Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Un nouveau look pour mon ampli...(orange style)

Forum Orange
Forum
Manu59lille
Salut à tous
Apres avoir beaucoup lu les topics de cette partie de forum, je me décide à me lancer dans l'aventure.
Il y a 2 ou 3 ans maintenant j'ai pu récupérer pour une modique somme un ampli et un baffle (2x12 en diagonale) home made.
Tout 2 ont bien vecu et doivent dater des années 70....(voire même peut être fin des années 60 pour l'ampli).
L'ampli est de marque Emthree et ne semble pas être un ampli pour guitare à la base (clavier....??) il posséde 4 entrée et 2 canaux séparés avec chacun leur egalisation.
J'avais déjà fait un post là dessus pour essayer de trouver des infos mais sans grand succès....(https://www.guitariste.com/forums/guitare,quel-est-cet-ampli-caldironi-mea,189029.html)
Je branche dessus un jmp1 ( de chez Marshall et avec quelques bons réglages le son qui en sort me satisfait pleinement....(toujours eu des compliments sur mon son après les concerts....)
Mais, comme il est super moche je voulais lui refaire une petite beauté.

Voilà une photo tel qu'il était il y a encore quelques jours :



Sur cette photo on peut voir que j'avais deja commencé à changer des choses : un vinyl effet métal sur la façade et j'avais changé les boutons pour des Chiken head...mais j'en voulais plus....
J'ai donc lu attentivement le topic de Samplerdave : https://www.guitariste.com/for(...).html
Et celui de dickfall : https://www.guitariste.com/for(...).html

L'idée était de refaire donc un caisson comme pour une vraie tête d'ampli avec tolex et tout et tout....
J'ai donc pris les mesures et un ami a pu me faire le caisson :



Puis passage de commande de tolex chez NOS (Gérard est super sympa...)
et de cornières, de poignée et de pieds chez thomann.

Perçage des trous de fixation de l'ampli dans le caisson :

Je fraise bien les trous pour pouvoir mettre de la pâte à bois sur les têtes de vis....

Petite vérification :


Je vérifie bien que les trous de fixation seront bien en face des trous de l'ampli (ça serait bête de ne pas pouvoir le fixer une fois tout terminé)


Pose des écrous à frapper pour recevoir les pieds....


C'est bon, on va pouvoir tout fixer de manière définitive, pose de la pâte à bois sur les vis...


Puis ponçage du tout.

Mise en peinture de l'intérieur du caisson


Et puis la partie délicate commence.....la pose du tolex..une grande première pour moi...
Je le pose avec de la colle néoprène à appliquer au pinceau (on encolle les 2 parties, on laisse sécher une dizaine de minutes et on pose....fixation immédiate...) et merci à ma chérie pour les angles...!!
Après 4h, voici le résultat :






On laisse bien sécher....

Ce matin, pose des cornières et de la poignée :


Puis pose de la grille en métal façon "grain de riz":


Voilà, il ne reste plus qu'a mettre l'ampli dans sa nouvelle boite :




Il ne me reste plus qu'a remercier Samplerdave et dickfall pour avoir bien voulu posté leur réalisation car sans avoir vu le resultat jamais je ne me serais lancé de moi même....
J'espère que ça vous donnera aussi des idées.

Edit : le voilà avec le reste du matos dans le local de répete



bientôt ça sera au tour du baffle.....nouveau tolex (toujours orange) et nouveau grill cloth.....
K@miK@Seb
Belle réalisation Le "Orange Style"

T'a eu fais des Samples de cette ampli ?
Rajh0
  • #5
  • Publié par
    Rajh0
    le 15 Sep 09, 21:07
Beau boulot, en plus le style de chez Orange donne trop bien.

PAr contre, je suis d'accord avec K@miK@Seb, des samples seraient les bienvenus pour pouvoir se faire une idée de ce son remarquable dont beaucoup de gens t'ont fait éloge ;-)
Customisation d'une stratocaster Bulletproof
[url]https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,customisation-dune-strat-termine,344113.html[/url]
Manu59lille
Merci encore... mais sans les topics de Samplerdave et de Dickfall franchement je ne l'aurais jamais fait....
En ce qui concerne les samples, il faut savoir que j'utilise cet ampli comme un ampli de puissance....avec le JMP1 de chez Marshall branché dessus...
Ca n'est pas un ampli de guitare à la base (enfin j'en sais rien) et donc même s'il possède 4 entrées et 2 canaux.. les 2 canaux sont identiques (en fait c'est même plus 2 ampli en 1) et donc, ça n'est pas un ampli à lampes.....
Le gros avantage que j'y trouve c'est que arrivé sur le lieu de concert, je n'ai pas a changer mes réglages de base du préampli puisque qu'il y a une égalisation sur l'ampli lui même... je peux donc corriger ça en fonction de l'endroit....
Pour les samples, je vais voir ce que je peux faire, mais je ne suis pas équipé chez moi....mais je vais essayer....
Nico_las
Un piping aurait été la touche parfaite genre piping noir sur tolex orange... Miam !!

Bien joué !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Orange...