Systeme sans fil, ça vaut le coup ?

lolo26790
Salut les zamis.

Je me posais la question si ça valait plus le coup d'investir dans un systeme sans fil pour raccorder la gratte à l'ampli, ou bien à du très bon cable (je parle environ une centaine d'euros).

Est ce qu'un systeme wireless a environ 100€ sera bon ? ou bien faut il mettre bcp plus pour avoir un truc de qualité ?

Merci d'avance
EPIPHONE SG 400 Limited Edition (EMG 85-81)
Hagström Pat Smear signature
Jackson RR3 Japan Crimson swirl
Amplis : PEAVEY Bandit 112 SS Sheffield et Roland Micro Cube
Pedale BOSS Metal Zone 2
Focusrite Solo + Yamaha HS7
casseoreille
Dans ta question tu donnes ta réponse. Un système sans fil bon marché ne t'apportera pas la même qualité qu'un excellent câble.

Maniaque du son, j'ai acheté plusieurs câbles de marques renommées. Les câbles les plus performants me donnaient de biens meilleurs aigus, claquants et brillants. Le plus mauvais câble était un Fender, revêtu d'un tissus noir et blanc, vendu avec une guitare du custom shop. Incroyable la différence musicale entre ce câble classé bon dernier et les 2 ou 3 meilleurs câbles.
lolo26790
casseoreille a écrit :
Dans ta question tu donnes ta réponse. Un système sans fil bon marché ne t'apportera pas la même qualité qu'un excellent câble.

Maniaque du son, j'ai acheté plusieurs câbles de marques renommées. Les câbles les plus performants me donnaient de biens meilleurs aigus, claquants et brillants. Le plus mauvais câble était un Fender, revêtu d'un tissus noir et blanc, vendu avec une guitare du custom shop. Incroyable la différence musicale entre ce câble classé bon dernier et les 2 ou 3 meilleurs câbles.


Justement, je ne savais pas si un systeme wireless à 100€ était considéré comme bon marché, ou comme bon matos. C'est pour ça que j'ai posé la question.

Donc à priori à 100 boules c'est de l'entrée de gamme si j'en suis ton commentaire ?

En tout cas c'est ce que je voulais savoir, donc merci

Pour raccorder ma pedale à mon ampli, j'ai un monster cable 12 rock. Je pense que c'est du bon ça non qu'est ce que t'en penses ?
EPIPHONE SG 400 Limited Edition (EMG 85-81)
Hagström Pat Smear signature
Jackson RR3 Japan Crimson swirl
Amplis : PEAVEY Bandit 112 SS Sheffield et Roland Micro Cube
Pedale BOSS Metal Zone 2
Focusrite Solo + Yamaha HS7
nebiros666
Pour ma part je dis oui. J'ai deux systèmes sans fil.

Un SHURE à plusieurs centaines d'euros et un xvive wireless system u2 à 110 euros.

J'utilise le xvive en live et zero problème. Le son nickel, pas de perte de fréquence...

De plus je précise que mon bassiste, le deuxième guitariste ainsi que la chanteuse sont en sans fil également. Aucun problème de fréquences ou autre.

J'étais sceptique au départ avant de l'acheter. D'autant que j'ai un SHURE qui lui coute cher et ben zero problème. Fonce!
Kokito
  • #7
  • Publié par
    Kokito
    le 20 Nov 20, 16:58
Pour ma part, j'ai arrêté les UHF, VHF ultra cher pour avoir un minimum de qualité ... et suis passé sur du Wifi avec le système G50 de Line6 en répète et en live. J'en suis plus que ravi et étonné du résultat ! Je possède 2 émetteurs pour les 2 grattes et 1 récepteur, c'est le top.

Pour la petite histoire, j'avais acheté un UHF ou VHF de Shure, très cher à l'époque et 2 mois après les fréquences utilisées étaient interdites ... les boules !!!
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
lolo26790
Merci à tous pour vos retours ! Je vais donc acheter un wireless à environ 100€. Merci encore
EPIPHONE SG 400 Limited Edition (EMG 85-81)
Hagström Pat Smear signature
Jackson RR3 Japan Crimson swirl
Amplis : PEAVEY Bandit 112 SS Sheffield et Roland Micro Cube
Pedale BOSS Metal Zone 2
Focusrite Solo + Yamaha HS7
super_taz
Ma femme m’a offert un truc à pas cher, je pensais que ça serait gadget, mais ça fait 2 ans que je ne joue plus qu’avec çà. Sauf quand il est déchargé
lolo26790
Je serais très curieux de savoir ce qu'utilisent les grands groupes ou simplement les guitaristes professionnels comme systeme wireless.

