Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ernie ball, GHS ou D'addario pour metal?

Forum D'addario
Greham
  • #1
  • Publié par
    Greham
    le 25 Nov 06, 18:08
Hey, quelles sont les qualités sonores de ces 3 marques de cordes, une plus brillante, sombre etc que l'autre, dans une optique de metal?

Et puis quel tirant vous prendriez pour une gratte avec un floyd, utilisée pour des solos, en accordage DO#? merci
Shall
  • #2
  • Publié par
    Shall
    le 25 Nov 06, 20:12
Je sais pas si ca peut t'aider mais Mick Thomson est passé sur d'Addario...
GanesaVII
Perso, Ernie Ball a remporté tous mes suffrages.
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
Rom$
  • #5
  • Publié par
    Rom$
    le 25 Nov 06, 20:30
Bin pour moi c'est DR!
N.O.S Addict
secret face
Astral Abortis a écrit :
ah pour moi c'est D'addario ^^


pareil, du 90-46 pour le E et le D prend du 10-52.
Très content, quoique un peu chère (mais ca c'est a peu près ttes l amrques malheureusement...)
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
_TiTiZ
  • #8
  • Publié par
    _TiTiZ
    le 25 Nov 06, 23:41
Je voterai pour D'addario aussi... Les ernie ball sont bien mais je trouve qu'elles perdent toute leur "brillance" rapidement. En revenche je n'ai jamais testé de GHS.
absou
  • #9
  • Publié par
    absou
    le 26 Nov 06, 02:04
y a vraiment une marque de corde plus adapté au metal?


je trouve ça assez hallucinant qu'on en vienne à demander n'importe quel détail par rapport à un style musical, mais ça ne marche pas comme ça, c'est en fonction du guitariste pas du style musical et heureusement...

c'est pas une recette prémaché la musique, c'est du feeling, il faut tester pour savoir.
Greham
J'ai testé deja les ernie ball, ben j'aime bien, j'ai aussi testé les d'addario, et la seule difference que j'ai trouvé c'est la couleur des boules.... Donc jme disait, j'aime pas les sons super claquant, donc peut etre qu'une marque possede un son plus sombre et fluide, et aussi une plus grande souplesse car meme ac un 9/42 j'ai un peu de mal avec les bends....
Invité
absou a écrit :
y a vraiment une marque de corde plus adapté au metal?


je trouve ça assez hallucinant qu'on en vienne à demander n'importe quel détail par rapport à un style musical, mais ça ne marche pas comme ça, c'est en fonction du guitariste pas du style musical et heureusement...

c'est pas une recette prémaché la musique, c'est du feeling, il faut tester pour savoir.
+1.

Bientôt on va voir des topics sur quel médiator est le mieux pour jouer du reggae, quel cable pour faire du rock, quel polish utiliser pour que la pelle sonne plus funk, etc....
absou
  • #12
  • Publié par
    absou
    le 26 Nov 06, 13:36
greham a écrit :
J'ai testé deja les ernie ball, ben j'aime bien, j'ai aussi testé les d'addario, et la seule difference que j'ai trouvé c'est la couleur des boules.... Donc jme disait, j'aime pas les sons super claquant, donc peut etre qu'une marque possede un son plus sombre et fluide, et aussi une plus grande souplesse car meme ac un 9/42 j'ai un peu de mal avec les bends....


essaye alors du 8/38, d'addario en font, mais bon si tu as du mal avec du 9/42, je pense que tu devrais surtout te musclé les doigts .
Greham
absou a écrit :
greham a écrit :
J'ai testé deja les ernie ball, ben j'aime bien, j'ai aussi testé les d'addario, et la seule difference que j'ai trouvé c'est la couleur des boules.... Donc jme disait, j'aime pas les sons super claquant, donc peut etre qu'une marque possede un son plus sombre et fluide, et aussi une plus grande souplesse car meme ac un 9/42 j'ai un peu de mal avec les bends....


essaye alors du 8/38, d'addario en font, mais bon si tu as du mal avec du 9/42, je pense que tu devrais surtout te musclé les doigts .


Je crois que ca vient du rongeage d'ongle, tu tire la corde, ca tire la peau qui est collée aux ongles court... bref, je vais voir pour essayer un jeu GHS en 10 52 voire la taille au dessus du fait de leur pretendue souplesse, et je verrai apres qu'est ce qu'il me faut.
ShingXL
greham a écrit :
absou a écrit :

essaye alors du 8/38, d'addario en font, mais bon si tu as du mal avec du 9/42, je pense que tu devrais surtout te musclé les doigts .


Je crois que ca vient du rongeage d'ongle, tu tire la corde, ca tire la peau qui est collée aux ongles court... bref, je vais voir pour essayer un jeu GHS en 10 52 voire la taille au dessus du fait de leur pretendue souplesse, et je verrai apres qu'est ce qu'il me faut.

euh au contraire plus le tirant augmente, plus tu auras de mal. comme dit absou pourquoi pas du 8/38 mais là c'est plus que du spaghetti, fais en sorte de ne pas bender qu'avec un seul doigt, après ça viendra.

Agent_Gibs a écrit :
quel polish utiliser pour que la pelle sonne plus funk, etc....

si seulement...
Greham
Oui mais un 10 52 en C c'est normal niveau tension... le 9 42 je l'ai sur une autre gratte... c'est pour ca que dans le post original j'ai ecrit un jeu pour un jeu soliste, donc assez mou dans les aigu pour les bends.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et D'addario...