Conseils micros Lindy Fralin : Vintage Hot ou Woodstock 69'

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
misterjul
j'ai une strat deluxe avec des hot vintage
et j'en suis vraiment plus que content
dynamqiue , harmoniques...le bonheur
orni
  • #18
  • Publié par
    orni
    le 19 Nov 07, 19:05
J'ai des Lindy Fralin Vintage Hot (bridge & middle) sur une de mes Strats. Superbe son vintage, mais vu que c'est très peu bobiné, c'est un peu frustrant du côté des graves.
Je ne connais pas le Woodstock 69, mais s'il est un poil plus puissant, je pense qu'il serait mieux, question graves.
orni a écrit :
J'ai des Lindy Fralin Vintage Hot (bridge & middle) sur une de mes Strats. Superbe son vintage, mais vu que c'est très peu bobiné, c'est un peu frustrant du côté des graves.
Je ne connais pas le Woodstock 69, mais s'il est un poil plus puissant, je pense qu'il serait mieux, question graves.

Dans la pub de ces micros, il est dit que les aimants sont inversé pour avoir la même configuration que hendrix qui lui inversait ces cordes, ce qui revient au même. Je suis gaucher, donc cela reviendrait pour moi à la même configuration qu'un droitier avec micros normaux ?
Lien ici
Qu'entend tu par "frustrant du côté des graves" ? Les aigus sont criards, ça manque de basses ?
orni
  • #20
  • Publié par
    orni
    le 19 Nov 07, 19:38
Ca manque de basses, même très rapprochés des cordes.
Les aigus et les mediums c'est nickel. Ca donne pas contre un crunch vintage super.
Ca dépend ce que tu joues, aussi.
Autre question : ils encaissent bien le gain pour des simples bobinages ? ça reste précis en disto ?
orni
  • #22
  • Publié par
    orni
    le 19 Nov 07, 21:06
Je ne peux pas te dire. Pour du son avec plus de gain, je n'utilise pas cette guitare. Je ne crois pas que ce soient des micros qui font dans la polyvalence.
Sous-bobinés, ils feront sonner superbement une Strat comme une vieille Strat 57, mais en plus de gain, c'est pas ça, c'est une autre guitare.
Pis les simples, en gain, ça sonne rikiki de toute façon.
Je me permets... avec des Vintage Hot, on est plutôt dans la tendance Strat fin 50's début 60's?
Donc pour faire du blues avec une TS et du Hendrix avec une Fuzz Face, ça doit le faire... on est quand même pas obligé de ne jouer qu'en son clair façon trankillou

Merci les gens
si quelqu'un est interessé, je vends des micros lindy fralin en set ou à l'unité
brunoi
j'ai des lindy fralin vintage hot (qui sont en vente sur le site !) et pour ce qui est de le puissance il n'y a pas de probleme. au depart j'avais monté 2 lindy fralin (neck et middle) couplés à un prs dragon 2 en bridge et on ne sentait pas de difference de puissance. le neck permet d'avoir un son tres malmsteen je trouve.
ce sont des micros tres performants.
bruno
  • #29
  • Publié par
    jcpax
    le 28 Apr 11, 17:44
Je connais bien ces micros pour avoir équipé presque toutes mes grattes de ces micros, en autres Seymour duncan, trop communs et TV JONES, très typés. La diférence entre hot vintage, et woodstock 69 réside en dehors des détails technique dont je te fais grâce. L'un( le vintage) est plus brillant, et permet une expressivité forte, mais difficile à matriser.
Les 69 sont plus neutres, et plus facile à matriser, mais on moins de caractère que les Vintage Hot. Voilà, mais suivant ce qu'on veut en faire, les deux sont intérressants. Pour le bon vieux blues à Stevie Ray Vaughan, prends des Vintage. si tu veux jouer Funky et plus modernes, dans l'esprit Hendrix, prends les 69.
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    BBG
    le 28 Apr 11, 17:56
3 ans et demi plus tard, peut être aura-t'il franchi le pas ?



je repars ...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Lindy Fralin...