Seymour Duncan Seth Lover Model™ SH-55

Forum Seymour Duncan
Forum
Albireo1964
Bonjour à tous,

Je souhaiterais changer mon micro manche de ma télé thinline. En fait, je voudrais me rapprocher du son du gratteux de Dead Cab For cutie. Il joue sur une G&L Asat classic blueboy semi hollow :
http://www.glguitars.com/instr(...)x.asp

Le problème est que mon micro manche est au format simple.

Pensez-vous que je puisse trouver un double au format simple qui se rapproche du Seymour Duncan Seth Lover Model™ SH-55 ?

Je vous remercie.

Alain
Fenson66
T'as maté sous ton pickguard pour voir si t'aurais pas la place pour un Humbucker ? Pour le coup tu changerais de pickguard et tu pourrais prendre le Seymour sans concessions.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Albireo1964
Je te remercie mais il n'y pas la place pour un Humbucker.

Fenson66 a écrit :
T'as maté sous ton pickguard pour voir si t'aurais pas la place pour un Humbucker ? Pour le coup tu changerais de pickguard et tu pourrais prendre le Seymour sans concessions.
Invité
Une défonce ça se refait...
A la rigueur tu vas voir un luthier et tu changes ta plaque ou tu la modifies.
Il faut juste voir
1/si la nouvelle défonce peut tenir dans la partie massive du corps.
2/ si en refaisant la défonce tu ne risques pas de ne plus pouvoir remettre la guitare dans sa config originelle si tu veux la revendre plus tard, car un double c'est plus profond et les micros grave de télé ça se visse sur le corps pas sur la plaque je crois.Après il y a aussi possibilité de trouver des vis plus ou moins longues j'imagine...

Un luthier pourra te renseigner sur la faisabilité du truc, mais a priori il n'y a pas de raison, les thinline avec deux doubles ça existe aussi.
Parce que je crains que tu aies vraiment du mal a trouver un micro simple qui sonne comme un Seth Lover.
Après évidemment si c'est une "belle ricaine" ou une vintage c'est un peu dommage
Albireo1964
Merci Kiff71. Ca me dérange un peu de modifier ma thinline. Ce n'est pas une US mais c'est une japonaise de 1985 (les toutes premières thinline japonaises). Je vais réfléchir. C'était vraiment pour éviter de racheter une gratte de plus ;-)
paflechien
kiff71 a écrit :

Parce que je crains que tu aies vraiment du mal a trouver un micro simple qui sonne comme un Seth Lover.


C'est même quasiment certain !!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...