Duesenberg Carl Carlton demie-caisse -- Baisse Prix 3

Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Fend
    le 09 Feb 17, 14:20
Bonjour,

J'ai un millésime plutôt rare de la Duesenberg Carl Carlton puisqu'elle date de 2003. On le voit à son gros et authentique Bigsby USA. Ce qui lui donne un look bien plus affirmé selon moi. Le Orange translucide est magnifique et son dos en érable ondée trans-black est de toute beauté également !

Je suis son second propriétaire, n'a jamais tournée ni subit de live. Je l'ai joué uniquement chez moi mais avec 7 instruments je n'ai hélas jamais eu le temps de lui faire honneur. Elle est donc conservée dans un état exceptionnel : elle n'a que 2 pètes quasiment indiscernables (saurez-vous les voir sur les photos?). Les frette très peu usée (je vous mets la photo de l'endroit le plus usé plus bas). Comme neuve.

Elle est parfaitement réglée en 10/52, cordes neuves. Avec son hardcase et chiffon d'origine.

J'ai eu du mal à me décider... Ça fait 2 ans que je tourne autour du pot, mais comme c'est la moins jouée de mes guitares et que j'ai pas mal de frais devant moi je me décide de la mettre en vente à 1600€. EDIT: baisse du prix : 1490€ !
EDIT: baisse du prix 2 : 1440€.
EDIT: baisse du prix 3 : 1390€ !

Place aux photos :

Duesenberg Carl Carlton


Duesenberg Carl Carlton


Duesenberg Carl Carlton


Duesenberg Carl Carlton


Duesenberg Carl Carlton


Duesenberg Carl Carlton


Duesenberg Carl Carlton


Duesenberg Carl Carlton


Duesenberg Carl Carlton


Duesenberg Carl Carlton


Duesenberg Carl Carlton


Duesenberg Carl Carlton


Duesenberg Carl Carlton


Duesenberg Carl Carlton


Duesenberg Carl Carlton
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Tduke
  • #2
  • Publié par
    Tduke
    le 09 Feb 17, 19:20
Superbe...
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Fend
    le 10 Feb 17, 14:14
Merci Tduke
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
scrat
  • #4
  • Publié par
    scrat
    le 10 Feb 17, 16:43
Le radiateur sur la première photo est magnifique, dommage qu'il y ait une guitare devant...
Très belle guitare et excellent vendeur
Celle là, elle ne devrait pas rester longtemps en vente !
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Fend
    le 10 Feb 17, 16:57
Pour l'instant il fait froid, je le vendrais qu'au printemps le radiateur
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Scorpion1211
Superbe !
Les Duesenberg m'ont toujours interpellé, et je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer une.
Ca sonne comment ? C'est plutôt registre rock à gros crunch ? Son clair ? Les deux ?
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Fend
    le 13 Feb 17, 17:29
Ah ben là c'est une machine à tout faire grâce à la config micro !

J'adore le clean avec le P90 en manche ou le crunch bluesy à rock'n'roll qu'il permet d'atteindre. Mais ce que je préfères c'est de sortir la grosse attaque avec un médiator bien dur et les puissants mediums de son micro chevalet typé PAF viennent overdriver mon ampli avec force et là c'est l'orgie de rock'n'roll ! Avec du caractère et un bon grain. Ces micros sont vraiment excellent, c'est pas pour rien qu'ils équipent beaucoup d'autres grattes et sont souvent montés à la place de micros d'origine d'autres marques.

Comme très bon exemple je citerais Wild Custom qui montent très souvent ce P-90 en manche de leurs guitares. Excusez du peu !

Quand je parle de la grosse attaque, c'est qu'elle offre aussi beaucoup de dynamique et retranscrit parfaitement les nuances de jeu.

Sinon, sur une distorsion ou - dans mon cas - avec un boost devant mon overdrive c'est capable d'aller dans des registres bien plus bourrin typé métal, mais chaleureux avec de puissant palm-mute mais pas des aigus très agressifs et chirurgicaux comme des grattes vraiment typé métal. Mais ça peut le faire.

Et même dans ce contexte en répète à fort volume je ne rencontre pas de problèmes de larsen comme on peut s'y attendre avec une demie-caisse qui choppe facilement le feedback de l'ampli, grâce à la poutre centrale qui fait bien son effet.

Bref c'est vraiment tout bon
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Fend
    le 13 Feb 17, 17:38
En fait, après l'avoir préparée et re-réglée avec des cordes neuves pour la vente, je l'ai prise en répète... Et vraiment j'ai hésité à la mettre en vente. La je la reprends en répète demain. C'est vraiment trop bon

Par contre c'est un peu le poids Les Paul j'ai l'impression, elle est assez grosse et le Bisby doit peser aussi, donc au bout de 5h de répète je suis content de la reposer
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Scorpion1211
Merci pour ta réponse, c'est très intéressant !
Je n'ai pas le budget malheureusement, mais je retiens...
En fait depuis que j'ai goûté aux demi-caisses avec une ES-339 que m'avait prêté un pote, j'ai beaucoup de peine à m'en passer !
J'ai un projet groovy/bluesy/funky (ouais, on sait pas trop encore en fait... ), et même si ma Strat fait très bien le boulot, je rêve d'une belle demi-caisse...

Bref... Le moment venu, je risque de lorgner sur les Duesenberg vu ce que tu me dis.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Fend
    le 13 Feb 17, 18:30
Pour le funk tu apprécieras sans doute la position intermédiaire que j'utilises pas personnellement, mais c'est fait pour
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
Scorpion1211 a écrit :
Superbe !
Les Duesenberg m'ont toujours interpellé, et je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer une.
Ca sonne comment ? C'est plutôt registre rock à gros crunch ? Son clair ? Les deux ?


C'est une gratte hyper polyvalente : je travaille habituellement le rockabilly... mais récemment on m'a demandé de joue du Muse (muscle museum), du Foofighters (best of you) et du RHCP (can't stop) : j'ai utilisé le P90 pour le premier, le grand vintage humbucker pour le deuxième et la position intermédiaire pour le troisième ( je confirme que pour le funk c'est pas mal du tout) ... J'ai eu l'impression de découvrir ma gratte ...
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Fend
    le 01 Mar 17, 14:18
Baisse du prix, je sais quelle sera la prochaine...
Ouvert aux échanges avec des Gibson Firebird
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Scorpion1211
Fend a écrit :
Baisse du prix, je sais quelle sera la prochaine...
Ouvert aux échanges avec des Gibson Firebird


Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Fend
    le 08 Mar 17, 16:57
Je la proposerais sur une brocante aux instruments de musique iséroise ce dimanche pour ceux qui veulent la voir : Chirens.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Fend
    le 16 Mar 17, 16:40
Aller, aller, on se motive, je suis prêts à rajouter en option un micro chevalet SP-Custom The Origin, excusez du peu !!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Dernier(s) UP : 30/07/2017 16:13, 28/07/2017 09:17, 22/05/2017 11:30, 27/04/2017 12:14, 26/04/2017 21:56

En ce moment sur guitare électrique...