Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ODDFELLOWFX THE BISHOP

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour, je suis interessé par cette oddfellow !
Elle a l'air bien sympathique, par contre j'aimerai votre avis : j'ai eu l'occasion de tester la rockett archer qui est superbe. Et j'aurai voulu savoir où cette oddfellow se plaçait par rapport à la archer n'ayant pu la tester en vrai.. Je m'explique : la archer m'a semblé très propre, très transparente avec une légère dose de compression très agréable. Qu'en est-il de cette oddfellow (la vidéo montre un grain un peu serré ce que j'adore mais en vrai sonne-t-elle vraiment comme ça ?)
Je recherche un boost/OD pour resserré un peu mon son, qu'il soit un peu plus compressé car il est un poil trop ouvert à mon goût pour le moment. Je souhaiterai la mettre avant ma cream can et ma red fuzz de chez benrod.
Je vous remercie par avance.
moondog
Citation:
Drôlement surpris que cette chouette overdrive soit encore là... Probablement trop récente et donc pas encore connue à sa juste valeur. Od addicts, tentez le coup, vous ne serez pas déçus !



C'est ce que je me suis dit aussi... Merci pour le up

Sinon, pour répondre à la question de fiston62, la Bishop a un son pas mal compressé, des mediums riches et une petite perte de basses à la TS.
Je ne l'ai pas utilisée avec des humbuckers mais avec une Tele et surtout une Strat, c'est superbe. Beaucoup d'harmoniques. Elle se cascade très bien et a pas mal de coffre en boost.
Merci pour ta réponse moondog !
Me voilà bien embêté, j'ai pas l'occasion de l'essayer près de chez moi cette OD. J'hésite vraiment avec la Archer qui, étant plus transparente j'ai l'impression, collerait peut être plus à mes attentes. Arf je ne sais pas quoi faire ^^ ça a l'air d'être du super matos en tous cas.
moondog
Pas de problème, je comprends ton hésitation...

Je n'ai jamais essayé la Archer, j'ai cru comprendre que la Gold avait un son plus compressé.

la benouze
moondog a écrit :
ODDFELLOWFX THE BISHOP
Excellente dynamique, ou "pick attack response"
"Stacke" très bien
Petite perte de basse notable lorsque l'on joue à "bedroom level"
mais en live excellent "cut through the mix"...
Une très jolie et "amp like" compression...


Fais gaffe, tu as soit le syndrome "Van Damme" ou le syndrome "Mia Frye"
moondog
Citation:
Fais gaffe, tu as soit le syndrome "Van Damme" ou le syndrome "Mia Frye"


Easyrom
fiston62 a écrit :
Merci pour ta réponse moondog !
Me voilà bien embêté, j'ai pas l'occasion de l'essayer près de chez moi cette OD. J'hésite vraiment avec la Archer qui, étant plus transparente j'ai l'impression, collerait peut être plus à mes attentes. Arf je ne sais pas quoi faire ^^ ça a l'air d'être du super matos en tous cas.

Je peux peut-être t'aider. J'ai une Archer ikon et j'ai eu l'occasion de la jouer en même temps que la Bishop. À mes oreilles, elles sont très différentes et n'excellent pas dans le même registre.
Très schématiquement, pour moi :
Archer = boost qui donne de l'épaisseur et du corps. J'aime moins en tant au overdrive (je la trouve un peu raide).
Bishop = overdrive qui peut-être crémeux et juteux, joliment compressé. J'aime moins en boost.
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
fendero
Et ton princeton ? Il est en vente ou pas ? J'ai du t'envoyer un mp...
moondog
Salut Fendero,

Désolé pas eu le temps de te répondre, je suis un peu à la ramasse. Pour l'instant je garde le Princeton, mais si je change d'avis, ne t'inquiète pas je te contacte ;-)
T'as acheté une 335 mij?
fendero
Oui mais ma number one reste ma Duncan telecaster !!!! Ok tu me diras mais tardes pas trop car je vais acheter dans le mois.
fendero
Allez up de soutien !!
moondog
Citation:
Allez up de soutien !!


Merci
moondog
Baisse de prix... 130€ fdpc

Dernier(s) UP : 07/11/2016 06:50, 06/11/2016 09:53, 02/11/2016 12:25, 01/11/2016 10:32, 31/10/2016 11:29

En ce moment sur pédales et Effets...