[VDS/ECH] Blackheart Little Giant 5W - Lampes Mesa, JJ, EHX

electric lullaby
Je vends ma tête Blackheart Little Giant, made by Crate, 110€.



Il s'agit d'une tête tout lampe, donnée pour 5W, avec un switch permettant de réduire la puissance de moitiée.

Elle comporte 1 ECC83 (12AX7) en préamp, et une EL-84 en puissance. Je la vends avec la combinaison de votre choix parmis :
En préamp:
- JJ ECC83S (lampe d'origine, comme neuve, moins de 200 heures d'utilisation)
- JJ ECC803S (neuve), plus de niaque
- MESA STR (occasion, testée au lampemètre à + de 90% OK)
- Electro Harmonix 12AX7EH (occasion, testée au lampemètre à + de 90% OK)
La Mesa et l'EHX donnent des sons plus 'durs', moins 'british'. La JJ 803 S à beaucoup plus de gain que sa petite soeur.
En puissance:
- JJ EL-84 (lampe d'origine, comme neuve, moins de 200 heures d'utilisation)
- Ruby EL-84 (occasion, testée au lampemètre à + de 90% OK)
La Ruby donne également un son plus 'dur' et 'moderne'. Genre Ruby + EHX, ça commence à sonner trop metal pour moi, qui suis plus branché sons vintage et british.
On peut aussi s'arranger si vous voulez toutes les lampes pour pouvoir faire des changement par la suite.
Comme il n'y a qu'une lampe de puissance, pas de bias ou autre réglage à faire, on éteins l'ampli, on enlève le panneau arrière, on sort le tube et on met le nouveau.

Ne vous fiez pas à sa petite taille, et brancher la dans votre 4x12 préféré, et la vous verrez que vous utiliserez réellement le switch 3W pour jouer chez vous.
Elle peut même prétendre jouer en groupe avec des musiciens qui controlent leur volume. Avec un batteur déchainé sur une batterie acoustique, non, la il faudra la reprendre dans la sono.

Un des gros avantage de cette petite puissance, c'est de pouvoir la pousser, la pousser, et la pousser encore !!!!! Sans devenir sourd ... et la pour le prix d'un bon overdrive/distorsion, on n'a pas une simulation, mais de vrai lampes, réellement alimentées en haute tension, qu'on utilsent dans leur meilleure plage de fonctionnement.

Oubliez les Tube Screamer (en utilisation simulation d'ampli à lampe) et autre Magical Disto Of The Death à transistor et même les pédale à lampes, ou la plupart du temps les lampes sont sous-exploitées.
Si vous voulez le son d'un ampli à lampe qu'on pousse à bloc, sans le chatrer avec un atténuateur qui enlèvera toute l'âme, et sans devenir sourd, c'est LA solution !!!!!!

Par ailleurs, en 5W la tête à un très bon headroom, et permet de jouer à un volume plus que raisonable, avec un clean vraiment bon, organique, très lampe donc.
Et du coup, elle prend très bien les pédales ... que ce soit des effets type delay/flange/echo/chorus ou autre, ou bien boost, clean fuzz ou overdrive, qui la seront utilisés pour entrer plus fort dans le préamp et le booster dans se derniers retranchement.
Et sinon avec votre fuzz ou disto habituelle, vous retrouverez votre son à vous, sans mauvaise surprise.

L'EQ est très efficace, à ce point qu'elle permet d'aller du claquant aigu au grave ... jusqu'à l'utiliser avec la basse !!!! Oui madame !!!!
En fait, cela dépend surtout du baffle utilisée mais sa conception directement inspirée des 60's (Selmer Little Giant ou Futurama ???) en font un vrai ampli, sans avoir la bande passante étriquée des amplis modernes, qui se veulent ou guitare, ou basse, mais surtout pas les deux.
Essayez la avec une Precision sur un 2x15, et un p'tit boost en amont, et vous m'en direz des nouvelles ... studio secret weapon!!!!

Perso je l'utilise avec un 2x12 bass reflex monté avec des HP à aimant alnico ... c'est l'arme absolue, car même plus besoin de changer de cab quand je passe de la basse à la guitare.

