Schéma d'un pedalboard LINE6 ?

Forum Line 6
Forum
jesussaves
Hello les gens!

Voilà, je viens d'acquérir un joli petit ampli LINE 6 Spider 30 W. J'en suis très content pour l'utilité que je lui réserve, n'en déplaise à ses détracteurs.

Je me disais " Quand même, avec un pedalboard, ca le ferait bien". J'ai vu qu'on pouvait lui adjoindre le fameux pédalier Line 6 FBV4, celui de couleur rouge avec les 4 boutons, et je me disais aussi que ca serait sympa à en fabriquer un.

Mais ca ne va pas etre évident à reproduire dans la mesure où ce fameux pédalier est relié à l'ampli par le cable spécial type informatique ( euuh de type RJ45 je crois, si je ne raconte pas de bêtises...)

Donc, à tous ceux qui aurait une idée sur le cablâge d'un tel pédalier, ou pour ceux qui en disposeraient d'un et qui accepterait de l'ouvrir pour voir l'intérieur, ca serait super sympa

Merci d'avance à tous
Bobba
  • #2
  • Publié par
    Bobba
    le 31 May 06, 10:17
C'est pas du midi ?

Si c'est le cas, bon courage
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Satare
  • #3
  • Publié par
    Satare
    le 31 May 06, 10:45
non non, c'est pas du midi, et je viend de vérifier, c'est bien du RJ 45 donc .... ca ne doit pas etre compliqué a faire , j vais me pencher sur la question
j'ai un pod 2, c'est la meme connectique

edit c'est de ca que tu parles ?

jesussaves
Oui, oui, tout à fait, c'est bien celui-ci ! :-)

Merci bien de te pencher là-dessus, c'est super sympa!
jesussaves
je suis déjà en quête du matos pour sa réalisation... Ca doit pas être trop compliqué quand meme à réaliser...
JimRoot25
Ta besoin de quoi comme matos?
-4 boutons
-Du fil
-un connecteur femelle RJ-45

et c'est tout?
jesussaves
A mon avis, y'a quand meme aussi une partie de plaque électronique
JimRoot25
ah ouais lol j'oublie le principal!
TS 7389
Doit y avoir une gestion bypass...plus allumage des diodes...c'est certes moins compliqué que le midi, mais faut voir réellement ce qu'il y a là-dedans.
JimRoot25
une gestion bypass? pour quoi faire?
soun
  • #12
  • Publié par
    soun
    le 31 May 06, 20:56
salut,

super projet.

j'ai le floorboard et je me met à disposition si vous voulez savoir quoi que ce soit.
je fais peter les quatres vis arrieres et zou!
jesussaves
Franchement? Avec le plus grand plaisir ! :-)
Satare
et bah zou !! une paire de photo demain c'est possible ? ?
merci !!
soun
  • #15
  • Publié par
    soun
    le 31 May 06, 23:48
demain ça va etre tres chaud!!!!!

je part jusqu'à lundi au rock am ring en allemagne

mais si j'ai le temps je vous fais glisser ça sinon ce sera lundi.

yo!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Line 6...