Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

À vendre, Tweed Deluxe 5E3 repro

superlead
À vendre Deluxe 5E3 tweed comme neuf.
C'est une reproduction des Fender de la fin des 50's, celui ci étant plus particulièrement une repro du modele de fin 57 à 59' , ayant le type de transfo de sortie utilisé sur ces amplis ( il y a eu au moins 4 types de transfos de sortie sur ces amplis entre 49 et 60 ) .
Transfos actuels haut de gamme Mercury Mag. utilisés , condensateurs de signal vintage NOS, du même type que les originaux ( meme type de fabrication , sélectionnées pour leur son et testés dans deux appareils differents ) composants haut de gamme sélectionnés, résistances carbon comp, tubes neufs top qualité , cab repro made in USA , super solide, avec un baffle board légerement plus épais pour éviter les vibrations ( permettant aussi d'utiliser un plus gros speakers , sans bruits parasites !) ...etc
Tweed , grill cloth , control panel , tout est nickel !

Le speaker est un P12Q Jensen original des 50's en excéllent état.
Je me porte même garant de l'ampli pendant un délai de 3 mois ( sauf hp et tubes comme font la plupart des revendeurs, sachant que je suis seulement un particulier ) car c'est vraiment du bon matos !

Je tiens à préciser que cet ampli sonne vraiment mieux qu' un deluxe tweed reissue Fender et que la plupart des deluxe tweed repro que j'ai pu entendre !
C'est vraiment ce que vous pourrez entendre de plus proche d'un original ( et j'en ai eu !) !
Le son est crémeux, sans hauts mediums ou aigus agressifs mais sans etre dark non plus !
Ca sonne bien avec tout un tas de guitares, que ce soit une les paul ou SG avec des PaF ou une Tele ou une strat avec des micros type vintage , ça sonne vraiment bien !
Prix: 1950 euros
superlead
Alors, personne pour un bn tweed deluxe comme neuf , avec un son bien vintage , avec des condos et speaker d'époque ?
Le tweed deluxe est vraiment un super ampli pour avoir cet overdrive des tweed , à faible volume mais en gardant quand meme du bas, par rapport aux 10" ou meme 8" des plus petits !
Le speaker est en excellent état, les condos utilisés ont vraiment été sélectionnés pour le son qu'ils donnent comme les originaux mais avec une bonne fiabilité à travers le temps contrairement aux Astron yellow originaux ( ou aux red tigers, leurs préfécesseurs !
Cet ampli a été fait en prenant comme base 5 tweed deluxe originaux 5E3 ( et des 5B3 , 5c3 , 5D3 en comparaison juste pour le fun !) , et les condensateurs selectionnés apres des tests répétés avec quasiment tous les condensateurs les plus connus de cette époque !
Pareil pour le transfo de sortie, les tests ont été faits avec la plupart des modeles de transfos repros disponibles actuellement, pour selectionner le plus proche des originaux.
Ben sans photos....


... Puis bon 2k pour un 5E3... Y'a que moi que ça rebute légèrement ?
superlead
Combien coutait le fender reissue deluxe lorsqu'il était encore fabriqué ?
Au moins ce prix là et il ne sonnait pas à coté !
De plus, là il y a des condos vintage qui sonnent comme les originaux et qui ne sont pas gratuit par rapport aux condos actuels qui ne sonnent pas pareil !
Ensuite il y a un speaker original vintage Jensen d'époque , en excellent état avc cone d'origine !
Les tubes sont de bonne qualité et neufs et les transfos ,parmi les meilleurs repros vendues sur le marché ( meilleurs que ceux utilisés dans les fender reissue ! ) ; alors vu que l'ampli est neuf ( il a juste été utilisé pour le tester en gros et il est nickel !) et que je propose une garantie, non je ne pense pas que ce soit cher !!!
Ce n'est que du materiel vintage ou haut de gamme actuel !
De plus je voulais proposer de faire un petit effort éventuel supplémentaire , si un acheteur était intéressé assez rapidement !
Et enfin je serais currieux de voir ce que tu trouves de neuf pour vraiment moins cher et qui sonne aussi bien !
À ma connaissance ,il n'y en a que tres peu qui sonnent,meme dans les repros haut de gamme US !
Et je sais de quoi je parle ,j'ai eu plus de 8 deluxe tweed dont la plupart des originaux des 50's !

