Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

*** King Tone / DryBell / Barber Electronics ***

Rappel du dernier message de la page précédente :
Plentyofsoul
Mikka Grytviken a écrit :
Alors pourquoi l'acheter d'occasion ?



Parce que les gars ne veulent pas attendre 2 ans. C’est à peu près le délai à aujourd’hui en te mettant sur la liste d’attente.
Alors qu’a l’arrivée une fois inscrit le délai passe vite....perso ma KOT je ne pourrais jamais m’en séparer
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Easyrom
Mikka Grytviken a écrit :
Easyrom a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Mouais, ce qui est faisable pour 200€ ... le boîtier n'est ni en or ni incrusté de pierres précieuse ... franchement c'est exagéré ... et l'ampli, il pourrait avoir deux canaux voir plus ...

je ne doute pas de la qualité ni de la fabrication ni des sons mais pour de l'OD, c'est abuser.


Toujours un peu curieux ce type de commentaires sur un topic de vente...


Oui, je comprends ce que tu veux dire ... désolé, je ne cherchais pas à te déranger dans ta vente ... mes excuses !



Mes propos s'orientaient plus sur le fait que je trouve que le fabriquant abuse sur ses tarifs.

Content que tu l'aies vendue !


Comme on se connaît un peu et que j'apprécie tes interventions sur le fond et sur la forme, j'ai pensé à une maladresse et je ne me suis pas formalisé. Et je trouve sympa ton dernier message.
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
The Trout
S'il y a presque deux ans d'attente c'est aussi parce que Mike accepte qu'un mec lui en commande 4 ou 5 d'un coup, sachant qu'il va en garder une et revendre les autres 3 fois le prix du neuf.

S'il voulait réduire le temps d'attente et calmer la spéculation il ne devrait pas accepter des commandes de plus de deux pièces. Je pense simplement que soit il s'en fout, soit ça flatte son ego.

Nik de Ceriatone en parlait sur TGP à propos du Centura. Il reçoit des commandes de 10 pédales. Du coup il y a 1 an d'attente et les prix d'occase ne cessent d'augmenter, forcément.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Plentyofsoul
The Trout a écrit :
S'il y a presque deux ans d'attente c'est aussi parce que Mike accepte qu'un mec lui en commande 4 ou 5 d'un coup, sachant qu'il va en garder une et revendre les autres 3 fois le prix du neuf.

S'il voulait réduire le temps d'attente et calmer la spéculation il ne devrait pas accepter des commandes de plus de deux pièces. Je pense simplement que soit il s'en fout, soit ça flatte son ego.

Nik de Ceriatone en parlait sur TGP à propos du Centura. Il reçoit des commandes de 10 pédales. Du coup il y a 1 an d'attente et les prix d'occase ne cessent d'augmenter, forcément.


Ça ne change pas grand chose sur le fond. Le gars si il en commande 5 via des potes à l’arrivée le résultat est le même. Donc juste la forme qui change.
Après je reste lucide ils ont un business à faire tourner.
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Easyrom
Plentyofsoul a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Alors pourquoi l'acheter d'occasion ?



Parce que les gars ne veulent pas attendre 2 ans. C’est à peu près le délai à aujourd’hui en te mettant sur la liste d’attente.
Alors qu’a l’arrivée une fois inscrit le délai passe vite....perso ma KOT je ne pourrais jamais m’en séparer

C'est vrai que l'excès, si excès il y a, provient des utilisateurs et d'un marché de l'occasion un peu sauvage plus que du fabricant. On peut éventuellement le trouver un peu cher pour ses Sunface, mais il reste plutôt raisonnable pour cette double overdrive, compte tenu de son succès.

Après en tant que vendeur on est un peu entre deux chaises : faut-il "brader" sa pédale pour coller à sa valeur neuve ou la vendre au prix du marché, même s'il semble un peu excessif ?
Perso j'ai choisi d'avoir de la suite dans les idées : je suis capable de payer quelques fois pour mon impatience en tant qu'acheteur et cette fois je me suis retrouvé de l'autre côté de la barrière...

