Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Variax + Warmoth

Forum Line 6
Forums
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    balou
    le 22 Apr 04, 17:51
Your Signature Model Variax is Now Available!

Pour ceux qui trouvaient le design ou le manche de la variax peu à leur goût, Line6 a maintenant passé un accord avec Warmoth pour des pièces de rechange Variax.

http://www.line6.com/textArtic(...)neral

En fait, les manches de Variax sont compatibles Strat, donc de ce côté-là pas de problème. Mais Warmoth propose aussi des manches custom avec la tête variax, et des corps Strat ou Tele compatibles avec l'électronique Line6.

http://www.warmoth.com/common/(...)6.htm


Antoine C.
Pour les sceptiques qui ont peur de la subjectivité des uns et des autres, voici une source sérieuse sur cet instrument :

"After using the Variax in a number of situations, however, I've become a believer. Does it exactly nail the tone of the guitars it models, down to the last nuance? No. But it does a remarkable job, in most cases, of capturing the essential qualities of their tones. When you consider that you're getting the sounds of a huge collection of electrics, acoustics, 12-strings, resonator guitars, and even an electric sitar, all in one instrument, it's pretty mind-blowing. And the Variax is no toy. It's a quality instrument with good action, a comfortable neck, and good intonation. For a performing guitarist who needs to get a huge variety of sounds, the Variax would be a godsend. In the studio, it could also be a tremendously useful tool.

Once again, Line 6 has upped the ante in the field of digital modeling. What's more, they've made it exciting again.


--------------------------------------------------------------------------------

Mike Levine is the editor of Onstage. He wishes to thank Don Sarlin and Doug Hall for their help in evaluating the Variax"
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
youpi
  • #3
  • Publié par
    youpi
    le 22 Apr 04, 18:57
Nubilalis, en vert illisible a écrit :
Pour les sceptiques qui ont peur de la subjectivité des uns et des autres, voici une source sérieuse sur cet instrument :

"After using the Variax in a number of situations, however, I've become a believer. Does it exactly nail the tone of the guitars it models, down to the last nuance? No. But it does a remarkable job, in most cases, of capturing the essential qualities of their tones. When you consider that you're getting the sounds of a huge collection of electrics, acoustics, 12-strings, resonator guitars, and even an electric sitar, all in one instrument, it's pretty mind-blowing. And the Variax is no toy. It's a quality instrument with good action, a comfortable neck, and good intonation. For a performing guitarist who needs to get a huge variety of sounds, the Variax would be a godsend. In the studio, it could also be a tremendously useful tool.

Once again, Line 6 has upped the ante in the field of digital modeling. What's more, they've made it exciting again.


--------------------------------------------------------------------------------

Mike Levine is the editor of Onstage. He wishes to thank Don Sarlin and Doug Hall for their help in evaluating the Variax"

Ahhh, c'est mieux !!
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Antoine C.
Euh...la même en + lisible :

"After using the Variax in a number of situations, however, I've become a believer. Does it exactly nail the tone of the guitars it models, down to the last nuance? No. But it does a remarkable job, in most cases, of capturing the essential qualities of their tones. When you consider that you're getting the sounds of a huge collection of electrics, acoustics, 12-strings, resonator guitars, and even an electric sitar, all in one instrument, it's pretty mind-blowing. And the Variax is no toy. It's a quality instrument with good action, a comfortable neck, and good intonation. For a performing guitarist who needs to get a huge variety of sounds, the Variax would be a godsend. In the studio, it could also be a tremendously useful tool.

Once again, Line 6 has upped the ante in the field of digital modeling. What's more, they've made it exciting again.


--------------------------------------------------------------------------------

Mike Levine is the editor of Onstage. He wishes to thank Don Sarlin and Doug Hall for their help in evaluating the Variax"
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Antoine C.
zut, youpi a été plus rapide!
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Antoine C.
Et en plus je me suis littéralement planté de forum !!!!!!!!!!!!!!!!!

désolé
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
youpi
  • #7
  • Publié par
    youpi
    le 22 Apr 04, 19:00





ohhh le free post
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
youpi
  • #8
  • Publié par
    youpi
    le 22 Apr 04, 19:07
balou a écrit :
Warmoth propose aussi [...] des corps [...] Tele compatibles avec l'électronique Line6.

J'ai pas vu dans tes liens, tu peux préciser ?
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    balou
    le 22 Apr 04, 19:21
C'est tout au bout de la page Warmoth :

Citation:
Q) Will you be offering other bodies for Variax modification?
A) At this point we only plan to offer the Strat® and eventually the Tele® body shapes.


D'ailleurs j'ai déjà commandé ma Tele Variax
Mus@shi
après y'a pu qu'a rajouter 2 3 défonces et mettre des faux micros ^^
Brunetti Maranello à vendre

Membre du groupe stoppons la discrimination d'Ibanez

Membre du Ibanez Jet-setter's club
chacal
ya un mec qui avait fait ca sur un forum, une électronique de variax dans un corps de tele, et il s'était même permis le luxe de garder l'élec d'origine pour switcher et jouer dessus...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
youpi
  • #13
  • Publié par
    youpi
    le 22 Apr 04, 21:00
Ben il ne semble pas, mais ce genre de nouveauté semble quand même l'annoncer.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Mus@shi
hum ouais bah en tout cas si ils n'abusent pas sur le prix ça pourrait être intéressant, carrément même, une affaire a suivre quoi

Comme disait youpi, c'est sur que par logique, ils devraient arriver a la vente du système, paske bon acheter une gratte pi changer de corps illico presto...
Brunetti Maranello à vendre

Membre du groupe stoppons la discrimination d'Ibanez

Membre du Ibanez Jet-setter's club
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    balou
    le 23 Apr 04, 10:30
Ouaip, pour l'instant j'ai l'impression qu'il faut acheter une Variax complète puis changer le corps ou/et le manche.

Je pense qu'on peut espérer bientôt l'arrivée d'un kit avec seulement l'électronique et l'accastillage.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Line 6...