Je précise que je n'en ai pas 50 à Vendre mais un seul !
Je ne dis pas que je n'en ferai pas d'autres à l'occasion mais comme je l'explique plus bas ,depuis le début ça a plutot été au compte goutte ( et de toute façon, meme si je décide de développer cette activitée par la suite , je pense que ça restera assez confidentiel au niveau production / quantité de toute façon !) !
Depuis le début,je vise vraiment le haut de gamme et je préfere faire l'impasse sur une partie de la clientele éventuelle ,plutot que d'essayer de tirer sur les couts de production ( ce qui aurait forcément une répercussion sur la qualité au bout d'un moment !) pour proposer du bas de gamme à des prix plus abordables !
Malheureusement la qualité a un cout et je n'ai pas envie que la qualité patisse du prix de vente, sinon autant ne pas en faire du tout, vu le nombre d'amplis qui sont déjà sur le marché !
yannroman
Pur ampli le 5e3, et vu le matos utilisé là, le prix me parait correct surtout s'il y a une marge de négo...
Pour ceux qui ne connaissent pas il faut en essayer un pour comprendre, un son clean/crunch avec un sustain exceptionnel et une réponse au toucher difficile à retrouver sur un autre type d'amplis.

Bonne vente l'ami !
superlead
Et puis sinon,je tiens aussi à préciser une chose !!
Je vois dans mon pseudo depuis un moment qu'il y a marqué " Pro Fabricant " !
Je ne sais pas ce que le site entend par là dans le sens où je ne suis pas un constructeur ni vendeur d'ampli professionnel dans le sens où je ne fais pas ça régulierement !

J'ai fait celà en tant que passionné surtout jusqu'ici ( meme si à ce niveau là ,ce n'est plus de la passion mais de la dévotion quasiment ; surtout vu l'investissement à tous niveaux ! Lol ) !
Je veux dire par là , qu'à la base je suis ingé son ,guitariste et compositeur et que j'essaye de mettre en place un studio d'enregsitrement depuis longtemps , projet qui a grandi au fur et àmesure des années mais qui traine depuis un bon moment pour differentes raisons .
À coté de ça ,il se trouve que , vu que l'age d'or des studios d'enregitrement et de la vente de disques est derriere nous , je me suis dit que si je voulais l'ouvrir commercialement , il fallait que je puisse me differencier de ceux qui existent déjà et comme j'étais déjà bien branché par le matos vintage depuis des années, je me suis dit que j'allais l'orienter avec du bon matos vintage et un backline interessant ( plutot que l'eternel pro tools / SSL et souvent peu de matos pour créer ) !

A, ce moment là ,il y a encore une quinzaine d'années je n'avais pas encore l'experience que j'ai et je ne connaissais pas la diffrence entre le matos vintage et les reissues aussi bien que maintenant !
J'étais déjà passionné de synthés vintage et je savais qu'ils sonnaient mieux que les synthés plus récents mais lorsque j'ai commencé à acheter pas mal d'amplis , j'ai commencé par plusieurs réissues Fender, Marshall,Vox ...etc
Mais n'étant absolument pas satisfait du son des amplis , ni de ceux des guitares par rapport aux sons que j'aimais dans les disques ( traitement mis à part !) , j'ai commencé à me demander pourquoi et à acheter quelques amplis originaux pour comparer !
Et puis au bout de quelques uns, j'ai bien du me rendre à l'évidence , ils ne sonnaient pas du tout pareil ( les guitares vintage sont venues apres bizarrement , je me suis d'abord interessé aux amplis !) !!!
Alors vu que je suis curieux de nature et que j'aime comprendre les choses ,j'ai commencé à démonter tout ça ( et à apprendre à le faire au début , vu que je n'avais aucune formation en electronique mais j'ai passé des années à apprendre par moi meme ,petit àpetit !) , afin de comparer les composants et voir les differences par moi meme !
Puis , avec le temps, j'ai appris à réparer tous mes amplis ( j'en ai une grosse collection !) et à en contsruire ; apres avoir fait des tests de compsants pendant des années !
Je les ai surtout construit pour moi et pour mon studio au début , piur avoir des amplis qui sonnent aussi bien que mes originaux mais qui soient moins fragiles et que je pourrais éventuellement déplacer plus facilement !
Je suis un passionné de Marshall et de Fender jusqu'aux black face mais aussi des vox, hiwatt, valco, Supro , gretsch ...ect et j'ai tous ls originux des amplis que je construis ( voir meme pour certains en plusieurs exemplaires !!) !

