Systeme sans fil, ça vaut le coup ?

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lolo26790
Special Top utilisateur


Inscrit le: 13 Jun 20
Localisation: Bouchet (26, France)

Salut les zamis.

Je me posais la question si ça valait plus le coup d'investir dans un systeme sans fil pour raccorder la gratte à l'ampli, ou bien à du très bon cable (je parle environ une centaine d'euros).

Est ce qu'un systeme wireless a environ 100€ sera bon ? ou bien faut il mettre bcp plus pour avoir un truc de qualité ?

Merci d'avance

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EPIPHONE SG 400 Limited Edition (EMG 85-81)
Hagström Pat Smear signature
ESP LTD Viper 256 customisée
Amplis : PEAVEY Bandit 112 SS Sheffield et Roland Micro Cube
Pedale BOSS Metal Zone 2
Focusrite Solo + Yamaha HS7
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casseoreille
Vintage Cool utilisateur

Inscrit le: 27 Dec 13
Localisation: Bourg-en-Bresse (01, France)

Dans ta question tu donnes ta réponse. Un système sans fil bon marché ne t'apportera pas la même qualité qu'un excellent câble.

Maniaque du son, j'ai acheté plusieurs câbles de marques renommées. Les câbles les plus performants me donnaient de biens meilleurs aigus, claquants et brillants. Le plus mauvais câble était un Fender, revêtu d'un tissus noir et blanc, vendu avec une guitare du custom shop. Incroyable la différence musicale entre ce câble classé bon dernier et les 2 ou 3 meilleurs câbles.
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lolo26790
Special Top utilisateur


Inscrit le: 13 Jun 20
Localisation: Bouchet (26, France)

casseoreille a écrit :
Dans ta question tu donnes ta réponse. Un système sans fil bon marché ne t'apportera pas la même qualité qu'un excellent câble.

Maniaque du son, j'ai acheté plusieurs câbles de marques renommées. Les câbles les plus performants me donnaient de biens meilleurs aigus, claquants et brillants. Le plus mauvais câble était un Fender, revêtu d'un tissus noir et blanc, vendu avec une guitare du custom shop. Incroyable la différence musicale entre ce câble classé bon dernier et les 2 ou 3 meilleurs câbles.


Justement, je ne savais pas si un systeme wireless à 100€ était considéré comme bon marché, ou comme bon matos. C'est pour ça que j'ai posé la question.

Donc à priori à 100 boules c'est de l'entrée de gamme si j'en suis ton commentaire ?

En tout cas c'est ce que je voulais savoir, donc merci

Pour raccorder ma pedale à mon ampli, j'ai un monster cable 12 rock. Je pense que c'est du bon ça non qu'est ce que t'en penses ?

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nebiros666
Special Méga utilisateur

Inscrit le: 14 Jun 08
Localisation: Blaringhem (59, France)

Pour ma part je dis oui. J'ai deux systèmes sans fil.

Un SHURE à plusieurs centaines d'euros et un xvive wireless system u2 à 110 euros.

J'utilise le xvive en live et zero problème. Le son nickel, pas de perte de fréquence...

De plus je précise que mon bassiste, le deuxième guitariste ainsi que la chanteuse sont en sans fil également. Aucun problème de fréquences ou autre.

J'étais sceptique au départ avant de l'acheter. D'autant que j'ai un SHURE qui lui coute cher et ben zero problème. Fonce!
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Nico DustBowl
Custom Top utilisateur

Inscrit le: 10 May 04
Localisation: Cesson (77, France)

Bonjour

J'ai aussi le X Vive U2 autour des 100€, le son est meilleur que certains de mes jacks. Par le passé, les techno HF n'étaient pas aussi bonnes, à des tarifs bien supérieurs.
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d402
Custom Total utilisateur

Inscrit le: 10 Oct 15
Localisation: France

J'ai un the t.bone GigA Pro Pedal Set et cela fonctionne très bien, j'ai même acheté un deuxième émetteur!
Le seul reproche est la bride de fixation de l’émetteur pas simple a mettre en place!



https://www.thomann.de/fr/the_t.bo(...)t.htm


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http://srsystemaudio.blogspot.fr/
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Kokito
Custom Total utilisateur


Inscrit le: 29 Sep 03
Localisation: Ecully (69)

Pour ma part, j'ai arrêté les UHF, VHF ultra cher pour avoir un minimum de qualité ... et suis passé sur du Wifi avec le système G50 de Line6 en répète et en live. J'en suis plus que ravi et étonné du résultat ! Je possède 2 émetteurs pour les 2 grattes et 1 récepteur, c'est le top.

Pour la petite histoire, j'avais acheté un UHF ou VHF de Shure, très cher à l'époque et 2 mois après les fréquences utilisées étaient interdites ... les boules !!!

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Protégeons la couche d'eau jaune !!!
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lolo26790
Special Top utilisateur


Inscrit le: 13 Jun 20
Localisation: Bouchet (26, France)

Merci à tous pour vos retours ! Je vais donc acheter un wireless à environ 100€. Merci encore

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super_taz
Vintage Top utilisateur


Inscrit le: 04 Nov 05
Localisation: Antony (92, France)

Ma femme m’a offert un truc à pas cher, je pensais que ça serait gadget, mais ça fait 2 ans que je ne joue plus qu’avec çà. Sauf quand il est déchargé
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lolo26790
Special Top utilisateur


Inscrit le: 13 Jun 20
Localisation: Bouchet (26, France)

Je serais très curieux de savoir ce qu'utilisent les grands groupes ou simplement les guitaristes professionnels comme systeme wireless.

