Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micros pour Pacifica

Forum Yamaha
Forums
  • #1
  • Publié par
    nicgin
    le 05 May 05, 11:34
Slt, je sais que c une question fréquemment posée mais bon j'ai comme besoin de conseil

J'aimerais bien changé mes micros (déja, que le double) sur ma Pacifica 412V. Je précise avant qu'on me dise que c du bas de gamme que c pas les premières Pacifica, elle est à 412 euros et est franchement très belle et bonne lutherie (du moins je pense), donc je pense que cet investissement peut être justifié.

J'aimerais mettre du seymour duncan et je sais pas trop entre :Seymour Duncan '59 ou Seymour Duncan The JB (voire autre si vous avez des idées).
Je voulais avoir quelques conseil et savoir vraiment la différence entre les deux.
Tristan
Salut
J'ai une Pacifica 812W, et franchement cette gratte est terrible, par contre elle ne se fait plus (812V maintenant.), et c'est vraiment une super guitare. Tout équipée en seymour duncan, je pense que tu pourrais monter les mêmes micros. Quand à la lutherie, même les bas de gamme de yamaha sont nickels, surtout vue le prix....(Mettez 400€dans une épiphone ce sera pas la même finition .)
naruto6
Ouais, yamaha fait du bon matos, et il n'y a rien à redire sur la lutherie. Donc un petit changement de micros sur une 412v est un investissement justifié. En micro bridge, je choisirais l'incontournable JB. Tu vas voir, ça dépote pas mal.
  • #4
  • Publié par
    nicgin
    le 05 May 05, 13:16
Merci pr vos réponses.

Tristan71 quels sont les noms des micros sur ta gratte?(ce sont ptêtre les même que la 812V!!!)

Sinon vous savez la différence qu'il y a au niveau son entre les JB et les '59?
  • #5
  • Publié par
    nicgin
    le 05 May 05, 13:19
a oui, ptite autre question. J'ai pas eu l'occasion d'entendre les pacifica équipées de seymour Duncan, ces micros sont vraiment meilleurs que ceux de yamaha? Je trouve que les aigus sont parfois limites mais je joue plus avec le double (donc autant commencer par celui là).
naruto6
Bah moi j'ai changé les micros de ma yam, pour mettre un JB en bridge, un ssl1 en middle et un alnico pro II en neck. J'avais commencé par changer le bridge, et là, le choc ! Le son était complètement transformé, et je ne pouvais plus utiliser les autres micros tellement ils souffraient la comparaison! Du coup je les ai vite changé après! Donc oui, les seymour sont vraiment meilleurs que ceux des yam, mais c'est un peu normal pour le prix que ça coute!

En général, le JB se met en bridge, et le 59 en neck. Le JB sonne très rock, très fort et pousse les aigus. Le 59 est plutôt dans les graves, avec plus de sustain.

voilà
Tristan
J'ai aucune idée des micros que j'ai, je sais juste que c'est tout seymour. Et je suis pas sûr que ce soit les mêmes que la 812V, mais il y a de fortes chances. Dommage que je n'ai pas le matos pour m'enregistrer j'aurais pu te faire écouter.
  • #8
  • Publié par
    nicgin
    le 05 May 05, 20:42
C sur que ca doit changer. Bon jvais comme même pas acheter 3 micros en même temps par ce que c vrai que c plutôt cher mais le JB effectivement me parait approprié. Au fait, bridge c'est bien chevalet?
par contre c quoi la différence entre le JB™ Model SH-4 et TB-4?
naruto6
Meaculpa a écrit :
l'espacement: sh4 c'est pour les guitares "normales" avec vibrato ou chevalet fixes et Tb 4 c'est pour les floyd!
mais dites moi si je me trompe!


ouais c'est ça!
PadaWan1
Salut, je possede aussi une 412V et je trouve comme toi que la luterie est de tres bonne qualité. Et j'hesite aussi de changer le micro double. Je trouve les distos ( je les utilise peu ) un peu brouillons avec ce micro. Sa vient peut etre de mes amplis ( Vs8080 :/ et Simu d'ampli du Korg ax1500G ) Peut etre qu'en changeant le double j'obtiendrait un son plus précis et plus chaud.

Voila, tiens moi au courant pour l'upgrade de ta super gratt.

Nico.

PS: Quelle est la couleur de ta gratt au faite. J'ai longtemps hésité, et finalement j'ai pris la sunburst ( superbe ) T'aurais pas une photo qui traine, juste par curiosité ? Tcho, et désolé pour le Hors Sujet !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Yamaha...