Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Réglage manche Epiphone LP

Forum Epiphone
Forums
  • #1
  • Publié par
    Fab_06
    le 02 Jul 12, 15:10
Salut à tous,

j'aurais besoin d'un conceil.

Je réutilise ma gratte Epiphone les paul custom délaissée depuis quelques temps et j'ai l'impressions que le manche s'est déréglé.

Les cordes ne frisent pas mais sur le haut du manche certaines notes aigues ne sonnent pas quand je fais un bend. Ce qui me fait penser cela. (est ce que cela peut être dû au fait qu'elle soit restée pendu au mur pendant un moment?)

Je me suis un peu renseigné sur les réglages. Il faudrait soit que je serre soit que je désserre le trust rod suivant si le manche est convexe ou concave. Et ça je n'arrive pas à le définir :-s

Je n'ai pas envie de faire des bêtises donc si qqun peut m'aider, ce serait cool.

De plus les micros dorés commencent à s'oxyder. Comment pourrais je arranger ça?

Merci beaucoup.
Biloute
Fab_06 a écrit :
Je n'ai pas envie de faire des bêtises donc si qqun peut m'aider, ce serait cool.

il suffit pas de donner un coups de clé à un truss pour régler les problèmes d'un manche... Il faut d'abords étudier les problèmes avant de faire n'importe quoi ou d'appliquer des méthodes toutes faites d'internet !
ça serait merveilleux si c'etait le cas...
Ta guitare en restant suspendu sans soin a travaillé (et si la touche a joué tu peux meme etre bon pour une plani) une guitare ne doit pas etre stockée n'importe comment... ça peut avoir des consequence bien pire que l'usure d'un jeu intensif !
si tu n'es pas capable de traquer les defauts de ton manche (courburbe, torsion, frettes dechaussées, etc..) et si tu n'a pas l'outillage pour, vas chez le luthier.
la guitare c'est de la merde !
Helldunkel
10:15 a écrit :
Fab_06 a écrit :
Je n'ai pas envie de faire des bêtises donc si qqun peut m'aider, ce serait cool.

il suffit pas de donner un coups de clé à un truss pour régler les problèmes d'un manche... Il faut d'abords étudier les problèmes avant de faire n'importe quoi ou d'appliquer des méthodes toutes faites d'internet !
ça serait merveilleux si c'etait le cas...
Ta guitare en restant suspendu sans soin a travaillé (et si la touche a joué tu peux meme etre bon pour une plani) une guitare ne doit pas etre stockée n'importe comment... ça peut avoir des consequence bien pire que l'usure d'un jeu intensif !
si tu n'es pas capable de traquer les defauts de ton manche (courburbe, torsion, frettes dechaussées, etc..) et si tu n'a pas l'outillage pour, vas chez le luthier.


+1000
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
  • #4
  • Publié par
    Fab_06
    le 02 Jul 12, 20:52
Ok j'essaierais d'aller chez le luthier, même si ça va me couter un bras.

En tout cas, vous me confirmez que laisser la gratte suspendue l'abime?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...