Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ANNULE - Music Man Luke III HSS PDN NEPTUNE BLUE

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nessguitar
eriador a écrit :
La plus belle Luke que je n'ai jamais vue ...


Merci Eriador

Et elle est encore mieux en vrai, et en plus elle sonne vraiement mais vraiement très bien.

Le couple corps acajou / manche roasted maple est extra, ça sonne chaud et claquant aussi, mais il y a aussi de la rondeur. La guitare n'est pas non plus très lourde, ce qui est bien.

La configuration HSS lui va vraiment bien, très polyvalente et elle sonne en toutes circonstances. Les simples sont péchus mais pas agressifs, en clean ç'est bon en funk comme en blues ou fusion avec en peu de saturation. Le double est puissant mais vraiement organique avec un beau grain assez medium, il est précis et ne bave pas naturellement (après tout dépend des réglages amplis/pédales).

Le boost est efficace et ne dénature pas le grain (push pull sur le volume). Ce boost est intégré dans le préampli actif de la guitare, qui a aussi la fonction d'équilibrer les 5 positions et d'éviter les bruits de fonds avec l'utilisation des simples bobinages.

On a le grain des micros passifs, dont les "défauts" sont éradiqués par le préampli actif. Une vraie très bonne trouvaille.

Précision : cette guitare a un gros sustain et la jonction corps manche est pour le coup très bien (ça doit jouer sur le sustain).

Les frettes staniless steel sont très bien car elles durent vraiement plus longtemps que les frettes classiques, et elles glissent mieux, permettent des bends plus faciles.

Bref, une Luke terrible avec un niveau de finition excellent.

Pour moi le bémol reste le manche trop fin (car peu large) pour mes grosses mains, mais c'est un avantage pour certains
eriador
Nessguitar a écrit :
On a le grain des micros passifs, dont les "défauts" sont éradiqués par le préampli actif. Une vraie très bonne trouvaille.


Quel serait pour toi ses "défauts" qu'ont les micros passifs ?

En tous cas elle file vraiment envie de sortir le chéquier, dommage que je sois en mode dégraissage de mamouth coté matos ...
CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Nessguitar
Par défaut, qui n'en sont pas pour tout le monde sont les buzz sur les positions simples en saturé et l'équilibre de niveau entre les 5 positions.

En plus ce modèle est vraiment rare

Merci à toi
Nessguitar
et up !

N'hésitez pas ! guitare de ouf ! que vous soyez fans de Luke ou autres guitares !

Dernier(s) UP : 20/02/2015 10:08, 19/02/2015 17:24, 18/02/2015 15:08, 18/02/2015 11:04, 17/02/2015 08:38

En ce moment sur guitare électrique...