pilou92 a écrit :
Vu que j'ai vendu mon Ibanez, j'ai les fonds pour une petite Tele...
En fait, je cherche soit une Fat, soit une Custom 72 (Humbuckers ou P90), soit une thinline.
Je ne sais pas trop laquelle choisir, sachant que c'est pour compléter ma gamme de sons (je vais recevoir une Strat US Deluxe dans le courant de la semaine), dans un registre plus "gras" et en même temps peut-être plus "jazzy" que la Strat.
Comment se défend la tienne dans ce registre ?
Tout à fait sincèrement, perso je n'aime ni les télé thinline (je trouve qu'il leur manque vraiment quelquechose dans le medium) ni les custom 72 car les humbuckers qui les équipent sont vraiment particuliers et pas vraiment "gras". Je préfère donc *très* nettement les fat télé ou les télé équipées d'un mini-humbucker en micro manche.
Comme je l'ai précisé dans l'annonce le classic 57 est mon humbucker préféré car il vraiment gras, crémeux et a ce son typique des PAF des années 60. J'ai le même micro dans ma Gibson Tal Farlow qui vaut plus de 3000 euros.
Le plus simple c'est vraiment d'essayer ma télé: je suis vraiment confiant sur le fait qu'elle sonne très bien, et justement plutot jazzy et blues (ou rock) sur le micro bridge.