Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VENTE STOPPEE Gibson Les Paul Standard 2002 Desert Burst

Forum Gibson
Forums
cirrhotiq
Bonjour

Je vends ma 1ere Gibson achetée en 2003 au guitar center de San Francisco. J'avais passé à l'époque une journée entière à la choisir parmi une flopée de Les Pauls.

Celle ci envoie du lourd aussi bien en rythmique grasse et puissante à souhait avec une précision largement au dessus de la moyenne des standard.
Manche 60

En solo, excellente dans tous les styles surtout blues rock, metal. Elle chante littéralement.
Parfaitement réglée avec action très basse. Elle était passée par les mains de Patrice blanc qui m'avait changé les pontets par des graphtechs.
Les originaux sont bien sur inclus

A bon entendeur
cirrhotiq
Gibson


Gibson


Gibson


Gibson


Gibson


Gibson


Gibson


Gibson


Gibson


Gibson


Gibson


Gibson


Gibson


Gibson
K.Oppenheimer
Salut !

Je possède également une LP std de 2002, également acheté en 2003 !
La mienne est en honey burst, le desert burst est magnifique également !
Ma LP de 2002 est au top côté finitions et sonorité, elle as alterné entre période de jeu intense, et une longue période de quelques années en stockage lors d'une pause débuté en raison de soucis de santé, eh bien elle n'a jamais bougé, elle est toujours juste, tiens incroyablement bien l'accord..

Bref, je pense que la production de 2002 devait être vraiment bien soigné.

Malgré les quelques "pocs" de la tienne, c'est une superbe et excellente guitare dont tu te sépare, perso, mise à part si je n'ai pas le choix, je ne me séparerai jamais de la mienne.

Ton futur acheteur va s'offrir une excellente LP ! Bonne vente à toi !
cirrhotiq
Merci de ta réponse et je suis bien d'accord
Effectivement je l'ai longuement réessayée et comparé à ma R9 et je crois même si ca peut paraitre complètement dingue que je ne pourrais pas m'en séparer. Celle ci à une âme et ma R9 bien qu'exceptionnelle au niveau sustain et richesse du son ne la remplace pas. J'avais décidé de m'en séparer suite à l'achat de cette 59 mais je n'y arriverai pas.
Je la retire donc de la vente, en espérant pour moi que je ne change pas d'avis.
La j'ai trop peur de regretter
K.Oppenheimer
cirrhotiq a écrit :
Merci de ta réponse et je suis bien d'accord
Effectivement je l'ai longuement réessayée et comparé à ma R9 et je crois même si ca peut paraitre complètement dingue que je ne pourrais pas m'en séparer. Celle ci à une âme et ma R9 bien qu'exceptionnelle au niveau sustain et richesse du son ne la remplace pas. J'avais décidé de m'en séparer suite à l'achat de cette 59 mais je n'y arriverai pas.
Je la retire donc de la vente, en espérant pour moi que je ne change pas d'avis.
La j'ai trop peur de regretter


Salut,

Tu as bien raison. Vendre, ça pourra toujours au besoin se faire plus tard, par contre, une fois qu'elle est partie, pas dit que tu la revoie. S'il n'y as pas de contrainte financière, autant se laisser le temps et ne pas se séparer trop rapidement d'un instrument. Surtout, que si ta std 2002 n'est ne ce serait-il qu'égale à la mienne, c'est vraiment une excellente guitare que l'on peut avoir plaisir à jouer, y compris à côté d'une R9 (d'autant plus lorsque c'est une LP que l'on possède depuis quelques années, avec laquelle on a une histoire etc)

Bonne soirée
Kent Frusciante
cirrhotiq a écrit :
Merci de ta réponse et je suis bien d'accord
Effectivement je l'ai longuement réessayée et comparé à ma R9 et je crois même si ca peut paraitre complètement dingue que je ne pourrais pas m'en séparer. Celle ci à une âme et ma R9 bien qu'exceptionnelle au niveau sustain et richesse du son ne la remplace pas. J'avais décidé de m'en séparer suite à l'achat de cette 59 mais je n'y arriverai pas.
Je la retire donc de la vente, en espérant pour moi que je ne change pas d'avis.
La j'ai trop peur de regretter


Yes, +1000, moi aussi je suis exactement dans le même cas que toi avec une Lp std 90 vs une BB57. Dans cette std, c’est toute ma famille que je vois qui se sont cotisés pour me l’offrir, certains sont morts depuis et puis tous ces concerts & repet de faits avec... Du coup, me disant que je ne la vendrai pas, le confinement m’a donné le temps de la modifier pour l’améliorer et lui donner un peu plus de look.
Et justement question modification, sur ta std, les mécaniques ne sont pas de série si je ne me trompe pas. Normalement sur les std n’y a-t-il pas toujours des écrous pour serrer les mécaniques hors là, on dirait plus des mécaniques comme on peut le voir sur les modèles Rx.
K.Oppenheimer
Kent Frusciante a écrit :


Et justement question modification, sur ta std, les mécaniques ne sont pas de série si je ne me trompe pas. Normalement sur les std n’y a-t-il pas toujours des écrous pour serrer les mécaniques hors là, on dirait plus des mécaniques comme on peut le voir sur les modèles Rx.


Salut,

Si les mécaniques sont d'origines. J'ai les mêmes sur ma Std qui est également de 2002. Certainement des spécifications de série de cette année ci. Tout comme le pickguard qui est founi mais pas monté, d'où l'absence de trou de montage.
Les spécifications de la standard, comme pour d'autre modèles, peuvent changer légèrement d'une année à une autre, les micros d'origine n'ont pas non plus toujours été les mêmes par exemple.
Kent Frusciante
K.Oppenheimer a écrit :
Kent Frusciante a écrit :


Et justement question modification, sur ta std, les mécaniques ne sont pas de série si je ne me trompe pas. Normalement sur les std n’y a-t-il pas toujours des écrous pour serrer les mécaniques hors là, on dirait plus des mécaniques comme on peut le voir sur les modèles Rx.


Salut,

Si les mécaniques sont d'origines. J'ai les mêmes sur ma Std qui est également de 2002. Certainement des spécifications de série de cette année ci. Tout comme le pickguard qui est founi mais pas monté, d'où l'absence de trou de montage.
Les spécifications de la standard, comme pour d'autre modèles, peuvent changer légèrement d'une année à une autre, les micros d'origine n'ont pas non plus toujours été les mêmes par exemple.


Ok merci pour l’info
Dernier(s) UP : 02/05/2021 08:32, 01/05/2021 18:01

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...