Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli clean monocanal - base Deluxe reverb

zefox
  • #1
  • Publié par
    zefox
    le 01 Jan 18, 22:17
Je mets en vente mon ampli clean. L'ampli a été réalisé par Antoine Requena (Shark Amps), j'ai fait le design façade et le cab en tolex type Fender blonde avec du matos de chez TT.

- Schéma de base AB763 (Deluxe reverb), le canal 1, monocanal sans réverb ni vibrato, dans les 10W
- fait main en PTP - condos Sozo blue molded - Transfos Hammond
- Lampes 2x6v6 JJ - 2x12ax7 - 1 GZ34 (toutes en JJ)

Contrôles en façade :
- switch Bright
- Gain
- TMB complet (potard Middle en plus par rapport à l'original)
- Master volume post phase inverter
- switch Standby
- switch Power

A l'arrière : contacteur 4/8/16 ohm, 2 sorties HP + send/return pour boucle d'effet.
Photos (il y une poignée noire sur le dessus )

clean dos


Démo rapide ci-après faite boucle débranchée, micro SM57, on peut monter le gain bien plus haut sans que ça tâche, pour jouer à la maison je pense que c'est la meilleure configuration.(voir ci-dessous pour la boucle)

L'ampli est branché sur le WGS G12c/s de mon clone Princeton Reverb. Sur ce HP il sonne assez glassy et brillant comparativement à ce dernier (cf mon réglage treble). Selon vos goûts, il pourra très bien être assorti avec un HP qui rend du médium (joué au début sur G12-65, son super clean et assez droit, puis longtemps sur Red White Blues, medium en avant, et là je le découvre sur le G12C/s et c'est très bon)
Le TMB est très interactif.
Je suis plutôt blues rock avec la strat ici mais bien entendu avec une LP il y a de quoi faire (notamment avec la Klon devant je trouve ça royal).

Boucle d'effet : il s'agit d'une simple boucle série active de chez Tubez Town, insérée juste avant la phase inverter, avec un réglage interne du niveau Send et Return par trimpot. Il est nécessaire de trouver un équilibre entre ces deux niveaux et le réglage du Gain en façade. Si on monte trop les gains sur la boucle d'effet on sature l'étage de driver avant la puissance, (un fuzz dégueulasse) et ensuite il y a un équilibre à trouver entre le niveau gain en façade et le master. Plus le master est haut plus vous pourrez monter le gain sans trop saturer. Pour jouer à volume dans un appart ou une pièce, la plage de gain exploitable est faible (grand max 3-4/10 avec un master à 6, je jouais à 1.5/2).


Prix : 380€

video sans la boucle branchée :



autres vidéos que j'avais faites boucle branchée (HP RWB, Klein 59 sur la strat) :



Thierry255
Je trouve ca un peu fou qu'il ne soit pas parti encore !
Thierry255
zefox a écrit :
Il doit être trop cher...
nasdak
  • #7
  • Publié par
    nasdak
    le 12 Mar 18, 16:45
Sympa !
Mais seulement 10w? Pas 22 comme le deluxe?
Mikka Grytviken
Je fais l'essentiel de mes concerts dans les petit clubs, bars et restaurants avec mes amplis qui font entre 10 et 15W. Et c'est largement suffisant!

C'est même mieux car j'ai parfois un peu plus le loisir de les pousser un peu ...

zefox
  • #9
  • Publié par
    zefox
    le 13 Mar 18, 13:34
nasdak a écrit :
Sympa !
Mais seulement 10w? Pas 22 comme le deluxe?

C'est ce que m'avait annoncé A. Requena (shark amps). De toute façon mon objectif c'était effectivement de taper dans les 10/15W plutôt que 22/30W. C'est laaaargement assez costaud en tout lampes.
Idem pour mon Princeton en 15W sur le G12C/s, ça sonne très très fort.

Je viens d'ailleurs de tester la méthode du réglage de "Lenny" à la P Thorn sur son Super reverb : volume poussé très fort sur l'ampli et volume guitare baissée. Je suis allé jusqu'à un réglage de gain genre 5-6/10 + master 8/10, volume guitare à 7/10 : c'est superbe et hyper dynamique, mais très très fort encore !

@Mikka : j'ai fait ce test sur le G12C/s : franchement superbe, et sans manque de croustillant dans l'aigu
Mikka Grytviken
Merci copain pour ton retour !

Ce WGS G12C/S me fait effectivement de pus en plus de l'oeil ... j'hésite encore avec l'Eminence 1258 qui est lui aussi à bon prix et qui a aussi des bons retours.

En ce moment, j'ai tendance à avoir toujours les masters à fond sur mes amplis ...

Il n'est pas exclu que je finisse par les retirer tous car j'apprécie de moins en moins le son lorsque je baisse.

J'ai déjà viré celui du Cranky Dog ... je pense que les autres vont suivre.

Dernier(s) UP : 19/03/2018 21:23, 12/03/2018 11:33, 08/03/2018 17:51, 26/02/2018 21:13, 21/02/2018 07:46

En ce moment sur ampli guitare...