Qq'un sait il ?
EPIPHONE SG 400 Limited Edition (EMG 85-81)
Hagström Pat Smear signature
Jackson RR3 Japan Crimson swirl
Amplis : PEAVEY Bandit 112 SS Sheffield et Roland Micro Cube
Pedale BOSS Metal Zone 2
Focusrite Solo + Yamaha HS7
super_taz
Il y a pas mal de video rig rundown sur YouTube, tu y trouveras sans doute des réponses.
De mémoire Satchell de Steel Panther utilise du line 6
casseoreille
L'ampli Yamaha THR 30 peut être bien sûr équipé d'un système wireless, il serait intéressant de voir le système conseillé par Yamaha, marque réputée pour sa fiabilité!
TheSoulsRemain
lolo26790 a écrit :
Je serais très curieux de savoir ce qu'utilisent les grands groupes ou simplement les guitaristes professionnels comme systeme wireless.

Qq'un sait il ?


C'est plus compliqué que ça.

Il faut prendre le problème dans sa globalité. IEM ou pas, quantité de source etc etc....compatibilité avec les autres plan de fréquences, festivals ou pas....etc etc

Les artistes/groupes ne les achètent pas il ssont fournies/loués par un prestataire.

La gestion est trop complexe pour être laissé comme ça à un non initié.

Sennheiser et Shure sont passé au numérique depuis pas mal de temps.

Les produits sont très très bon, mais je doute que tu puisses t'en acheter, sans compter le fait que d'un lieu A à un lieu B tu ne serais pas compatible avec un plan de fréquence si tu tournes en festival. Et si tu tournes à l’international c'est encore un peu plus compliqué.

Le mieux je pense c'est de prendre un truc pas trop chère ou un truc bon d'occasion en se reinseignant auprès de l'ANFR si les fréquences ne seront pas bloqué.
lolo26790
TheSoulsRemain a écrit :
lolo26790 a écrit :
Je serais très curieux de savoir ce qu'utilisent les grands groupes ou simplement les guitaristes professionnels comme systeme wireless.

Qq'un sait il ?


C'est plus compliqué que ça.

Il faut prendre le problème dans sa globalité. IEM ou pas, quantité de source etc etc....compatibilité avec les autres plan de fréquences, festivals ou pas....etc etc

Les artistes/groupes ne les achètent pas il ssont fournies/loués par un prestataire.

La gestion est trop complexe pour être laissé comme ça à un non initié.

Sennheiser et Shure sont passé au numérique depuis pas mal de temps.

Les produits sont très très bon, mais je doute que tu puisses t'en acheter, sans compter le fait que d'un lieu A à un lieu B tu ne serais pas compatible avec un plan de fréquence si tu tournes en festival. Et si tu tournes à l’international c'est encore un peu plus compliqué.

Le mieux je pense c'est de prendre un truc pas trop chère ou un truc bon d'occasion en se reinseignant auprès de l'ANFR si les fréquences ne seront pas bloqué.


Merci mais c'était pas dans le but d'acheter la même chose que les pros ma question lol ... je suis sûrement très loin d'en avoir les moyens. C'était une simple curiosité.
EPIPHONE SG 400 Limited Edition (EMG 85-81)
Hagström Pat Smear signature
Jackson RR3 Japan Crimson swirl
Amplis : PEAVEY Bandit 112 SS Sheffield et Roland Micro Cube
Pedale BOSS Metal Zone 2
Focusrite Solo + Yamaha HS7
Bamon
  • #15
  • Publié par
    Bamon
    le 24 Nov 20, 15:01
J'ajoute mon petit commentaire à la question :
Depuis plusieurs années, je suis équipé sans fils avec un Line6 Relay G10 et j'en suis vraiment très satisfait.
J'en ai 2 (1 sur chaque pedalboard) et je trouve que ça fait très bien le job (autonomie, qualité du son, porté du signal...).
Et comme en concert je n'ai "que" 1 pedalboard je prends toujours les 2 émetteurs avec moi pour avoir un spare au cas où, mais je n'en ai jamais eu besoin.

Récemment je me suis mis à la basse et j'ai essayé le Boss WL-50 pour mon pedalboard basse.
Après avoir comparé les 2, je ne ressens pas de différence audible.
Par contre d'un point de vu pratique je préfère le Boss :
- Plus petit sur le pedalboard et format d'une pédale "standard"
- Alimentation via une alim standard 9V et pas un micro-USB : C'est le défaut du Line6, on a toujours peur que l'alim se débranche (même si ça ne m'est jamais arrivé)
- Prend en charge les jacks femelle stéréo (cas d'une électrique avec piezo par exemple)

Donc si c'était à refaire je partirais plutôt sur le Boss (mais à l'époque il n'existait pas...).
Niveau prix on parle de 150€ pour Line6 et 200€ pour le Boss.
Perso je ne regrette absolument pas.

Après il ne faut pas non plus négliger la qualité des câbles (car il en reste forcément).
J'ai arrêté de payer des fortunes pour des trucs déjà faits.
Maintenant je fais mes câbles moi-même avec ça : https://www.thomann.de/fr/somm(...)x.htm
C'est indestructible et niveau qualité ça vaut certainement des trucs vendus très très chers.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...