Auteur | Message |
---|---|
Biloute Vintage Ultra utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 15 Aug 03 Localisation: Evian (74) |
# Publié par Biloute le 19 May 11, 09:39
Vince ma envoyé sa strat avec une mission assez drole
Lui greffer le coeur et le cerveau d'une Variax ! Au passage je vais aussi adapter un vib X-Bridge LR baggs pour sortir en 7 fils... En prévision donc, pas mal de défonces... et pas mal de bidouilles ! Au boulot (je mettrais à jour au fur et à mesure) Une pauvre Variax 300 qui va se faire désosser ! (Si ça interesse quelqu'un j'ai maintenant une Variax vide ) ![]() premiere étape, on vire tout, on démonte completement la "cage" pour en sortir les PCB qui prennent pas tans de place au final ! ![]() En haut le chevalet fixe de la 300... en bas le x-bridge dont tout les pontets sont soudé au meme conducteur. ![]() On va séparer tout ça ! ![]() ![]() ![]() ![]() suite au prochain épisode la suite : Les portards ![]() préparation des défonces ![]() Défonce pour les piles (avant d'etre peint en noir mat) ![]() ![]() ![]() Plutot que de faire une énorme défonce sur la tranche pour loger le support Variax et laisser une coquille vide j'ai preferé ne mettre que la sortie Variax sur la tranche et le jack 6.5 à son emplacement normal sacré boulot car le support du jack 6.5 est énooOOOOooorme (cf photo 2) ![]() _________________ Say goodbye on a night like this, if it's the last thing we ever do |
Haut | ![]() ![]() |
| |
kingkong61 Custom Top utilisateur ![]() Inscrit le: 13 Jul 08 Localisation: Waremme |
# Publié par kingkong61 le 19 May 11, 18:16
Mais quel homme !
Beau projet ! je me rejouis de voir le resultat |
Haut | ![]() ![]() |
American_diary Custom Top utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 07 Dec 09 Localisation: France |
# Publié par American_diary le 19 May 11, 19:45
Tu lui refais la tronche aussi a la strat ?
_________________ L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside ) https://www.guitariste.com/forums/(...)38850 " S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi" |
Haut | ![]() ![]() |
Biloute Vintage Ultra utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 15 Aug 03 Localisation: Evian (74) |
# Publié par Biloute le 19 May 11, 21:52
non, Vince l'aime comme ça
_________________ Say goodbye on a night like this, if it's the last thing we ever do |
Haut | ![]() ![]() |
bobofran Vintage Top utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 02 Jan 10 Localisation: 75 - 92 - 78 |
# Publié par bobofran le 19 May 11, 22:00
Intéressant comm projet ... ; )
_________________ Derniers sons, apparition sur 2 titres de l'album de The Funky Minstrel : https://www.youtube.com/watch?v=Ft(...)dex=3 MES VENTES (suspendues pour le moment) : https://www.guitariste.com/forums/(...)72037 |
Haut | ![]() ![]() |
vince_99 Vintage Total utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 26 Jan 04 Localisation: Tarn |
# Publié par vince_99 le 19 May 11, 22:20
I believe in You
|
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par Biloute le 20 May 11, 07:19
_________________ Say goodbye on a night like this, if it's the last thing we ever do |
Haut | ![]() ![]() |
Jwin Custom Cool utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 03 Feb 04 Localisation: Osny (Région parisienne, 95) |
# Publié par Jwin le 20 May 11, 16:44
Très intéressent comme projet, du boulot en perspective !
_________________ "A guitar is the human soul , speaking with just 6 strings." Beck |
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par Biloute le 20 May 11, 16:53
je vais terminer ça ce week end
au programme, je vais passer le jack 6.5mm dans la coquille de la strat et la prise variax sur la tranche ! ça évitera d'avoir un gros bordel sur la tranche (tres laid) et ça permettra de garder une utilité à la coquille. pour le reste, le PCB principal ira à l'emplacement du micro bridge et mid, les potards à leurs places, le compartiment à pile au meme endroit que la Variax (à l’arrière) _________________ Say goodbye on a night like this, if it's the last thing we ever do |
Haut | ![]() ![]() |
vince_99 Vintage Total utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 26 Jan 04 Localisation: Tarn |
# Publié par vince_99 le 20 May 11, 17:02
Du coup tu utilises le pickguard spécial de warmoth ou non?
|
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par Biloute le 20 May 11, 17:06
bah oui ! le pg cachera le PCB principal et est pil poil à la bonne dimension pour les 3 potards (indissociables : sur un pcb aussi !)
Haut | ![]() ![]() |
jesussaves Vintage Top utilisateur ![]() Inscrit le: 12 Feb 04 Localisation: Partout et nulle part à la fois... |
# Publié par jesussaves le 22 May 11, 12:02
Houuuu c'est bon ca! Je flague ce topic d'entrée!!!
|
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par Biloute le 23 May 11, 09:44
et hop, photos page 1 !
Haut | ![]() ![]() |
American_diary Custom Top utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 07 Dec 09 Localisation: France |
# Publié par American_diary le 23 May 11, 10:40
Pfooouuuuu chirurgicale la defonce !
Super propre _________________ L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside ) https://www.guitariste.com/forums/(...)38850 " S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi" |
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par Biloute le 23 May 11, 11:10
mouais, pas partout (enfin là ou ça se voit pas) il a fallut agrandir toutes les défonces (meme en profondeur pour les potards)
Et le plus chiant c'etait pour loger le support de jack 3,5mm ! Il a fallut creuser pas mal sous la coquille vers le vib (je mettrai une photo du support) reste plus qu'à blinder tout ça et remonter _________________ Say goodbye on a night like this, if it's the last thing we ever do |
Haut | ![]() ![]() |
![]() |
|
Page 1 sur 2 | "Variaxisation" d'une strat... doc Frankeinstein r |