Avec sa connectique plus que complète à l'arrière, on peut y mettre indifférement 1 cab en 4, 8 ou 16 Ohm, ou 2 cabs de 8 ou 16 Ohm. Quelque soit votre cab, le Little Giant ira dessus !

Et en plus il est beau, et d'une fabrication étonnante de qualité pour le prix .... bluffant !!!!!!














Je travaille sur Rennes.
Je suis ouvert au échanges, n'hésitez pas à proposer ... mais hormis une carte son USB, une Pigtronix Keymaster, et un deuxième Fuel Tank Chamelean dont j'ai actuellement besoin, je suis surtout orienté matos vintage ... même en panne (pédales, amplis, guitares, basses, micros et autre matos studio, etc.)
Envois possible.
Electric Lullaby

Mes ventes à venir :
- Ibanez double manche type SG fin 70s, micros fabuleux
- Peut-être ma TC Electronic Booster + Line Driver (modèle vintage ... une tuerie, mais que je n'utilise plus)
electric lullaby
oups, mauvaise rubrique
Electric Lullaby

Mes ventes à venir :
- Ibanez double manche type SG fin 70s, micros fabuleux
- Peut-être ma TC Electronic Booster + Line Driver (modèle vintage ... une tuerie, mais que je n'utilise plus)
Toine68
J'adore cette marque d'amplis. Pas chers, robustes, sonnent bien, que demander de plus mis à part un logo marshall dessus ?
electric lullaby
Un baffle Marshall dessous ???
Electric Lullaby

Mes ventes à venir :
- Ibanez double manche type SG fin 70s, micros fabuleux
- Peut-être ma TC Electronic Booster + Line Driver (modèle vintage ... une tuerie, mais que je n'utilise plus)
electric lullaby
Avec un prix, c'est mieux
Electric Lullaby

Mes ventes à venir :
- Ibanez double manche type SG fin 70s, micros fabuleux
- Peut-être ma TC Electronic Booster + Line Driver (modèle vintage ... une tuerie, mais que je n'utilise plus)
daeronbass
salut tu serais intéressé par quoi en échange ?
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
electric lullaby
Plein de choses sont susceptibles de m'intéresser :

En matos studio
- Une petite carte son USB avec 2 bons préamps (je pense à une Focusrite Scarlett 2i4)
- Des micros (Beta 52, une paire d'overhead, un Shure Truc-55, AKG, etc.)
- Des effets pour le mixage (reverb, compresseur, etc.)
- Une boite de reamp
- Une grosse carte son avec plein d'entréee, pas forcément de préamps, format indifférent

En matos guitare et basse
- Ampli vintage à restaurer
- Pièces d'ampli (je cherche notament un vieux HP 60's de 12, style Fane ou Goodmans, en 15 Ohms, faible puissance)
- Un cab 1x15 vide
- Le même en 18
- Une Jazz Bass fretless, style Squier ou Mexicaine, pour bricoler
- N'importe quelle pédale Morley Tel Ray (les grosses chromées, état indifférent)
- La même chose pour les Electro Harmonix, les modèles avec les vieux boitiers
- N'importe quelle pédale Pigtronix
- Pédale vintage (de préférence 70's), même en panne

Et éventuellement en matos batterie
- Une pédale simple Tama Iron Cobra power-bidule
- La pédale de charlot qui va avec
- Cymbale Paiste 2002

Liste non exhaustive, n'hésitez pas à proposer.
Du matos de plus de 30 ans m'intéressera d'avantage, mais je ne suis pas fermé ...
Electric Lullaby

Mes ventes à venir :
- Ibanez double manche type SG fin 70s, micros fabuleux
- Peut-être ma TC Electronic Booster + Line Driver (modèle vintage ... une tuerie, mais que je n'utilise plus)
electric lullaby
vendu
Electric Lullaby

Mes ventes à venir :
- Ibanez double manche type SG fin 70s, micros fabuleux
- Peut-être ma TC Electronic Booster + Line Driver (modèle vintage ... une tuerie, mais que je n'utilise plus)
Dernier(s) UP : 30/04/2014 11:10

En ce moment sur ampli guitare...