Salut à tous,
Je suis en grande hésitation,
Je possède une Gibson, récente (2008.) avec le fameux couples 490R/498T, soit des PAF avec les médiums et hauts-médiums boostés.
D'excellent micros pour le rock et hard-rock. Beaucoup d'harmoniques, puissants, bien définis.
Seulement, ma Les Paul me sert pour jouer exclusivement du Jazz (montée en filets plats...) et pour ce faire, je dois avouer que ces micros ne sont pas les plus adaptés.
Je cherche donc à l'échange (+ sous de ma part si besoin) des micros plus "Jazz", à savoir : Seymour Duncan SH55 Seth Lover, Gibson C57, SP Custom JazzLand, PAF-like, P90 format HB, que sais-je encore...
Niveau de sortie relativement faible, grande dynamique et sonorités plutôt vintage, n'hésitez pas à proposer.
À savoir qu'étant montés sur une Gibson de 2008, ils sont équipés des fameux connecteurs reliés à la plaque sur laquelle se trouvent toute l'électronique.
C'est à discuter, mais il est envisageable que j'échange la plaque avec, d'autant que si je trouve des micros sans connecteurs, il me faudra la refaire entièrement tandis ce que dans votre cas, il suffirait de couper le connecteur...!
J'attend vos offres,
Musicalement,
Thom