Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème vente Leboncoin

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
thunderverb a écrit :
Bon en tout cas l tête est bien cassée ! Photos avant ou après envoi ?


Ce sont les photos du gars, donc après envoi.

Il faudra regarder si le vernis a pété à d'autres endroits: si la guitare est tombée hors de l'étui ou dans le carton à l'intérieur de l'étui (et a subi plutôt une torsion). Avec un peu de chance cela devrait être visible.
Vous battez pas, je vous aime tous
Clapton21
J'ai argumenté du mieux possible, j'envoie deux mails par jour pour leur expliquer, ils ne veulent rien savoir, et maintenant ils ne me répondent même plus, mes 4 derniers mails sont sans réponse.
Oui la tête a l'air cassée et ce sont des captures d'écran de ce que l'acheteur m'a envoyé.
Peut-être qu'il a tenté le coup et comme il n'a rien obtenu, il a décidé de garder la guitare et il s'en fiche de la suite.
Clapton21
Biosmog a écrit :
thunderverb a écrit :
Bah sur la 4eme photo il y a quelque chose quand même non ? Ce sont les photos de l’acheteur ou les tiennes ?


Ah les photos viennent d'apparaître.
Oui la tête est cassée.
Le carton a reçu visiblement un gros choc et la guitare n'était pas dans un étui rigide. Du coup, l'hypothèse de l'acheteur confus parce qu'il a reçu une guitare cassée devient assez probable.

Il m'a dit que le carton était intact quand il l'a récupéré.
Biosmog
Clapton21 a écrit :
Biosmog a écrit :
thunderverb a écrit :
Bah sur la 4eme photo il y a quelque chose quand même non ? Ce sont les photos de l’acheteur ou les tiennes ?


Ah les photos viennent d'apparaître.
Oui la tête est cassée.
Le carton a reçu visiblement un gros choc et la guitare n'était pas dans un étui rigide. Du coup, l'hypothèse de l'acheteur confus parce qu'il a reçu une guitare cassée devient assez probable.

Il m'a dit que le carton était intact quand il l'a récupéré.


Intact façon de parler, mais là tu vois qu'il a plié comme si quelqu'un avait marché sur le haut, à droite (première photo). Il n'y avait que le manche de rigide dans cet emballage?
Vous battez pas, je vous aime tous
Clapton21
Peut-être que la torsion du carton est due à un déballage rapide ?
J'avais desserré toutes les cordes, mis plein de papier bulle, plus un carton spécial pour protéger la tête.
J'ai reçu une guitare du Japon dans ce même carton, et la guitare n'était même pas dans un étui.
Mais bon, là n'est pas vraiment le problème, cassée pendant ou après le transport, pour le moment je n'ai ni l'argent ni la guitare même cassée.
Biosmog
Clapton21 a écrit :
Peut-être que la torsion du carton est due à un déballage rapide ?
J'avais desserré toutes les cordes, mis plein de papier bulle, plus un carton spécial pour protéger la tête.
J'ai reçu une guitare du Japon dans ce même carton, et la guitare n'était même pas dans un étui.
Mais bon, là n'est pas vraiment le problème, cassée pendant ou après le transport, pour le moment je n'ai ni l'argent ni la guitare même cassée.


Oui mais tu recevras l'un ou l'autre, tu peux en être sûr. Espérons que ce soit l'argent
Vous battez pas, je vous aime tous
Clapton21
Franchement je me demande si et quand ça va se débloquer.
Ce matin "colis en préparation chez l'expéditeur" et toujours pas de nouvelles du boncoin.
recupe
Les photos montrent bien que la tête est cassée.
Elles montrent aussi que la guitare était dans une simple housse, et la housse dans le carton.
Et que le carton est assez amoché en haut, en tout cas plus qu'en bas.

Dans tous les cas, le vendeur est responsable du transport vis-à-vis de l'acheteur. À charge pour le vendeur de se retourner contre le transporteur.
Est-ce que le transporteur ira alors chercher la petite bête (protection insuffisante de l'objet dans le carton) pour tenter se défausser de sa propre responsabilité ? Probable.

En tant que vendeur, il ne faut JAMAIS se laisser imposer un transporteur par l'acheteur. Car lui veut payer le moins cher possible, alors que l'intérêt du vendeur est d'avoir la meilleure garantie qu'il n'y aura pas de casse ou vol, et qu'en cas de pépin le transporteur assumera sa responsabilité.
J'ai commis un jour l'erreur d'accepter la suggestion de mon acheteur en Espagne d'utiliser Colissimo International pour envoyer une pédale vendue via LBC. Résultat : l'enquête interne a montré qu'il est fort probable que le colis a été volé par le personnel de La Poste le jour où je l'ai déposé dans un bureau de poste, et avant même qu'il ne quitte ce bureau. Heureusement je l'avais assuré à la valeur de vente de l'objet. Mais il faut attendre 3 semaines pour ouvrir un dossier de litige, relancer 10 fois un service au Sénégal, faire 15 mails pour apporter des preuves insensées comme la facture de l'achat initial de l'objet (j'ai dû faire un faux), et l'acte de naissance de tes aïeux sur 4 générations. Au final, j'ai été indemnisé au bout de 7 mois, alors qu'évidemment j'avais remboursé sans discuter mon acheteur au bout d'un mois, puisqu'au final en tant que vendeur j'étais responsable du transport qu'il a payé.
Moralité : la prochaine fois, pour un envoi international, je mentionnerai dans l'annonce "envoi par UPS ou DHL".


Rappel : en cas de litige LBC, si vous estimez que vous êtes dans votre bon droit, rendez vos échanges écrits avec votre vendeur/acheteur via la messagerie LBC accessibles au service Litiges pour leur enquête.
Clapton21
J'ai reçu la guitare.
Les photos sont là.
Pas de casse à l'arrière comme on peut le voir d'habitude.
Bizarre quand même, car je ne comprends toujours pas pourquoi l'acheteur ne m'a pas envoyé une photo de l'arrière comme je l'ai demandé.
https://imgur.com/a/bgH1lHK

En ce moment sur guitare électrique...