[VDS/ECH] Peavey Classic 50 410 de 1994

Stone G.
Bonjour,

Je souhaite vendre ou échanger mon Peavey Classic 50 qui date de 1994 (donc made in USA), entièrement d'origine et en bon état (quelques marques du temps quand même...).

Il s'agit d'un 410 donc équipé avec 4 hp de 10'' Eminence.

L'ampli a été retubé recemment :
- Préamp V1 en JJ, V2 et V3 en EHX.
- Puissance en JJ

Prix : 450€ uniquement en main propre sur la région parisienne.

Possibilité d'échange contre un ampli typé Fender, idéalement de faible puissance.

Photos à venir !

A vos propales !
Stone G.
Salut,
Oui les condos sont d'origine.
Pour les hp ils sont noirs, quelle référence veux tu ? Pour info ce ne sont pas des blue marvel.
Mikka Grytviken
Blue Marvel ça ne veut rien dire, tout les hp fournis par Eminence pour PV sont maintenant estampillés Blue Marvel par PV mais ils ont des références et des caractéristiques différentes suivant les modèles d'amplis.
D'ailleurs si tu demande à PV ils te diront - comme ils me l'ont déjà dit - que ce sont des PV Blue Marvel avec le sous entendu qu'ils produisent eux même les hp ce qui est faux.

Sur les vieux PV C50 212 du début des 90' les hp étaient des Eminence 12925 alors que sur la prod actuelle toute la série C50 212 et C30 donc 1x12 sont des Eminence 1238 donc les caractéristiques sont différentes ... perso je préfère les 12925.

Si tu regardes sur la tranche de l'aimant il doit y avoir un adessif avec des références dont une écrit en plus gros du genre "7077104", une autre écrite plus petite qui commence par 67 (c'est le code international Eminence) comprenant le n° de série définissant la date de prod ... etc ... et un autre du genre 10 et deux ou trois autres chiffres après. Peut-être des 1029 où un truc dans le genre ...

Si tu veux bien me les donner, ça m'intéresse ... ça permet de demander les caractéristiques techniques à Eminence par la suite.

Si tu as d'autres types de ref c'est que les hp ont probablement été changés, mais si c'est ton ampli et que tu l'as acheté neuf, tu dois le savoir.

Stone G.
OK merci pour les explications, je vais regarder ce soir et je te dis ça...
Stone G.
La référence des hp est :
70777113
10498
67-94052471
61
Greg L.
Tu peux m'en dire plus sur les caractéristiques de ce Peavey, comment il sonne et s'il a une boucle d'effet ?
J'ai un Music Man HD Sixty Five 410. Le clean est mortel, la reverb pas trop présente, le trémolo super cool, mais il n'est pas assez flexible pour mes besoins et j'aimerais une boucle d'effet.
Si Mikka veut les HP, on peut aussi s'arranger, car j'ai 4 Celestion G10 Vintage que je pourrais recaser dedans.
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Mikka Grytviken
C'est quoi les hp dans ton Music Man ?

En fait dans l'idéal pour l'instant je cherche plutôt un cab Peavy Classic 410E avec ses hp ou au pire sans; car j'ai des têtes d'amplis d'esprit Fender Blackface auxquelles j'aimerai bien associer un 4x10 semi-open back ...

Stone G.
Je ne suis pas très doué pour expliquer avec des mots le son d'un ampli mais je dirai que ça se rapproche beaucoup du son Marshall, c'est typé vintage avec un clean très droit et un crunch hyper chaud et crémeux.
Sinon il dispose bien d'une boucle d'effet. Après ton MusicMan est trop gros, je recherche idéalement un Fender VibroChamp ou un petit tweed voir un Blues Junior.
@+
Mikka Grytviken
@Greg L.

Franchement pourquoi une boucle d'effet sur une base clean, je n'en voit pas l’intérêt.

A une époque j'était comme toi je voulais absolument une boucle d'effet et je trouvais que ça manquait cruellement aux amplis vintages ou dans l'esprit.

Alors comme je suis bon dans le domaine j'ai "prototypé" des amplis d'esprit Fender Blackface mais avec une boucle d'effets.

J'ai donc pu jouir de mes boucles d'effets un certains temps avec l'usage d'un rack pour adjoindre à mon son de la reverb numérique, du delay, du chorus etc ...

Un jour en analysant le fonctionnement de mon ampli suite à une intuition éveillée par un test sur un de mes ampli poussé au crunch léger j'ai constaté que pour des raisons d'architecture, de fonctionnement et de ce fait ce qui faisait le caractère à l'origine de ce qui nous fait aimer ce type d'ampli, c'est justement ça façon de cruncher. Ceci ne pouvant se faire qu'en faisant saturer le déphaseur et l'étage de puissance. Hors l'intérêt d'une boucle d'effet - sur le amplis moderne - c'est de pouvoir mettre certains effets en aval de la saturation, ce qui sur un ampli d'architecture vintage n'est pas possible car il est impossible - du moins avec des moyens raisonnables - de créer une boucle d'effet derrière le déphaseur et derrière l'étage de puissance.

Du coup je me suis allégé de mon rack et de son pédalier, j'ai acheté une petite pédale Reverb/delay/chorus que je place en bout de chaîne de mon pédalier le tout branché dans la façade de mon ampli pour exactement les même résultats.

Tout ça pour te dire qu'en vendant ton ampli que tu aimes beaucoup tu risques, soit de perdre le caractère vintage qui apparemment a tes faveurs ou ne rien gagner côté boucle d'effets.

Je peux ne pas avoir compris ta démarche et me tromper mais voilà mon sentiment.

Désolé pour la longueur de mon post.

Stone G.
D'après cette table, le mien date de 1994 (ce qui correspondrait aussi au serial des hp) :
I removed the last three digits of each person's serial:
00-05262xxx - 1991 Classic 50/212
00-05698xxx - 1992 Classic 50/410
00-05941xxx - 1992-93 (not enough data to nail down year) Classic 50/410
00-06110xxx - 1993 Classic 50/212
00-06186xxx - 1993 Classic 50 (wasn't specified)
00-06249xxx - 1993 Classic 50 Head
00-06317xxx - 1993 Classic 50/410
00-06511xxx - 1993 Classic 50/212
00-06672xxx - 1994 Classic 50/410
00-06814xxx - 1994 Classic 50/212
00-06849xxx - 1994 Classic 50/212
00-06968xxx - 1994 Classic 50/410
00-06790xxx - 1994 Classic 50/410
00-07029xxx - 1994 Cassic 50/410
00-07111xxx - 1994 Classic 50/410
00-11543xxx - 2001 Classic 50/210
00-11568xxx - 2002 Classic 50/410
J'ai édité le 1er post !
Greg L.
Mikka, la base de clean, c'est surtout pour pouvoir jouer avec des pédales. En format "petit combo", j'ai topé un Ampeg GVT15-112 qui est très bien pour ça.
Pour deux de mes projets, j'ai besoin de cette satanée "polyvalence" et après avoir essayé des usines à gaz (ex: Hughes & Kettner Triamp), le clean ne m'a jamais plus. Donc, un ampli plutôt clean, avec OD et disto en front, et reverb, delay et EQ dans la boucle ... y a plus qu'à faire des tests !
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