Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quels micros choisir pour une epiphone Les paul custom

Forum Epiphone
Forums
Salut les gens ! Je compte un peu modifier mon epiphone les paul custom...
Et je voudrais savoir quels micros il faudrait que je choisisse pour jouer de tout (du blues à du hard rock).
Les marques qui m'interesse le plus sont Seymour Duncan et Gibson. [/b]
Tcbalan
Seymour Duncan ?
Rock'n'roll all night and party everyday !

Au fin fond de l'univers, à des années et des années-lumière de la Terre veille celui que le gouvernement intersidéral appelle quand il n'est plus capable de trouver une solution à ses problèmes, quand il ne reste plus aucun espoir... Le Capitaine Flam !

Guitar : Washburn Preacher Honey Burst PS 7000
Amp : Marshall MS-2
Biloute
308NATO a écrit :
Sujet maintes fois rabattu.

t'es gentil le sujet "quels micros pour mon epiphone" revient sur ce forum en moyenne 15 fois par jour depuis plus de 10 ans


C.Nllier a écrit :
Les marques qui m'interesse le plus sont Seymour Duncan et Gibson. [/b]

Ah ? tu choisi d'abord une marque avant un type de micro/son ?
Pour changer de micros on commence en premier par se poser les bonnes questions :
- quel type de son
- quel style de musique
- quelle puissance
puis on cherche un peu (oui, je sais ça se fait plus !) dans le forum et sur le net comment marche un micro et qu'est ce qui fait les différences pour ensuite se poser les questions suivantes
- quel type d'aiment (alnico II, III, V, ceramique, ...)
- plutot medium, haut medium, basse,..
- tres dynamique ou plutot compressé
- actif, passif ? (qu'est ce que tu vas foutre derriere comme effets/amplis)
- générique (seymour, DM, Gibson..) ou boutique, totalement custom ?
etc...

Toutes les réponses et plus (cablages, etc..) sont dans le forum

C'est impératif plutot que de demander dans le vague des noms de micros.. tu risque de te retrouver avec 50 réponses pour des trucs totalements différents et comme chacun a ses gouts, ses micros préférés et que personne n'entend la même chose avec ses oreilles (sans compter que personne ne joue dans les mêmes conditions avec le même matos, les mêmes doigts...)
la guitare c'est de la merde !
Tcbalan
Les Seymour Duncan " Pearly Gates " sont géant !
Rock'n'roll all night and party everyday !

Au fin fond de l'univers, à des années et des années-lumière de la Terre veille celui que le gouvernement intersidéral appelle quand il n'est plus capable de trouver une solution à ses problèmes, quand il ne reste plus aucun espoir... Le Capitaine Flam !

Guitar : Washburn Preacher Honey Burst PS 7000
Amp : Marshall MS-2
Stereolythe
10:15 a écrit :
308NATO a écrit :
Sujet maintes fois rabattu.

t'es gentil le sujet "quels micros pour mon epiphone" revient sur ce forum en moyenne 15 fois par jour depuis plus de 10 ans


Soyez créatifs !

" Quelle guitare pour mon micro ? "
"J'aime pas les gens. Si t'es un gens, j't'aime pas." © Moi 2005
DioXine
Biloute
Stereolythe a écrit :
Soyez créatifs !
" Quelle guitare pour mon micro ? "

tu rigoles mais en ce moment c'est un peu ça.. je retrouve des pièces qui traînent et je me dis "tiens qu'est ce que je pourrai bien fabriquer autour"
la guitare c'est de la merde !
fenderjeff
10:15 a écrit :
Stereolythe a écrit :
Soyez créatifs !
" Quelle guitare pour mon micro ? "

tu rigoles mais en ce moment c'est un peu ça.. je retrouve des pièces qui traînent et je me dis "tiens qu'est ce que je pourrai bien fabriquer autour"

idem : j'ai un set de micros Duesenberg et un autre de Quarterpounds pour strat qui trainent, il faudrait que je les occupe à quelque chose...
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
eulflaike
Citation:
" Quelle guitare pour mon micro ? "


Tout à fait. Juste un exemple, j'ai une vieille Cort que j'avais monté en Dimarzio Air Zone et Tone Zone (le fameux). ce dernier était désagréable, imprécis avec trop de basses et un manque de médiums. Le Air Zone par contre, bien que moins puissant, était plus sympa, plus polyvalent. Il était aussi plus précis et plus clair, avec des médiums plus preésents, bien que je ne pouvais pas rivaliser avec l'autre guitariste monté en micros actifs.

Après l'achat de ma SG j'ai décidé de modifier mes guitares et de monter les 2 Dimarzio dans mon Epiphone Le Paul pour voir si le son serait différent.
J'étais loin de m'attendre à ça. Le Tone Zone est devenu magnifique. Il est d'une superbe précision, les médiums sont incroyables et il est assez agressif et puissant. A tel point que je me suis demandé si je ne les avais pas inversé pendant le montage.

Enfin, pour voir, j'ai monté la Cort en EMG actifs. C'est puissant mais le son n'est pas terrible. Bilan, c'est la guitare qui ne sonne pas, ou en tout cas , qui ne réagit pas bien sur les gros sons en distorsion. Je vais l'essayer avec des Kent Armstrong plus typés blues/jazz pour voir.
Depuis les grottes de Lascaux, l'art végète
-------------------------------------------------
Le rock, ça sert à oublier qu'on se fait chier
Flying Tiger
Stereolythe a écrit :
10:15 a écrit :
308NATO a écrit :
Sujet maintes fois rabattu.

t'es gentil le sujet "quels micros pour mon epiphone" revient sur ce forum en moyenne 15 fois par jour depuis plus de 10 ans


Soyez créatifs !

" Quelle guitare pour mon micro ? "

ou alors quelques variations pour changer: quel manche pour mes mecas, quel mediator pour ma sangle, quel forme de guitare pour ma housse, quelle sauce pour mes nouilles, quel vernis pour ma table de nuit...
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Biloute
Flying Tiger a écrit :
quel manche pour mes mecas, quel mediator pour ma sangle, quel forme de guitare pour ma housse, quelle sauce pour mes nouilles, quel vernis pour ma table de nuit...

... quel acheteur pour ma guitare...
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...