Quant à la pédale elle-même je trouve que sa réputation n'est pas surfaite et qu'elle est vraiment extraordinaire. Je comprends qu'on puisse être accro.

Ceci dit je ne pense pas la regretter puisque j'ai eu deux fois l'occasion de vérifier que je n'en ai pas réellement l'usage.
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
Easyrom
Plentyofsoul a écrit :
The Trout a écrit :
S'il y a presque deux ans d'attente c'est aussi parce que Mike accepte qu'un mec lui en commande 4 ou 5 d'un coup, sachant qu'il va en garder une et revendre les autres 3 fois le prix du neuf.

S'il voulait réduire le temps d'attente et calmer la spéculation il ne devrait pas accepter des commandes de plus de deux pièces. Je pense simplement que soit il s'en fout, soit ça flatte son ego.

Nik de Ceriatone en parlait sur TGP à propos du Centura. Il reçoit des commandes de 10 pédales. Du coup il y a 1 an d'attente et les prix d'occase ne cessent d'augmenter, forcément.


Ça ne change pas grand chose sur le fond. Le gars si il en commande 5 via des potes à l’arrivée le résultat est le même. Donc juste la forme qui change.
Après je reste lucide ils ont un business à faire tourner.

A ma connaissance il refuse justement de vendre plus d'une pédale par utilisateur lorsqu'on arrive en haut de liste d'attente. Et il incite plutôt à un prix d'occasion raisonnable. Il place quelques fois des pédales neuves sur eBay justement pour casser un peu la flambée des prix. Je n'ai pas tenté de négocier avec lui pour en avoir plusieurs et je ne vois pas de raison de douter de sa sincérité sur ce point.

Sans crier au génie ou en faire un cas d'exception, je dois bien avouer que tous les effets que j'ai testés de chez lui (Sunface, Astro Tone, KoT et Beano) sonnaient super bien.
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
Mikka Grytviken
Easyrom a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Easyrom a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Mouais, ce qui est faisable pour 200€ ... le boîtier n'est ni en or ni incrusté de pierres précieuse ... franchement c'est exagéré ... et l'ampli, il pourrait avoir deux canaux voir plus ...

je ne doute pas de la qualité ni de la fabrication ni des sons mais pour de l'OD, c'est abuser.


Toujours un peu curieux ce type de commentaires sur un topic de vente...


Oui, je comprends ce que tu veux dire ... désolé, je ne cherchais pas à te déranger dans ta vente ... mes excuses !



Mes propos s'orientaient plus sur le fait que je trouve que le fabriquant abuse sur ses tarifs.

Content que tu l'aies vendue !


Comme on se connaît un peu et que j'apprécie tes interventions sur le fond et sur la forme, j'ai pensé à une maladresse et je ne me suis pas formalisé. Et je trouve sympa ton dernier message.


Normal, c'est une grosse maladresse évidente de ma part ... ne pas la reconnaître aurait encore plus lamentable ...

Maintenant suite à toutes ces explications, je comprends mieux !

The Trout
Easyrom a écrit :
Plentyofsoul a écrit :
The Trout a écrit :
S'il y a presque deux ans d'attente c'est aussi parce que Mike accepte qu'un mec lui en commande 4 ou 5 d'un coup, sachant qu'il va en garder une et revendre les autres 3 fois le prix du neuf.

S'il voulait réduire le temps d'attente et calmer la spéculation il ne devrait pas accepter des commandes de plus de deux pièces. Je pense simplement que soit il s'en fout, soit ça flatte son ego.

Nik de Ceriatone en parlait sur TGP à propos du Centura. Il reçoit des commandes de 10 pédales. Du coup il y a 1 an d'attente et les prix d'occase ne cessent d'augmenter, forcément.


