Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Strat Fender Warmoth transformée en VARIAX + PodXTLIVE 500€

lil-boy
Bonjour,


C'est les soldes... 500€ avec son PodXTLIVE !!!


Après 5 mois de bons et loyaux services, je mets en vente cette stratocaster variax achetée ici même sur le forum.

Pour la petite histoire, j'étais parmi les premiers possesseurs de Variax il y a quelques années. Séduit par le projet, j'avais acheté une variax 500... Mais je l'ai rapidement revendue car elle ne me donnait pas vraiment envie de jouer dessus. Lutherie très bof et une tête qui ne me revenait pas

Quand je me suis remis sérieusement à la guitare cet été, je suis tombé sur cette pelle bien particulière et j'ai de suite craqué.

Ca fait 5 mois que cette guitare me sert d'outil de travail. Elle est en permanence disponible et j'ai vraiment passé du temps sur son manche vraiment agréable et très facile à jouer. De plus, elle est sacrément belle (bien en vue au milieu du salon).

Raison de la vente : cela fait 3 mois que je me suis vraiment orienté vers le swing et je ne me sers finalement que de deux modèles : ES175 et Tricone.

Bref, j'ai envie à présent d'avoir un vrai tricone

Je m'inspire donc du message de vente de Vince_99 pour vous présenter la belle à vendre !

---------

Je vends donc cette super gratte constituée d'un corps Fender, un manche Warmoth (tous 2 magnifiques!) et d'un système Variax transplanté depuis une Variax 300.

J'ai demandé à 10:15 sur ce forum de ma la transformer en Variax. Je lui ai également demandé de me creuser une Ouïe sur la table, et je suis ravi du résultat

Super boulot réalisé. Ici le topic qui raconte le début: https://www.guitariste.com/for(...).html


Quelques photos:
















Précisions importantes sur la guitare:

à l'origine il s'agit d'une Fender mexicaine Blue Burst magnifique.

Le manche qui est monté dessus est une tuerie: un Warmoth en Goncalo Alves (touche et bois), avec Mécas Schaller mini locking. Une oeuvre d'art
Elle a une plaque de manche gravée "Custom"

Stratocaster®, Warmoth Pro , Right Handed Handed, Goncalo Alves, Goncalo Alves Fretboard, 1 5/8" Nut Width, Standard thin, 6105, Schaller (25/64", 11/32") Tuner Ream, 22 frets, 10-16" Compound Radius, Cream Face Dots Inlay, GraphTech White TUSQ, 25-1/2 in. Scale

Le manche seul vaut la moitié de mon salaire

Photos du manche avant montage:

celui qui est à côté du Lag


le 2e en partant du haut



Le pickguard est spécialement adapté aux systèmes variax montés sur des vrais strats (pickguard acheté sur Warmoth également, 46$ la commande...)

Manche en état neuf. Corps pas neuf, mais sans pets. Une guitare en excellent état

Je fournis avec le câble Line 6 dont j'ai oublié le nom et qui permet de la brancher sur les produits Line 6


Je suis ouvert à toute proposition d'échange dans un optique Jazz / Swing, n'hésitez pas à proposer



A bientôt !
vince_99
UP pour cette guitare sentimentale.

Une vraie Variax dans une vraie guitare

Et je me répépète, le manche vaut déjà le prix de la gratte!!


enfoirés de Warmoth
willem
  • #3
  • Publié par
    willem
    le 20 Jan 14, 22:30
Le manche est hallucinant. Une beauté ce bois... Par contre je suis moyennement fan de la couleur du corps et de l'ouïe...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
lil-boy
A vrai dire, ca ne ressort pas super sur ces photos.
Elle est vraiment belle en vraie, et corps et manche sont vraiment bien mis en valeur !
lil-boy
En passant, je suis près d'Armentieres dans 10jours
lil-boy
Allez, grosse baisse de prix en ce mercredi
Bender the Pimp
Petite question. Est ce qu'il y avait un intérêt à mettre un système Variax dans une guitare avec une vrai lutherie ? Est ce que le système variax est capable de tirer partie de la lutherie d'une guitare ?
vince_99
Bender the Pimp a écrit :
Petite question. Est ce qu'il y avait un intérêt à mettre un système Variax dans une guitare avec une vrai lutherie ? Est ce que le système variax est capable de tirer partie de la lutherie d'une guitare ?


Salut!
vu que je suis l'ancien propriétaire de cette guitare, je me permets d'apporter une réponse:

Citation:
Est ce que le système variax est capable de tirer partie de la lutherie d'une guitare ?


Je ne pense pas que la lutherie a une grande influence sur la "tonalité" du son vu que le passage piezo/numérique gomme sans doute les subtilités des bois/vibrations etc...
ça doit certainement avoir une influence d'une façon ou d'une autre (sustain par ex.)
Difficile à dire. Il faudrait tester les 2 l'une après l'autre.

Citation:
Est ce qu'il y avait un intérêt à mettre un système Variax dans une guitare avec une vrai lutherie ?


Pour moi la réponse est clairement OUI! Une Variax est quand même une vraie guitare, un vrai instrument! Une bonne lutherie c'est un plaisir de jeu, un plaisir pour les yeux.
J'ai eu une Variax "normale" et cette strat Variax, et je t'assure que jouer l'une ou l'autre, c'est incomparable!!
lil-boy
Vince à tout dit

J'explique rapidement tout ca dans le premier post
lil-boy
Je n'ai pas pris le temps de faire moi même une vidéo de démonstration.

J'ai encore celle de l'ancien propriétaire, que je peux transmettre en MP (je te l'ai envoyé il y a quelques semaines The-Beatles )

Up!
Bonjour,
Peut-on entendre cette guitaré et est-elle toujours en vente. J'ai éventuellement une Peerless New York nickel à proposer en échange.
Cdlt.
Pascal.
Dernier(s) UP : 16/01/2015 10:40, 10/11/2014 13:12, 15/10/2014 06:40, 03/10/2014 07:55, 26/09/2014 07:12

En ce moment sur guitare électrique...