"Variaxisation" d'une strat... doc Frankeinstein r

Forum Line 6
Forums
Biloute
Vince ma envoyé sa strat avec une mission assez drole
Lui greffer le coeur et le cerveau d'une Variax !
Au passage je vais aussi adapter un vib X-Bridge LR baggs pour sortir en 7 fils...

En prévision donc, pas mal de défonces... et pas mal de bidouilles !

Au boulot (je mettrais à jour au fur et à mesure)


Une pauvre Variax 300 qui va se faire désosser ! (Si ça interesse quelqu'un j'ai maintenant une Variax vide )





premiere étape, on vire tout, on démonte completement la "cage" pour en sortir les PCB qui prennent pas tans de place au final !





En haut le chevalet fixe de la 300... en bas le x-bridge dont tout les pontets sont soudé au meme conducteur.




On va séparer tout ça !











suite au prochain épisode

la suite :

Les portards



préparation des défonces



Défonce pour les piles (avant d'etre peint en noir mat)









Plutot que de faire une énorme défonce sur la tranche pour loger le support Variax et laisser une coquille vide j'ai preferé ne mettre que la sortie Variax sur la tranche et le jack 6.5 à son emplacement normal
sacré boulot car le support du jack 6.5 est énooOOOOooorme (cf photo 2)

la guitare c'est de la merde !
kingkong61
Mais quel homme !
Beau projet ! je me rejouis de voir le resultat
Biloute
non, Vince l'aime comme ça
la guitare c'est de la merde !
Biloute
la guitare c'est de la merde !
Jwin
  • #8
  • Publié par
    Jwin
    le 20 May 11, 16:44
Très intéressent comme projet, du boulot en perspective !
"A guitar is the human soul , speaking with just 6 strings." Beck
Biloute
je vais terminer ça ce week end

au programme, je vais passer le jack 6.5mm dans la coquille de la strat et la prise variax sur la tranche !
ça évitera d'avoir un gros bordel sur la tranche (tres laid) et ça permettra de garder une utilité à la coquille.

pour le reste, le PCB principal ira à l'emplacement du micro bridge et mid, les potards à leurs places, le compartiment à pile au meme endroit que la Variax (à l’arrière)
la guitare c'est de la merde !
vince_99
Du coup tu utilises le pickguard spécial de warmoth ou non?
Biloute
bah oui ! le pg cachera le PCB principal et est pil poil à la bonne dimension pour les 3 potards (indissociables : sur un pcb aussi !)
la guitare c'est de la merde !
jesussaves
Houuuu c'est bon ca! Je flague ce topic d'entrée!!!
Biloute
et hop, photos page 1 !
la guitare c'est de la merde !
Biloute
mouais, pas partout (enfin là ou ça se voit pas) il a fallut agrandir toutes les défonces (meme en profondeur pour les potards)
Et le plus chiant c'etait pour loger le support de jack 3,5mm ! Il a fallut creuser pas mal sous la coquille vers le vib (je mettrai une photo du support)

reste plus qu'à blinder tout ça et remonter
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Line 6...