Qules micros pour ma Cort M520 ???

Forum Cort
Forums
Pilou.be
Bonjour à tous,

j'ai donc une Cort M520...

Je viens juste de la faire régler par un Luthier >> résultat impeccable !
surtout que visiblement, elle était très mal règlée !!
harmoniques, hauteur des cordes, tensions manche, bref tout mauvais...

J'ai donc retouvé une super guitare ! mais j'avoue que dans les aigus, je trouve le son vraiment moyen, très "métallique", qui agresse les oreillles...

Un vendeur me propose de monter des micros Gibson 490R où 498T !
quel est votre avis ??? prix 130€ pièce

Je ne joue pas depuis très longtemps donc je n'ai pas encore de "style"...
je joue un peu de tout, des ptits Blues, du Clapton, rock et hard-rock mais pas de métal...

Je sais que cette guitare peut devenir très bonne avec de bons micros, mais il y a tellement de choix, je ne veux pas faire d'erreur !
alors il me faudrait qqch de "standard", passe partout mais de qualité !

Merci pour votre aide !
PILOU.
jay5150
Personellement je te conseil d'aller voir chez seymour duncan..

Je metrais une configue du genre : SH4+SH1

( SH4 en chevalet et SH1 en position manche )
Greg L.
J'ai justement deux sets de micros à vendre qui pourrait très bien convenir à ta Cort (j'ai une 115AM équipée en Seymour Duncan).
- Di Marzio Air Zone + Di Marzio Air Classic, noirs, F-Spaced et splittables
- Seymour Duncan TB-4 + SH-1, avec capots chromés, splittables

Je peux éventuellement remplacer le TB-4 par un SH-4 (le même, mais espacement des plots différents), lui aussi avec capots. Je les fais à 60 euro l'unité.

Sincèrement, les micros qu'on te propose sont quand même destinés aux musiques utilisant de la disto (hard, rock, punk ...). Ceux que je te propose sont un peu plus polyvalents.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Pilou.be
Greg L. a écrit :
J'ai justement deux sets de micros à vendre qui pourrait très bien convenir à ta Cort (j'ai une 115AM équipée en Seymour Duncan).
- Di Marzio Air Zone + Di Marzio Air Classic, noirs, F-Spaced et splittables
- Seymour Duncan TB-4 + SH-1, avec capots chromés, splittables

Je peux éventuellement remplacer le TB-4 par un SH-4 (le même, mais espacement des plots différents), lui aussi avec capots. Je les fais à 60 euro l'unité.

Sincèrement, les micros qu'on te propose sont quand même destinés aux musiques utilisant de la disto (hard, rock, punk ...). Ceux que je te propose sont un peu plus polyvalents.


excuse mon ignorance, mais quand tu dis "splittable", ça veut dire qu'on peut les combiner avec un "push-pull" ???
car je n'ai pas pour l'instant de push-pull, juste bouton volume et gain... et biensur 3 positions pr les micros...
Pilou.be
jay5150 a écrit :
Personellement je te conseil d'aller voir chez seymour duncan..
Je metrais une configue du genre : SH4+SH1
( SH4 en chevalet et SH1 en position manche )


merci...
quelles sont les caractéristiques de ces micros SH4 et SH1 ??
gros sons uniquement, où polyvalence ??

niveai look, ils ressemblent à ceux d'origines sur ma Cort ? (miroir)
Shaun
  • #6
  • Publié par
    Shaun
    le 02 Oct 05, 19:28
Pilou.be a écrit :
Greg L. a écrit :
J'ai justement deux sets de micros à vendre qui pourrait très bien convenir à ta Cort (j'ai une 115AM équipée en Seymour Duncan).
- Di Marzio Air Zone + Di Marzio Air Classic, noirs, F-Spaced et splittables
- Seymour Duncan TB-4 + SH-1, avec capots chromés, splittables

Je peux éventuellement remplacer le TB-4 par un SH-4 (le même, mais espacement des plots différents), lui aussi avec capots. Je les fais à 60 euro l'unité.

Sincèrement, les micros qu'on te propose sont quand même destinés aux musiques utilisant de la disto (hard, rock, punk ...). Ceux que je te propose sont un peu plus polyvalents.


excuse mon ignorance, mais quand tu dis "splittable", ça veut dire qu'on peut les combiner avec un "push-pull" ???
car je n'ai pas pour l'instant de push-pull, juste bouton volume et gain... et biensur 3 positions pr les micros...


Tu as un split sur la cort m520
Tire un coup sur ton bouton de gain, et tu verras, surprise ^^
J'ai une cort m520 aussi, super gratte, y a vraiment que les micros qui pêchent un peu, même si ils s'en sortent

Sinon le "mirroir" comme tu l'appelle n'est pas à proprement parlé le micro...C'est un cache devant, donc tu pourra le mettre sur tes nouveaux micros
Pilou.be
Shaun, super !!!! merci, le vendeur m'avait dit qu'il y avait pas ça sur la 520, quel c....

peux-tu m'en dire plus ??
je remarque bien la différence, mais qu'est-ce qui se passe au niveau des micros quand le push-pull est tiré / enfoncé ??

Merci beaucoup...
ptipie
  • #8
  • Publié par
    ptipie
    le 04 Oct 05, 20:09
Greg L. dis:
Citation:
J'ai justement deux sets de micros à vendre qui pourrait très bien convenir à ta Cort (j'ai une 115AM équipée en Seymour Duncan).
- Di Marzio Air Zone + Di Marzio Air Classic, noirs, F-Spaced et splittables
- Seymour Duncan TB-4 + SH-1, avec capots chromés, splittables

Je peux éventuellement remplacer le TB-4 par un SH-4 (le même, mais espacement des plots différents), lui aussi avec capots. Je les fais à 60 euro l'unité.


Je m'y connais pas beaucoup en micros j'ai aussi une M520 et je compte bientot changer mais micros . on dirait que les seymour font un peu parout l'unanimitée mais peux tu me faire la comparaison avec les di Marzio style défauts avantage en fait j'espere que je suis clair la en fait !!mis bon en plus je vois que t'habite pas tres loin ....MP moi au besoin
merci d'avance
Pilou.be
Pilou.be a écrit :
Shaun, super !!!! merci, le vendeur m'avait dit qu'il y avait pas ça sur la 520, quel c....

peux-tu m'en dire plus ??
je remarque bien la différence, mais qu'est-ce qui se passe au niveau des micros quand le push-pull est tiré / enfoncé ??

Merci beaucoup...


je me répond à moi même
en position "tirée", les deux doubles sont divisés en deux simples !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Cort...