Systeme sans fil, ça vaut le coup ?

Aller à la page: 1
Auteur Message
lolo26790
Special Cool utilisateur

Salut les zamis.

Je me posais la question si ça valait plus le coup d'investir dans un systeme sans fil pour raccorder la gratte à l'ampli, ou bien à du très bon cable (je parle environ une centaine d'euros).

Est ce qu'un systeme wireless a environ 100€ sera bon ? ou bien faut il mettre bcp plus pour avoir un truc de qualité ?

Merci d'avance

Amplis : PEAVEY Bandit 112 SS Sheffield et Roland Micro Cube
Pedale BOSS Metal Zone 2
Alerter un moderateur
casseoreille
Custom Supra utilisateur

Dans ta question tu donnes ta réponse. Un système sans fil bon marché ne t'apportera pas la même qualité qu'un excellent câble.

Maniaque du son, j'ai acheté plusieurs câbles de marques renommées. Les câbles les plus performants me donnaient de biens meilleurs aigus, claquants et brillants. Le plus mauvais câble était un Fender, revêtu d'un tissus noir et blanc, vendu avec une guitare du custom shop. Incroyable la différence musicale entre ce câble classé bon dernier et les 2 ou 3 meilleurs câbles.
Alerter un moderateur
lolo26790
Special Cool utilisateur

casseoreille a écrit :
Dans ta question tu donnes ta réponse. Un système sans fil bon marché ne t'apportera pas la même qualité qu'un excellent câble.

Maniaque du son, j'ai acheté plusieurs câbles de marques renommées. Les câbles les plus performants me donnaient de biens meilleurs aigus, claquants et brillants. Le plus mauvais câble était un Fender, revêtu d'un tissus noir et blanc, vendu avec une guitare du custom shop. Incroyable la différence musicale entre ce câble classé bon dernier et les 2 ou 3 meilleurs câbles.

Justement, je ne savais pas si un systeme wireless à 100€ était considéré comme bon marché, ou comme bon matos. C'est pour ça que j'ai posé la question.

Donc à priori à 100 boules c'est de l'entrée de gamme si j'en suis ton commentaire ?

En tout cas c'est ce que je voulais savoir, donc merci

Pour raccorder ma pedale à mon ampli, j'ai un monster cable 12 rock. Je pense que c'est du bon ça non qu'est ce que t'en penses ?

Pedale BOSS Metal Zone 2
Alerter un moderateur
nebiros666
Special Méga utilisateur

Pour ma part je dis oui. J'ai deux systèmes sans fil.

Un SHURE à plusieurs centaines d'euros et un xvive wireless system u2 à 110 euros.

J'utilise le xvive en live et zero problème. Le son nickel, pas de perte de fréquence...

De plus je précise que mon bassiste, le deuxième guitariste ainsi que la chanteuse sont en sans fil également. Aucun problème de fréquences ou autre.

J'étais sceptique au départ avant de l'acheter. D'autant que j'ai un SHURE qui lui coute cher et ben zero problème. Fonce!
Alerter un moderateur
Nico DustBowl
Custom Top utilisateur

Bonjour

J'ai aussi le X Vive U2 autour des 100€, le son est meilleur que certains de mes jacks. Par le passé, les techno HF n'étaient pas aussi bonnes, à des tarifs bien supérieurs.
Alerter un moderateur
d402
Custom Top utilisateur

J'ai un the t.bone GigA Pro Pedal Set et cela fonctionne très bien, j'ai même acheté un deuxième émetteur!
Le seul reproche est la bride de fixation de l’émetteur pas simple a mettre en place!

https://www.thomann.de/fr/the_t.bone_giga_pro_pedal_set.htm

Kokito
Custom Top utilisateur

Pour ma part, j'ai arrêté les UHF, VHF ultra cher pour avoir un minimum de qualité ... et suis passé sur du Wifi avec le système G50 de Line6 en répète et en live. J'en suis plus que ravi et étonné du résultat ! Je possède 2 émetteurs pour les 2 grattes et 1 récepteur, c'est le top.

Pour la petite histoire, j'avais acheté un UHF ou VHF de Shure, très cher à l'époque et 2 mois après les fréquences utilisées étaient interdites ... les boules !!!

lolo26790
Special Cool utilisateur

Merci à tous pour vos retours ! Je vais donc acheter un wireless à environ 100€. Merci encore

Pedale BOSS Metal Zone 2
Alerter un moderateur
super_taz
Vintage Top utilisateur

Ma femme m’a offert un truc à pas cher, je pensais que ça serait gadget, mais ça fait 2 ans que je ne joue plus qu’avec çà. Sauf quand il est déchargé
1 Alerter un moderateur
lolo26790
Special Cool utilisateur

Je serais très curieux de savoir ce qu'utilisent les grands groupes ou simplement les guitaristes professionnels comme systeme wireless.

Qq'un sait il ?

Pedale BOSS Metal Zone 2
Alerter un moderateur
Page 1 sur 2 Systeme sans fil, ça vaut le coup ?
Aller à la page: 1