Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cordes pour Martin

Forum Martin
Forum
meyer5
  • #1
  • Publié par
    meyer5
    le 20 Jan 05, 09:32
Salut à tous, je vais faire bref car ce genre de sujet a deja eté posté...
le truc c'est que j'ai fait l'acisition d'une Martin D16GT et y avait deja des cordes d'origine( normales lool )
EN lisant les forums, tout le monde deconseillait les cordes Martin et à l'unanimité les EJ16 D'addario.
J'amais deja le son que j'avais avec la Martin donc je me suis dit que ca allait etre encore mieux...
et malheuresement j'ai eté assez déssu.... ca sonne trop metalique je trouve bref....

La question que je me pose c'est peut etre que les cordes Martin posées à l'origine sont des cordes hautes gammes, je sais pas...
je recherche un son "rond, pas trop metallique,assez sec"
si vous pouvez m'aider, ca serait trop cool
mercii bcp
Toto93
  • #2
  • Publié par
    Toto93
    le 20 Jan 05, 09:36
Ce sont surement des Martin !

Essaies-en des differentes, et fie toi à se que TU entends... (les gouts et les couleurs...) tu auras bien assez de temps pour juger de leur rapport longevité/sonorité et pour faire ton choix!
meyer5
  • #3
  • Publié par
    meyer5
    le 20 Jan 05, 09:46
lol... tout le monde dit pareil sur les cordes Martin...
en gros les jeus de cordes standar à acheter c'est quoi ?
eusebe42
Citation:
ca sonne trop metalique je trouve bref....

Moi aussi, j'ai vu des bonnes critiques des cordes des cordes EJ16 d'Addario et je pensais prendre ça la prochaine fois que je change mes cordes. Tout le monde dit que ça donne un son chaleureux... alors si tu dis que ça sonne métallique... Ca ne viendrait pas du fait qu'elles sont neuves ?
meyer5
  • #5
  • Publié par
    meyer5
    le 20 Jan 05, 09:58
bein c'est exactement ce que je me suis dit, mais ca fait 2 semaines....
toute les cordes Martin sont mauvaises selon les critiques ?
et Dean Markley?
coyote
  • #6
  • Publié par
    coyote
    le 20 Jan 05, 09:58
meyer5, tu as plus d'une centaine de messages au compteur, tu dois tout de même savoir que ton topic n'est pas posté au bon endroit non?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
meyer5
  • #7
  • Publié par
    meyer5
    le 20 Jan 05, 10:11
ok.....
quels sont les jeux standards à acheter alors à part les Ej16 ?
edonis60
perso j'ai des martins en ce moment en fait c'est le tirant qui me gêne le plus j'ai pris du extra light et j'ai l'impression de ne pas sentir les cordes mais niveau son ca peut aller celà dit je n'ia pas encore de point de comparaison
Ampli: JCM 2000 dsl 50, fender champion 110
baffles: 2*12 1922
guitare epiphone lp100, rover st4 (ma premiere), fender stratocaster mli edition.
effet: gnx4 digitech, big muff, ds1, ph2, bf2, hr2, pod Line 6
DOCTOR D
Perso j'adore les cordes Martin (80-20) et deteste les D'Addario en acoustique, comme quoi
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
edonis60
toute façon c'est parce que des 10enes de personnes te diront que telles cordes sont nulle etc... a partir du moment où tu aimes je vois pas où est le souci donc test quelques jeux et fais toi un avis
Ampli: JCM 2000 dsl 50, fender champion 110
baffles: 2*12 1922
guitare epiphone lp100, rover st4 (ma premiere), fender stratocaster mli edition.
effet: gnx4 digitech, big muff, ds1, ph2, bf2, hr2, pod Line 6
meyer5
merci... :-)
ca veut dire quoi 80/20 ? j'ai vu que Dean Markley faisait ces cordes...
et sinon quand sur le site Martin, ils disent qu'il conseillent les cordes Martin SP2400 medium...ca vaut quoi ? genre l'information sur le tirant est elle fiable ? les cordes , je suppose que c pour la pub...
meyer5
Qqun sait quelles sont les cordes montées d'origine sur les Martin ?
( j'ai une Martin D16 GT )

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Martin...