Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Probleme pontet et Floyd

Bonjours a tous

Voilà depuis pas mal de temps j'ai un petit souci de pontet au niveau de ma corde de Ré en

effet ce dernier est plus avançer que les autres et je ne sais guère pourquoi !

cela ne fait pas esthetique et de plus j'ai plus aucun contrôle sur le fine tuner

Alors comment faire s'il vous plait pour le remettre au même niveau que les autres ?
batteurfun
hello
est-ce que c'est une gratte avec floyd ?
sinon, faut juste le pousser, l'avancer et si c'est bloqué, tu prends qq chose de dur (tournevis par ex) pour l'avancer

c'est pas une question de placement mais, d'accordage à la 12e case
on appelle ça le réglage d'intonation

avec une même corde, faut comparer l'harmonique et la note frettée à la 12e case de
et régler en conséquence
regarde sur le net, c'est pas dur

mais, bien détendre les cordes avant
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Salut;

Oui c'est une guitare à Floyd ( Ibanez )

J'ai déjà essayer de le pousser .... mais j'ai peur que si force tout se casse !!!

J'ai pas tout compris pour ton accordage mais je vais aller jetter un coup d’œil sur le net
Invité
Mets une photo ce sera plus parlant.
ben22
  • #5
  • Publié par
    ben22
    le 10 Feb 14, 09:16
il faut d'abord placer une calle sous le floyd (une pile 9v par ex) en t'aidant du levier de vibrato, ensuite tu déserres la vis du pontet à l'aide de la clé allen adaptée (la vis qui est sous la corde). comme la corde est détendue grâce à la calle tu peux facilement déplacer le pontet avec les doigts, ensuite tu reserres la vis sans forcer ! tu répètes l'opération plusieurs fois en accordant la corde et en vérifiant que la note à la 12è case est juste. si elle sonne trop haut, il faut reculer le pontet (dans la direction opposée du manche), si ça sonne trop bas tu avances le pontet vers le manche.

fais très attention en serrant la vis du pontet, serrer jusque quand ça devient résistant mais pas plus ! si tu forces le pas de vis tu es bon pour changer de chevalet...

hope this helps.
Biloute
Attention la pile de 9v cale le floyd à l’arrière ! Y a pas la place de foutre une pile de 9v à l'avant (coté ressorts) et dans le cas ou tu détend une corde le vib va plonger en arrière (il faut donc une cale à l'avant du floyd, coté ressorts)
Dans ce cas ci une cale est de toute maniere inutile ! S'il ne touche pas aux autres cordes, il retrouvera le parallélisme et l’équilibre à chaque fois qu'il reaccordera son Ré.
D'un autre coté, ça a l'air tellement flou et nébuleux pour lui (comme le simple principe d'intonation) que je pense qu'il devrait plutôt confier sa gratte à quelqu'un de compétent ou un gratteux qui sait faire
la guitare c'est de la merde !
ben22
  • #7
  • Publié par
    ben22
    le 10 Feb 14, 10:34
10:15 a écrit :
Attention la pile de 9v cale le floyd à l’arrière ! Y a pas la place de foutre une pile de 9v à l'avant (coté ressorts) et dans le cas ou tu détend une corde le vib va plonger en arrière (il faut donc une cale à l'avant du floyd, coté ressorts)
Dans ce cas ci une cale est de toute maniere inutile ! S'il ne touche pas aux autres cordes, il retrouvera le parallélisme et l’équilibre à chaque fois qu'il reaccordera son Ré.
D'un autre coté, ça a l'air tellement flou et nébuleux pour lui (comme le simple principe d'intonation) que je pense qu'il devrait plutôt confier sa gratte à quelqu'un de compétent ou un gratteux qui sait faire


pour la pile je voulais dire au niveau de la table, sous les fine tuners. Mais comme tu dis quand on ne connait pas bien la bestiole il vaut mieux apprendre avant de toucher.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...