Étui pour Yamaha Revstar RSS20

Forum Yamaha
Forums
  • Publié par
    SebVibe
    le
Bonjour tout le monde,
Je viens d’acquérir, depuis quelques temps, une Yamaha RSS20. Bien que j’ai la housse Yamaha fournie, j’aimerais dans quelques temps me procurer un étui. Est-ce qu’il y en a parmi vous qui ont un étui pour leur Revstar et qui pourraient me suggérer des idées, s’il vous plaît?
Petite parenthèse… J’ai contacté Yamaha et la personne m’a expliqué qu’ils ne peuvent pas fournir, en détail, un étui comme le modèle proposé pour la RSP20.
Je vous remercie de votre attention.
Bonne journée !
Paz83
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Paz83
    le
Salut j'ai la RS 420 (gamme précédente donc) et j'utilise une housse prodipe depuis son acquisition (5 ans). RAS, la guitare est bien protégée.
Si tu souhaite un étui, le plus simple est de se rendre dans un magasin avec ta guitare pour trouver le plus adpaté.
  • Publié par
    SebVibe
    le
Salut Paz,
Merci pour ta réponse. Là où j'habite (du côté de La Rochelle), les magasins ne courent pas vraiment les rues, hormis un Cultura (où ils ne proposent pas d'étuis) et un Music City à Angoulins. Néanmoins, je fais mon petit tour, en sachant que j'ai pris les mesures de la gratte et j'essaie de trouver le case correspondant.
  • Publié par
    SebVibe
    le
Salut Steve,

Je viens d'appeler Star's Music, et le gars m'a expliqué que vu que la Revstar a des dimensions uniques, il y a pas réellement de cases qui pourraient correspondre, à part, peut-être, un étui type LP ou SG. Les dimensions de la Revstar sont de 96,9cm x 34,7cm.
Les modèles qui pourraient éventuellement faire l'affaire (peut-être) :https://www.stars-music.fr/gator-etui-gibson-les-paul-gw-lp-brown_62212.html
https://www.stars-music.fr/gat(...).html

Mais il m'a quand même dit que ça restait compliqué
  • Publié par
    SebVibe
    le
Salut Syraks, et merci pour ta réponse.
Tu penses qu'il pourrait y avoir des cases autres non ABS ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Yamaha...