Qq'un sait il ?

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super_taz
Vintage Top utilisateur


Inscrit le: 04 Nov 05
Localisation: Antony (92, France)

Il y a pas mal de video rig rundown sur YouTube, tu y trouveras sans doute des réponses.
De mémoire Satchell de Steel Panther utilise du line 6
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casseoreille
Vintage Cool utilisateur

Inscrit le: 27 Dec 13
Localisation: Bourg-en-Bresse (01, France)

L'ampli Yamaha THR 30 peut être bien sûr équipé d'un système wireless, il serait intéressant de voir le système conseillé par Yamaha, marque réputée pour sa fiabilité!
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TheSoulsRemain
Vintage Total utilisateur

Cet utilisateur est un ingénieur du son
Inscrit le: 15 Nov 07
Localisation: France

lolo26790 a écrit :
Je serais très curieux de savoir ce qu'utilisent les grands groupes ou simplement les guitaristes professionnels comme systeme wireless.

Qq'un sait il ?


C'est plus compliqué que ça.

Il faut prendre le problème dans sa globalité. IEM ou pas, quantité de source etc etc....compatibilité avec les autres plan de fréquences, festivals ou pas....etc etc

Les artistes/groupes ne les achètent pas il ssont fournies/loués par un prestataire.

La gestion est trop complexe pour être laissé comme ça à un non initié.

Sennheiser et Shure sont passé au numérique depuis pas mal de temps.

Les produits sont très très bon, mais je doute que tu puisses t'en acheter, sans compter le fait que d'un lieu A à un lieu B tu ne serais pas compatible avec un plan de fréquence si tu tournes en festival. Et si tu tournes à l’international c'est encore un peu plus compliqué.

Le mieux je pense c'est de prendre un truc pas trop chère ou un truc bon d'occasion en se reinseignant auprès de l'ANFR si les fréquences ne seront pas bloqué.

_________________
Les liens intéressants :

La vérité sur le retubage d'un Mesa/Boogie
https://www.guitariste.com/forums/(...).html

La vérité sur le réglage de BIAS d'un Dual Rectifier
https://www.guitariste.com/forums/(...).html

La vérité sur le code couleur des tubes Mesa/Boogie
https://www.guitariste.com/forums/(...)52643
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lolo26790
Special Top utilisateur


Inscrit le: 13 Jun 20
Localisation: Bouchet (26, France)

TheSoulsRemain a écrit :
lolo26790 a écrit :
Je serais très curieux de savoir ce qu'utilisent les grands groupes ou simplement les guitaristes professionnels comme systeme wireless.

Qq'un sait il ?


C'est plus compliqué que ça.

Il faut prendre le problème dans sa globalité. IEM ou pas, quantité de source etc etc....compatibilité avec les autres plan de fréquences, festivals ou pas....etc etc

Les artistes/groupes ne les achètent pas il ssont fournies/loués par un prestataire.

La gestion est trop complexe pour être laissé comme ça à un non initié.

Sennheiser et Shure sont passé au numérique depuis pas mal de temps.

Les produits sont très très bon, mais je doute que tu puisses t'en acheter, sans compter le fait que d'un lieu A à un lieu B tu ne serais pas compatible avec un plan de fréquence si tu tournes en festival. Et si tu tournes à l’international c'est encore un peu plus compliqué.

Le mieux je pense c'est de prendre un truc pas trop chère ou un truc bon d'occasion en se reinseignant auprès de l'ANFR si les fréquences ne seront pas bloqué.


Merci mais c'était pas dans le but d'acheter la même chose que les pros ma question lol ... je suis sûrement très loin d'en avoir les moyens. C'était une simple curiosité.

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Bamon
Custom Ultra utilisateur


Inscrit le: 09 Dec 03
Localisation: Strasbourg

J'ajoute mon petit commentaire à la question :
Depuis plusieurs années, je suis équipé sans fils avec un Line6 Relay G10 et j'en suis vraiment très satisfait.
J'en ai 2 (1 sur chaque pedalboard) et je trouve que ça fait très bien le job (autonomie, qualité du son, porté du signal...).
Et comme en concert je n'ai "que" 1 pedalboard je prends toujours les 2 émetteurs avec moi pour avoir un spare au cas où, mais je n'en ai jamais eu besoin.

Récemment je me suis mis à la basse et j'ai essayé le Boss WL-50 pour mon pedalboard basse.
Après avoir comparé les 2, je ne ressens pas de différence audible.
Par contre d'un point de vu pratique je préfère le Boss :
- Plus petit sur le pedalboard et format d'une pédale "standard"
- Alimentation via une alim standard 9V et pas un micro-USB : C'est le défaut du Line6, on a toujours peur que l'alim se débranche (même si ça ne m'est jamais arrivé)
- Prend en charge les jacks femelle stéréo (cas d'une électrique avec piezo par exemple)

Donc si c'était à refaire je partirais plutôt sur le Boss (mais à l'époque il n'existait pas...).
Niveau prix on parle de 150€ pour Line6 et 200€ pour le Boss.
Perso je ne regrette absolument pas.

Après il ne faut pas non plus négliger la qualité des câbles (car il en reste forcément).
J'ai arrêté de payer des fortunes pour des trucs déjà faits.
Maintenant je fais mes câbles moi-même avec ça : https://www.thomann.de/fr/sommer_c(...)x.htm
C'est indestructible et niveau qualité ça vaut certainement des trucs vendus très très chers.
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