Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

(Rech) EGC Electrical Guitar Company

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Cav
    le 24 Jun 15, 14:26
Exactement

Je vais rester sur mon egc d'occas'
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
benoi31
Elles sont cools !
A un moment, je lorgnais du coté des travis bean, et effectivement le prix est plus que prohibitif...

Et passer par un luthier "metal" genre loic lepape, ça peut pas le faire ?
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    Cav
    le 04 Aug 15, 16:57
J'aime vraiment leurs formes et le concept du manche et partie où sont fixés les micros et les cordes d'un bloc de métal. Le corps en bois, metal ou plexi n'influence que très peu voire pas le son finale.
Contrairement à une LePape où le manche est en bois, fixé sur un corps en metal.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Lärry
Il y a un mec qui vends une série 2 en plexi sur le forum pour 2200 balles.
Dommage que j'ai pas les thunes. Après les nouvelles Travis Bean sont fabriqées par Kevin Burkett, qui est juste fondateur de EGC (avec Albini en eminece grise) donc à peine étonnant que ce soit le même prix.

Quand à demander au Pape, c'est pas bête, mais les guitares sont complétement différentes dans leur conception (corps en metal acier et dérivé avec manche en bois chez Loic, coprs en sketuveut avec manche + touche en aluminium chez EGC), leur approche (il y a un mec qui est et fait des trucs super roots et bien vintage, l'autre qui fait de l'horlogerie suisse bien réglée super moderne) et dans le résultat.

Par contre faire faire une pelle apr Loic, oui c'est pas bête, il colle aux demande clients et du coup avec un brief son EGC ça peut arriver à de l'approchant au niveau sonore, mais ça n'en sera pas une. Loin de la. Et faut qu'il accepte aussi.
A million flies can't be wrong.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    Cav
    le 04 Aug 15, 17:46
Il m'avait contacté, mais c'est hors budget pour moi. Mais la Serie 2 est vraiment ma préférée chez eux.

J'en ai vu partir dans les 1500.
Après, c'est clair que vu l'augmentation du prix en neuf, beaucoup vont profiter de faire gonfler les prix en occas'
Mais je ne suis pas pressé, j'attends la bonne occas' et le modèle qui me plaît.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Lärry
Cav_Red a écrit :
Il m'avait contacté, mais c'est hors budget pour moi. Mais la Serie 2 est vraiment ma préférée chez eux.

J'en ai vu partir dans les 1500.
Après, c'est clair que vu l'augmentation du prix en neuf, beaucoup vont profiter de faire gonfler les prix en occas'
Mais je ne suis pas pressé, j'attends la bonne occas' et le modèle qui me plaît.


Bah les prix ont augmentés, l'interêt pour ces grattes aussi. 2200 balles c'est reuch mais pas déconnant. A 1800/2000 ça me semble OK, puisque ces pelles partent pour 2500/2800 balles neuves, au vu de leur rareté en France etc… 

On est d'accord je regrette la bonne époque ou ça se trouvait à 1500 balles.
A million flies can't be wrong.
uhu
  • uhu
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    uhu
    le 24 Aug 15, 20:14
dire que j'en ai acheté/échangé une 1000$CAD (je vous laisse convertir en euro) + une télé squier
j'adore cette guitare, ça fait 1 an que je l'ai et à chaque fois je que je la branche je trouve que ça sonne c'est un son vraiment addictif.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    Cav
    le 24 Aug 15, 20:35
Ca me donne espoir d'en trouver une à un tarif cool.
Parce ceux qui vendent leurs anciennes 700€ de plus en se basant sur le prix du neuf des actuelles, ils se touchent la moindre.
C'est comme avec l'augmentation des prix des Gibson CS qui se répercute sur d'anciennes occas'
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
uhu
  • uhu
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    uhu
    le 24 Aug 15, 20:47
y a un groupe sur facebook qui s'appel aluminium axes, pas mal d'annonces passent par là
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    Cav
    le 25 Aug 15, 08:41
Merci beaucoup
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
huey
  • #25
  • Publié par
    huey
    le 02 Sep 15, 11:40
tu devrais jeter un oeil a un luthier italien Nude Guitars (sur FB), qui fait du custom a base de manche alu. Un bon melange de TB (avec la jonction manche / corps) et de Kramer (touche en bois), les tarifs sont interessants et le gars tres sympa.

dans un autre genre Bastin va proposer une serie de manche alu, pas donne (650$ + port) mais avec un sacre look, il faut juste etre un peu bricoleur.

Enfin dans un esprit Obstructure il y a Millimetric, un jeune luthier canadien, c'est que du bois d'arbre mais avec un look terrible et toujours une jonction manche / corps a la TB
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
uhu
  • uhu
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    uhu
    le 02 Sep 15, 14:43
huey a écrit :
Enfin dans un esprit Obstructure il y a Millimetric, un jeune luthier canadien, c'est que du bois d'arbre mais avec un look terrible et toujours une jonction manche / corps a la TB


Mortel Millimetric, j'adore la shape obstructure! Dire que je vis à Montréal et je n'ai jamais entendu parler de lui!
themidnighter
huey a écrit :
c'est que du bois d'arbre


Parce que y'a du bois de quoi d'autre à part les arbres ?
huey
  • #28
  • Publié par
    huey
    le 02 Sep 15, 15:14
c'etait, hum, de l'humour, en bois donc.
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
huey
  • #29
  • Publié par
    huey
    le 02 Sep 15, 15:17
uhu a écrit :
huey a écrit :
Enfin dans un esprit Obstructure il y a Millimetric, un jeune luthier canadien, c'est que du bois d'arbre mais avec un look terrible et toujours une jonction manche / corps a la TB


Mortel Millimetric, j'adore la shape obstructure! Dire que je vis à Montréal et je n'ai jamais entendu parler de lui!


il est vraiment tres sympa, et ses tarifs tres abordables (surtout quand tu vis la-bas). Actuellement il bosse des protos de micros qui seraient des repliques de ceux des TB1000, c'est dire le serieux du bonhomme.
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    Cav
    le 02 Sep 15, 15:23
Merci beaucoup Huey.

Le millimetric sont sympa, mais je recherche vraiment de l'alu, pour le son différent.
Les nude sont très cool. Je vais le contacter.

Je vais aussi jeter un oeil pour le manche.

Vraiment sympa ces infos
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Dernier(s) UP : 13/06/2015 14:25, 11/06/2015 09:08, 08/06/2015 14:21, 07/06/2015 15:39

En ce moment sur guitare électrique...