Ça ne change pas grand chose sur le fond. Le gars si il en commande 5 via des potes à l’arrivée le résultat est le même. Donc juste la forme qui change.
Après je reste lucide ils ont un business à faire tourner.

A ma connaissance il refuse justement de vendre plus d'une pédale par utilisateur lorsqu'on arrive en haut de liste d'attente. Et il incite plutôt à un prix d'occasion raisonnable. Il place quelques fois des pédales neuves sur eBay justement pour casser un peu la flambée des prix. Je n'ai pas tenté de négocier avec lui pour en avoir plusieurs et je ne vois pas de raison de douter de sa sincérité sur ce point.

Sans crier au génie ou en faire un cas d'exception, je dois bien avouer que tous les effets que j'ai testés de chez lui (Sunface, Astro Tone, KoT et Beano) sonnaient super bien.


Je n'ai pas voulu sous entendre quoi que ce soit de négatif sur Mike, sa démarche et je pense sa philosophie générale est très différente de Finnegan par exemple mais le coup qu'il refuse d'en faire plus d'une quand ton nom sort de la liste c'est faux, si tu lui dis que t'en veux 4 parce que tu as 4 pedalboard il t'en fait 4. Après je pense que c'est au feeling, j'imagine qu'il se méfie si tu en commandes 4 de couleurs différentes.
Bref, perso je ne comprends pas l'engouement pour la king of tone, c'est une bonne pédale polyvalente et vendue à un prix parfaitement cohérent mais je n'attendrais jamais 20 mois pour en avoir une sachant qu'il y a pleins d'alternatives qui sonnent aussi bien et qui sont aussi polyvalentes.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Easyrom
Je comprends.
Perso, je faisais allusion à la toute première phrase du mail from Analogman quand on arrive en tête de liste d'attente, qui dit "If you have gotten this email recently, please ignore this repeat, as we only have one KOT for each person when you reach the top of the list." Je n'avais aucune raison de ne pas y croire mais tu sembles avoir des infos contraires.
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
The Trout
C'est pour dissuader les spéculateurs et je pense que ça marche. Le gars qui comptait en acheter 10 pour les revendre ça le refroidit.
Celui qui en a besoin de 2 parce qu'il fait 80 dates/an avec deux pedalboard dont un de secours, il en aura 2. C'est de ça dont je parlais quand je disais que c'était "au feeling", si tu lui prouves que c'est pour les utiliser ça ne lui pose pas de problème de t'en faire 2. Et c'est facile de lui "prouver" quand tu tournes beaucoup, il suffit par exemple de lui envoyer ton calendrier de dates de concerts et une photo de tes deux boards.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
David Watts
Bah, je ne vois pas de problème éthique en ce qui concerne Analogman.
Certes le fait de travailler avec des listes entretient la rareté du produit et encourage l'aspect spéculatif des ventes d'occase tout en maintenant un certain statut de produit recherché.
Mais en fait, si tu t'inscris sur la liste, tu payes rien jusqu'à ce que ton tour arrive et le prix neuf reste relativement raisonnable.
Stratégie gagnante pour le constructeur jusqu'ici, tant mieux pour lui. Le vent peut cependant tourner au gré des modes.

Après, l'argument récurrent du "c'est cher pour ce que c'est" revient systématiquement sur le tapis et n'a aucun sens.
La seule vérité dans ce monde, c'est que le prix réel d'un objet c'est au final celui que le consommateur est prêt à payer pour se l'offrir.
L'offre et la demande.
La preuve : la vente de ta Kot n'a pas duré bien longtemps...

Et aux dernières nouvelles, le délai d'attente c'est plutôt 18 mois apparemment.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
bullfrog
trop tôt
bcp trop tôt

au mois de mai c'était parfait...

up !
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Dernier(s) UP : 08/04/2022 09:27, 23/11/2021 09:13, 22/11/2021 08:08, 16/04/2021 09:59, 12/04/2021 09:18

En ce moment sur pédales et Effets...