grattes à.pas cher chinoises ou indonésiennes, c'est un carnage environnemental, qu'il y ait écrit Squier ou HB sur la tête.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
riefflat
El Phaco a écrit :
Bien sûr. Tu crois quoi, que ça m'est venu comme ça ? Et ça ne vaut pas que pour les guitares d'ailleurs. Donc oui, toutes ces grattes à.pas cher chinoises ou indonésiennes, c'est un carnage environnemental, qu'il y ait écrit Squier ou HB sur la tête.


Tu fais référence a la greve des ouvriers chez cort ? La video est sur utube.
Basses : G&L USA : L1000 + SB2 ; Fender Précision Bass Spécial deluxe & Taylor GS mini.
Guitares : Ibanez SA1260 + S521
Amplis : Laney RB3 + set DB-preamp (bass) & hotone + Joyo Bantamp bass + Orange Crush 30
Pédales : AD2 - ODB3 - CS3 - BD2 - LMB3 (électronique custumisée)
jkd
  • Special Total utilisateur
  • #37
  • Publié par
    jkd
    le
Je n'aime pas thomann que je boycotte totalement et encore moins harley bentron mais je n'ai pas plus de sympathie pour fender.

C'est vraiment bonnet blanc et blanc bonnet. Déjà que fender porte plainte c'était fort de café mais que thomann ose à son tour porter plainte, fallait oser....

Etant donné l'administration US au pouvoir actuellement, il ne faut présumer de rien quant à l'issue de tout ça.
Pas de pitié pour les croissants !
jkd
  • Special Total utilisateur
  • #38
  • Publié par
    jkd
    le
riefflat a écrit :
El Phaco a écrit :
Bien sûr. Tu crois quoi, que ça m'est venu comme ça ? Et ça ne vaut pas que pour les guitares d'ailleurs. Donc oui, toutes ces grattes à.pas cher chinoises ou indonésiennes, c'est un carnage environnemental, qu'il y ait écrit Squier ou HB sur la tête.


Tu fais référence a la greve des ouvriers chez cort ? La video est sur utube.



La grève ne concerne pas spécifiquement Cort mais tout un pan de l'industrie en Corée. Que ce soit petite, moyenne ou grande entreprise.
Pas de pitié pour les croissants !
El Phaco
riefflat a écrit :
El Phaco a écrit :
Bien sûr. Tu crois quoi, que ça m'est venu comme ça ? Et ça ne vaut pas que pour les guitares d'ailleurs. Donc oui, toutes ces grattes à.pas cher chinoises ou indonésiennes, c'est un carnage environnemental, qu'il y ait écrit Squier ou HB sur la tête.


Tu fais référence a la greve des ouvriers chez cort ? La video est sur utube.


Non, pas spécialement.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Blow Out
Le plus drôle dans cette histoire, c'est que l'actionnaire principal de Fender Servco Pacific a aussi racheté Reverb, et a des billes dans des boites de vente en ligne, où on trouve des copies de strat en vente. Mais aussi des corps, des manches, des stickers Fender pour faire des contrefaçons etc... et même des fichiers pour CNC aux côtes Fender pour faciliter le travail des copistes.



Le génie de la gouvernance actionnariale. Ils ont pensé chez Fender a faire un procès à leur actionnaire principal ?
Modifié le 23/06/2026 à 18:49

En ce moment sur guitare électrique et Fender...