Et il y a quelques années , avant qu'il y en ait plusieurs qui commencent à le faire en France ( il y en avait mais qui se comptaient à peine sur les doigts d'une main il y a dix ans !) j'avais pensé essayer de construire des repros haut de gamme pour en vendre ( vu que ça commençait à prendre de l'essor aux US !) mais comme d'un coté j'avais déjà ce projet de studio d'enregistrement et que je ne voulais pas me lancer dans n'importe quoi malgré ma passion, j'ai été présenter mon projet à l'Anpe et ils l'ont validé !
Et ils m'ont conseillé de prendre en quelque sorte la "température" , avant de me lancer là dedans et de monter ma boite , en essayant déjà de mettre quelques annonces pour voir si je pourrais déjà avoir des commandes , ce que j'ai fait notamment sur ce site il y a quelques années , en ouvrant un topic ( mais sans site internet, sans rien ,juste en mettant quelques photos de quelques amplis qu j'avais fait )!
Mais comme j'ai eu tres peu de demandes réelles meme si il y avait pas mal de gens interessés et que j'avais pas mal de soucis dans ma vie en plus à ce moment là ,j'ai mis tout ça en stand by il y a plusieurs années en me disant que je reprendrais quand je pourrais m'en occupper !

Alors je suppose que si il m'ont qualifié de " Pro fabricant " ,c'est qu'ils ont du croire que j'étais un professionnel qui en vendait régulièrement alors que ce n'est pas le cas meme si je suis en effet un professionnel du son de par mon experience et mon parcours et que je le suis au niveau de mes connaissances et compétances dans ce domaine aussi .
Par contre , il est vrai que je m'étais énormément investi là dedans à tous niveau , y compris financierement ( en. Achetant un petit stock de composants vintage entre autres) , alors que ça ne m'a rien rapporté du coup mais plutot couté beaucoup ( pour l'instant en tout cas, sachant qu je n'ai pas renoncé à ce projet mais que j'attend déjà d'avoir un local pour le studio !) !
superlead
Merci YannRoman, ça fait du bien d'avoir aussi des réponses de gens qui ne nous prennent pas pour des escrocs d'emblée ( la pkupart du temps , par manque de connaissance sur le sujet !) !

Et en effet ,ça sonne super bien !

Et je précise qu'en plus contrairement à la plupart des magasins où vous pouvez achter du matos, je peux aussi assurer de possibles upgrade ou modifs ( voir meme gratuitement piur certaines !) , ce que ne vous proposeront pas la plupart des magasins qui vendent des amplis puisqu'ils ne savant ps le faire et ne sont pas équippés pour !!

Je précise que je suis pret à faire un effort si quelqu'un est interessé rapidement ,apres le prix reviendra vers le prix de départ ( ça m'arrange de le vendre là ,apres je vais récupérer de l'argent ,donc j'aurais moins besoin de le vendre rapidment ) !
Fandango
C'est toujours pareil...
Y'a le prix que ça vaut et le prix auxquel on le vends...

Up pour un super amp
we gonna groooooove

En ce moment sur ampli guitare...