Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Systeme sans fil, ça vaut le coup ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
corto30
Le mien marche nickel, plusieurs concerts sans soucis, au moins 4 h d'autonomie.
Le seul truc qui m'étonne c'est que l'émetteur se décharge beaucoup moins que le recepteur.

Sinon avis à ceux qui ont toujours de l'UHF un peu ancien, faut pas aller chatouiller les 800 MHz (ou alors pas longtemps ) :


https://www.anfr.fr/toutes-les(...)a-4g/
Nutrisco et Extinguo


J' ai acheté des Harley-Benton en 5.8 Ghz, il y a un mois environ, que j' utilise qu' en appartement et pour le moment rien à signaler, je ne joue pas non plu tout les jours et ne suis pas très loin de l' ampli (du fait de jouer au casque en permanence)! Ca me fait toujours un fil en moins mais reste le fil du casque qui me gêne un peu.
Raca
  • #35
  • Publié par
    Raca
    le 30 Jan 22, 13:01
Raca a écrit :
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il testé le Harley Benton AirBorne Pro 5.8Ghz ?
Sur le papier ça a l'air pas mal.

J'ai fini par l'acheter : c'est nul, passez votre chemin !

Au niveau qualité de son, ça marche plutôt bien, le son est impeccable et la simulation de câble plutôt efficace.
C'est l'ergonomie qui est complètement à côté de la plaque :
- L'intérêt d'un système comme celui-là, c'est de pouvoir poser l'émetteur sur la base (le récepteur) pour le charger sans réfléchir... Sauf que là quand on le pose sur la base, tout s'illumine, voyants et écrans - un vrai sapin de Noël - et tout reste illuminé jusqu'à ce qu'on l'enlève de la base (même 24 heures plus tard).
- Et on ne sait jamais quand il est chargé : tant qu'on le laisse sur la base, l'icône de charge continue à clignoter, même au bout de 24 heures (j'ai pas essayé plus longtemps).
- Mais le pire, c'est quand on enlève l'émetteur de la base : en général c'est pour le brancher immédiatement sur la guitare et jouer... Mais non, là quand on le retire de la base, l'émetteur et le récepteur s'éteignent en même temps. On est obligé de les rallumer tous les deux pour pouvoir jouer.
C'est complètement con !

Et si on éteint les deux à la main avant de poser l'émetteur sur la base, on ne sait pas si ça charge, et de toute façon ils restent éteints quand on enlève l'émetteur.

Et je ne parle même pas du manuel (qu'il faut télécharger) : c'est genre "là vous avez le potard de cable tone, ça à régler la simulation de longueur de câble". Et c'est tout. Quelles distances ? Est-ce que c'est désactivé à gauche ou à droite ? Et le sens est inversé par rapport à d'habitude : quand on le tourne dans le sens des aiguilles d'une montre (vers la droite donc) ça diminue l'effet jusqu'à le désactiver (sans clic).

Ah oui, un mot sur l'accordeur intégré. Vous avez deviné, j'ai accordé ma guitare en l'utilisant et bien sûr ensuite elle sonnait faux.

Bref je ne recommande pas du tout. C'est pas cher mais ça ne vaut même pas son prix.
El Phaco
On a quand même parfois de bonnes surprises. Mon sans-fil Muslady 5.8gHz (c'est le même que le Getaria) m'a coûté 40 euros. Je m'en sers tous les jours, à la maison, en répéte, et en concert l'été. L'autonomie est plus que suffisante (au moins 4h, plus je pense), je n'ai jamais eu la moindre interférence et il se recharge complètement en une grosse demi-heure. En toute honnêteté, je ne pensais pas qu'il serait aussi bon quand j'ai passé commande.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fenson66
J'ai bien envie de tester un de ces petits systèmes. Il y a une fréquence à privilégier ? Modèle en 2.4 ou 5.8GHz ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
El Phaco
Le 5.8 serait à privilégier, moins de risques de parasites a priori.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fenson66
OK merci.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Raca
  • #43
  • Publié par
    Raca
    le 02 Feb 22, 21:03
Finalement j'ai remplacé le Harley Benton par un Line 6 Relay G10S.
Plus cher, mais beaucoup mieux.
Pas de prise de tête, l'émetteur se recharge sur la base. Pas besoin de réfléchir et de multiplier les manips : on le pose sur la base et on l'enlève quand on veut jouer. C'est tout.
Et même on peut le laisser sur la guitare, il se met en veille et se réveille dès qu'on joue.
lolo26790
Finalement j'ai opté pour un système XVIVE wireless U2, à 119€ chez toto.

Ca marche pas mal , par contre à plus de 10 mètres la latence se fait sentir. Et l'autonomie est pas super terrible. Largement de quoi faire un concert mais je veux dire par là ... si on joue 2 heures par jour, ben faut recharger tous les 2 jours voir moins. Je pensais que ça tenait plus que ça.

Bref comme quelqu'un l'a dit on en a pour son argent.

Mais pour jouer tout seul chez moi dans mon bureau, ca va très bien.
EPIPHONE SG 400 Limited Edition (EMG 85-81)
Hagström Pat Smear signature
Jackson RR3 Japan Crimson swirl
Amplis : PEAVEY Bandit 112 SS Sheffield et Roland Micro Cube
Pedale BOSS Metal Zone 2
Focusrite Solo + Yamaha HS7
  • #45
  • Publié par
    Tam85
    le 14 Mar 22, 20:50
Au risque de faire crier, pour tester une première solution sans fil, j'ai testé un produit trouvé sur Aliexpress avec de bons retours.
LEKATO WS 60 à 37 €

Je serais incapable de faire une comparaison avec un autre système, mais pour une utilisation à la maison je ne vois pas quoi redire.
Pas de problème pour capter
Pas de perturbation avec le wifi et pourtant j''ai pas mal de module à la maison.
Temps de réponse : OK.
Tient la charge 2-3h00
Se recharge par câble micro USB

Un petit reproche : est fournis en jack 3.5 mm avec adaptateur 6.35 mm à visser.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...